Jumico · 4 juin 2008 à 21:11 10 messages · 6 participants · 2 743 affichages | | | | j'ai appris avec joie que la province de tamatave abrite le plus grand projet minier lancé à Madagascar, avec un volume d'investissement de 3, 3 milliards de dollars.Question:pour ceux qui sont passés par tamatave récemment, y a-t-il de la place dans les hotels bien que le site minier se trouve à 200km.Il est prévu un gros tuyau qui draine le minerai à l'etat liquide jusqu'a une usine (1.5 milliard de dollar) qui sera bientot en construction à toamasina.En ce moment il y a environ 500 coopérants vazaha dans la province.Donc je m'inquiète si en arrivant le 30 aout à toamasina les hotels n'afficheront pas "complet"?
je n'attends des réponses que de personnes ayant séjournés trés récemment!
salutations à tous les passionnés de mada | | | ils sont plus sur moramanga | | | bonjour Jumico!
T'en fait pas pour ca, tu trouves toujours des hotels, Snc lavin loue des villas pour leurs employés et pour les nouveaux venus ils logent au Sharon hotel, par contre pour le bouffe ne faut pas allé chez Génération Hotel parce que c'est là-bas qu-ils dejeunent le midi et soir, donc TOUJOURS COMPLET! | | | bonjour jumico,
normalement vous ne devriez pas rencontrer de problème, comme Malone vous l'a dit ces expatriés sont logés dans des résidences privées! mais si vous connaissez votre date d'arrivée pourquoi ne pas tout simplement faire une réservation? Comme cela vous êtes sûr qu'il n'y aura pas de problème!
Bonne journée à vous! | | | bonjour à tous et merci pour vos réponses.  le site du sharon hotel n'existe plus??? | | | Pas de souci pour les hôtels mais quand même préférable de réserver à l'avance pour Tamatave. En novembre il était trés difficile de trouver une chambre par contre en mars pas de souci. Le Sharon hôtel est un hôtel trés haut de gamme, prépares portefeuille !!! www.hotels-restaurants-madagascar.com/...-hotel...
Dans le même ordre de prix tu as le Neptune qui est trés bien mais attention à la boîte de nuit !!! www.hotel-neptune-tamatave.com/ Personnellement je conseille le Central hôtel, www.hotels-restaurants-madagascar.com/...-hotel...
le Concordia, www.hotels-restaurants-madagascar.com/...-hotel...
et le Longo hôtel. Angle Rue Amiral Pierre et Rue Lambert Téléphone fixe n°1 : +261 20 53 339 54 Fax : +261 20 53 344 13
Juste des adresses que j'ai testées, le Central Hôtel et le Longo Hôtel sont au centre ville et le Concordia du côté de l'aéroport, pratique pour le jour de départ. Prix 20 euros environ pour les deux premiers et 7 euros pour le Concordia (sans tv).
Bonne prépa. | | | Bonjour à tous les Fana de Mada, je suis nouveau sur ce site et je suis à la recherche de quelques containers de 20' d'occasion à l'achat sur la grande Ile !! Si quelqu'un a dans ses relation une adresse mail d'un transitaire, une entreprise ou un port (Toa) peut être qui pourrait me renseigner ça serait le top. Merci d'avance et à très bientôt. Patrick | | | Tu peux essayer de te renseigner auprès de la SEAL (Agence Maritime aérien Transit)
sealtmm@wanadoo.fr
et aussi auprés de FTL (transit maritime et aérien)
ccorfmat@ftlmada.mg
Amicalement | | | Bonjour et merci de ta rapide réponse, non il ne s'agit pas de participer à la ruée vers le nickel !! rires! Par contre si tu as aussi des infos sur quelques "artisants " habiles pouvant procéder à la découpe, pose de portes, de fenêtres et isolation de 4 ou 5 containers de 20' ce serait le top ! Je recherche aussi quelqu'un ayant un camion et un engin de levage qui serait capable d'acheminer 4 ou 5 container de cette taille (6, 50m X 2, 50 2, 250 T) 140 Km au nord de Tsiroanomandidy. Amicalement
Patrick | | | Là, désolée je ne connais pas mais d'autres peut-être !!! Bon courage. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |