Bonjour, je me présente, je m'appelle Thibaut. JE suis français et je vis au
bénin depuis un an et demi.
Concernant le temps ici en juin, juillet, effectivement c'est la saion des pluies mais bien souvent cela se limite a quelques heures de pluies par jour. Cela à pour point positif de rafraichir l'atmosphère et négatif de voir fleuri des petites piscines d'eau un peu partout. Mais selon moi, cela n'empêche pas du tout les visites. Cela peut les retarder un peu à la limite. Le parc de la
penjari est ouvert. Bien que ce ne soit pas la meilleur saison pour voir les animaux, c'est quant même fort intéressant d'y aller. D'abord car les paysages sont splendides car le fait que tout soit vert rend le paysage encore plus beau. Et puis parce que même si on voit moins d'animaux, on en voit quand même.
Les routes principales sont praticables et certaines secondaire nécessite un 4x4.
JE connais bien le bénin car j'emmène souvent des personnes en voyage. Si vous voulez je peux vous envoyer par mail une idée d'itinéraire et des points intéressants à visiter. Dans tous les cas, n'hésitez pas à me contacter, j'ai plein de bons plan à vous communiquer. A très bientôt.
Ps: Pour les visas, je vous conseille de prendre un visa pour le bénin multiple entré et après vous prendrait un visa à la frontière du
Togo pour ce pays. Il est à 15 euros pour un mois. C'est beaucoup moins cher que si vous le prenez d'avance en
france.
Cordialement
Thibaut
tel (00229) 66 77 49 03
thibaut77@gmail.com