|  |  |
 | | | | Schtroumpfet · 16 avril 2019 à 11:48 · 5 photos 17 messages · 6 participants · 1 188 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons dans 10j avec notre fils de 3 ans en Thailande. Je n'ai pas encore pris de décision pour le transport entre ces 2 villes. Le bus me tente, mais en existe-t-il avec toilettes ? Le taxi est cher, et le bus + train + bus me parait éprouvant avec un petit. Merci d'avance pour votre retour. | | | Bonjour, Le bus me tente, mais en existe-t-il avec toilettes ?
Oui mais dans les bus longue distance VIP seulement (et pas tous). | | | Merci pour ton retour. Si je demande à ma GH, ils sauront me renseigner sur les compagnies/horaires ? | | | Merci pour ton retour. Si je demande à ma GH, ils sauront me renseigner sur les compagnies/horaires ?
Il faudrait demander à votre GH si elle peut vous renseigner. Et vérifier auprès de la compagnie si ses bus ont des toilettes.  Sur le web, je lis que Wintour propose plusieurs départs quotidiens. Je ne connais pas cette compagnie. Personnellement, les bus, c'est le moins souvent possible, pour les trajets les plus courts possible, et uniquement avec des compagnies bien réputées. En l'occurrence, je rallierais la gare la plus proche, et je ferai le trajet en train. Ce sera peut-être plus long, mais ce sera bien plus sécurisé. | | | Je me tâte effectivement !
Si j'ai compris :
En train : tuk tuk du GH (old sukhotai) à la gare routière (10min ?) + bus de Sukhôthai à Phitsanulok (1 bonne heure) + 4h de train (? + retards éventuels) + bus de la gare routière de chiang mai au centre ville (quelle durée ? 1h15 ?) + un tuk tuk jusqu’à la GH
En bus : tuk tuk du GH à la gare routière + 5h30/6h de bus + un tuk tuk jusqu’à la GH | | | Wintour est une compagnie largement aussi bonne que les autres (bus verts).
Comme déjà dit, à part les VIP pas de toilettes fonctionnelles. Oh, il y a énormément d'autres bus avec des toilettes mais comme dirait Joedelavega, le problème c'est que personne n'a jamais fait l'effort de maintenir en état. Donc c'est fermé et inaccessible. Pas les mêmes standards que chez nous, une organisation différente.
Tous les bus longue distance font un arrêt pipi-restauration au bout d'une heure et demi environ. | | | Ok, merci beaucoup pour votre retour. C'est comme les RER en IDF en France, il y en a mais inaccessibles ;) | | | Ok, merci beaucoup pour votre retour. C'est comme les RER en IDF en France, il y en a mais inaccessibles ;)
A propos de retour, ayant utilisé des toilettes de bus à diverses reprises, je n'ai pas constaté qu'elles étaient condamnées. En revanche, je vous suggère un accessoire indispensable dans ce genre de situation: le paquet de lingettes désinfectantes au fond du sac. Si l'on m'avait dit que ce sujet allait être évoqué sur un forum de voyage... | | | Sujet ohhhh tellement important avec "maman, j'ai envie de faire pipi, tout de suite !!!!" :D | | | Sujet ohhhh tellement important avec "maman, j'ai envie de faire pipi, tout de suite !!!!" :D
Il vaut mieux apprendre quelques phrases-clé avant tout séjour en Thaïlande. Comme "arrêtez-moi là!", beaucoup plus facile à faire comprendre que "roulez doucement". | | | Bonjour je me permets de réagir à votre message, je planifie un voyage en thailande où je prévois, après une nuit de transit à bangkok de rejoindre Sukhotai en bus, j'ai beaucoup de mal à trouver des sites en ligne qui permettent de commander à l'avance les tickets or je ne veux pas prendre le risque de ne pas avoir de place le jour J. On me recommande le site 123goasia mais ils ne proposent que peu de compagnies et les horaires ne me conviennent pas. Vous parler de Wintour, je suis aller sur leur site ( www.sukhothaiwintour.com ) mais que des infos en thailandais je n'arrive même pas à trouver les horaires  Un site à me proposer? merci!
Lénora | | | Bonjour, Je viens de vérifier sur les sites de compagnies que je pourrais éventuellement recommander mais pas de liaison Bangkok/ Sukhothai. Bangkok/ Phitsanulok seulement. Sur le web, je vois une demi-douzaine de compagnies qui font Bangkok/ Sukhothai. Alors juste les conseils généraux: - Ne prenez le bus que si vous ne pouvez pas prendre le train ou l'avion. - Préférez les bus VIP (cette classe porte différents noms selon les compagnies). - Evitez les bus affrétés par agence de voyage (ou vérifiez à quel transporteur elle s'adresse). - Vérifiez sur le web que la compagnie n'est pas impliquée dans un accident ces dernières années. - Pour les bus à double étage, tout et n'importe quoi circule sur le web: depuis quelques temps, en principe, ils doivent tous passer au banc d'essai d'inclinaison pour vérifier leur stabilité. Sauf que vu le nombre de véhicules à vérifier, ça va prendre "un certain temps". Donc si vous pouvez prendre un bus simple (quoique sur ce trajet on roule sur le plat).
Et par ailleurs, personnellement, je n'ai jamais réservé en ligne: venir la veille ou quelques heures à l'avance m'a toujours suffi (sauf une fois mais c'était une période de congés nationaux et ça s'est résumé à attendre le bus supplémentaire de le "Government company"). Et de mémoire, je n'ai pratiqué que des lignes du Nord-Est. | | | Merci pour votre réponse Entre temps j'ai trouvé ce site qui propose des réservations, avec billets numériques: www.busonlineticket.co.th/...ukhothai-bus-tickets
A défaut de réserver çà permet de connaitre au moins les horaires. Nous serons un peu serrés niveau timing nous arrivons à l'aéroport le soir pour repartir vers Sukhotai le lendemain matin donc compliqué d'acheter les billets la veille. Ce site permet aussi de voir les places déjà réservées dans les bus çà donne une idée. Le souci avec Sukhotai c'est qu'il n'y a pas de train direct, il faut s'arrêter à Phitsanulok puis prendre un bus ou taxi jusqu'à Sukhotai pendant deux heures supplémentaires. La sécurité c'est sur est un critère je me dis qu'un changement de transport coupe un peu la monotonie, je ne suis pas encore décidée, ;) ce sera surtout en fonction des horaires.
Lénora | | | Nous serons un peu serrés niveau timing nous arrivons à l'aéroport le soir pour repartir vers Sukhotai le lendemain matin donc compliqué d'acheter les billets la veille. Lénora
Je ne sais pas quel est votre niveau de pratique d'un pays tropical comme la Thaïlande mais vous viendrez de France? 11 h de vol minimum, arrivée en soirée, chaleur, pollution, une petite nuit de repos et 7h de bus le lendemain?... Vous avez une grosse santé. Une alternative, c'est Phitsanulok. Il y a au moins 2 temples intéressants dont 1 majeur, le musée et la petite fonderie du Sgt-Major Thawee... de quoi occuper une journée-étape agréable. | | | Je connais déjà la thailande oui et il toujours possible de dormir dans le bus ou le train ;) Au moins nous faisons une étape je connais des routards qui prennent le bus direct après le vol! Je n'ai pas trop compris votre proposition de Phitsanulok car la ville se trouve près de Sukhotai?? donc train ou bus dans tous les cas, un peu moins certes mais on ne gagnera pas beaucoup. | | | Bonjour, Le temps étant une notion abstraite, personnellement ayant fait plusieurs fois le trajet Sukhothai - Phitsanulok, trajet de moins de 60 km j’ai toujours mis moins d’ une heure entre ce 2 villes Bonnes fêtes pascales Image attachée: | | | Ok, merci beaucoup pour votre retour. C'est comme les RER en IDF en France, il y en a mais inaccessibles ;)
A propos de retour, ayant utilisé des toilettes de bus à diverses reprises, je n'ai pas constaté qu'elles étaient condamnées. En revanche, je vous suggère un accessoire indispensable dans ce genre de situation: le paquet de lingettes désinfectantes au fond du sac. Si l'on m'avait dit que ce sujet allait être évoqué sur un forum de voyage... 
En plus des lingettes désinfectantes, prévoir aussi des bottes ; quand (et c'est rare) les toilettes sont " praticables ", la plupart du temps le sol est couvert de quelques centimètres d'eau (de pisse ?) d'une nature quelque peu douteuse... Généralement les toilettes sont sous l'escalier des bus à étages ou surélevés et très exiguës.
Réserver un bus à l'avance ?
Quand je pratiquais cet exercice (utiliser un bus de ligne VIP ou pas) pour aller d'un endroit à un autre, je n'ai jamais acheté ou réservé un billet d'avance au départ de Bangkok. Quand vous arriverez à la gare routière de Morchit vous comprendrez pourquoi ; c'est immense, c'est une ruche, il y a des dizaines de quais de départ et d’arrivée et autant de guichets ou acheter son ou ses billets ; des départs pour certaines villes importantes toutes les 20 minutes...
Est-on à 20 minutes près en Asie ?....
Morchit - Novembre 2006
Morchit - Octobre 2007
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |