Zygaena · 12 juillet 2013 à 7:53 23 messages · 7 participants · 2 964 affichages | | | | 12 juillet 2013 à 7:53 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
J ai prevu un voyage de 5 jours a Tokyo en octobre, je n ai encore rien etudié, je pars donc de zero ;-) Bien sur, je vais me renseigner, essayer de trouver des guides, la ou je suis je vais avoir du mal a en trouver, il me reste internet Je voulais tout de meme avoir quelques conseils, a savoir, quelle est l endroit le plus central, ou il est le plus judicieux de prendre un hotel? Le quartier backpacker khaosan, est effectivement peu cher, mais apparemment loin de tout, est ce que vous me confirmez? Vous remerciant par avance! | | | À: Zygaena · 12 juillet 2013 à 10:33 Re: Tokyo pour cinq jours Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Je me répète, je sais ;-) mais pour moi le quartier le plus central c'est Shinjuku avec sa gare principale... www.japonly.com/shinjuku-.html . Sinon bien sûr très sympa aussi: Asakusa et Shibuya... Apparemment le Backpacker Khaosan se situe à 20 minutes à pied d'Asakusa ? Station de métro Minami-Senju ? Lien + Khaosan Tokyo : www.khaosan-tokyo.com/en/index.html | | | À: Zygaena · 12 juillet 2013 à 13:40 Re: Tokyo pour cinq jours Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le meilleur rapport endroit et prix, c'est Asakusa, Station Minami Sengu. (gare avec metro et JR) a 2 stations de Nippori (Yamanote line et kansai express Narita airport) et 3 de Ueno (5mn)
Il y a un bon nombre d'hotel a des prix entre 2500 et 3200Y pour 1 personne, moi je vais toujour au Juyoh hotel, c'est à 500m de la station. Hotel avec ascenseur, personnel super sympas, pc à dispo, cuisine à dispo, wifi gratuit dans tout l'hotel et tres bien tenu, la chambre et les couchages, le kimono, sont changés tous les 2 jours. Tu peux reserver sur le site www.booking.fr , ca coute 2800Y la nuit si cela n'a pas changé. Il y a pleins de magasins et de combini tout autour de l'hotel, le temple senso ji est pas loin à pied, ainsi que ueno. J'y serais aussi en octobre mais de passage pour 4 nuits car je fais un tour Asie/pacifique | | | À: Patrick91230 · 12 juillet 2013 à 17:09 Re: Tokyo pour cinq jours Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonsoir et merci de ces precieux conseils...j ai lu plusieurs fois le nom d'asakusa...je crois donc que cela sera mon choix! Bon week end! | | | À: Zygaena · 12 juillet 2013 à 23:33 Re: Tokyo pour cinq jours Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Je suis d'accord avec Babsjaponly, le meilleur endroit pour résider et pour se déplacer est Shinjuku (ce qui ne m'empêche pas d'aller à Shibuya la prochaine fois). Mais Asakusa reste un excellent choix. | | | À: Zygaena · 13 juillet 2013 à 1:27 Re: Tokyo pour cinq jours Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager as-tu pensé de passer par une auberge de jeunesse, une bonne place pas cher et une place pour faire des rencontres | | | À: Zygaena · 13 juillet 2013 à 14:20 Re: Tokyo pour cinq jours Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Bonjour, Si tu es un dimanche à Tokyo, un petit tour par Meiji jingu est bien agréable : le parc est reposant et on célèbre des mariages shinto dans le temple, ce qui est très joli à voir. En outre c'est à deux pas de Takeshita dori (pour les amateurs de cosplay) bon séjour | | | À: Bobmaria · 13 juillet 2013 à 17:13 Re: Tokyo pour cinq jours Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Chacun des habitués de Tokyo a son quartier de prédilection...
Perso pour moi c'est Shibuya car c'est presque aussi "près de tout" que Shinjuku tout en étant à mon sens bien plus sympa...
Mais franchement, entre Shinjuku, Shibuya ou Asakusa, il n'y a pas, objectivement, de quartier mal placé (bien qu'Asakusa soit en dehors de la Yamanote Line).
Dans les quartiers où l'on peut loger sans problème également et qui ont chacun de vrais attraits : Ginza-Shimbashi, Ikkebukuro, ou encore Roppongi. Mais éviter Odaiba, pour le coup vraiment très excentré (et peu intéressant à vivre). | | | À: Kujila · 13 juillet 2013 à 17:27 Re: Tokyo pour cinq jours Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonjour, La yamanote line est à 2 stations de Miami senju par Nippori, et elle passe a Ueno. Le prix des hôtels est beaucoup plus chère vers Shibuya ou Shinjuku, Asakusa est plus authentique en plus, c'est moins américanisé ou européanisé; mais comme tu dis chacun ressent les choses différemment. | | | À: Patrick91230 · 13 juillet 2013 à 17:30 Re: Tokyo pour cinq jours Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Le prix des hôtels est beaucoup plus chère vers Shibuya ou Shinjuku, Asakusa est plus authentique en plus, c'est moins américanisé ou européanisé; mais comme tu dis chacun ressent les choses différemment.
Shibuya n'est ni américanisé ni européanisé, c'est un "pur quartier tokyoïte" !
Le côté "authentique" que tu évoques signifie probablement "à l'ancienne", mais Shibuya à beau être plus moderne (quoique, pas partout...) il n'en est pas moins aussi authentiquement japonais qu'Asakusa.
Par ailleurs, l'arrondissement de Shibuya est tellement grand (ce n'est pas seulement un quartier) qu'on y trouve vraiment tous les prix pour se loger...
Par ailleurs, Ueno n'est pas Asakusa... (et Ueno n'est vraiment pas un quartier très attachant...). | | | À: Kujila · 13 juillet 2013 à 18:03 Re: Tokyo pour cinq jours Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Je sais n'est pas dit que ueno est dans Asakusa même si c'est juste à coté je l'ai fait à pied plusieurs fois. Je parlais de la yamanote line qui passe à Ueno. Comme je le dis plus haut chacun ressent les chose a sa manière et pour moi Asakusa est bien plus authentique et les gens plus accessibles, j'y passe tous les 6 mois et ne changerais de quartier pour rien au monde ! lol ! et surtout pas pour Shibuya ou Shinjuku même si j'aime bien m'y balader. | | | À: Patrick91230 · 13 juillet 2013 à 18:20 Re: Tokyo pour cinq jours Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Je sais n'est pas dit que ueno est dans Asakusa même si c'est juste à coté je l'ai fait à pied plusieurs fois. Je parlais de la yamanote line qui passe à Ueno. Comme je le dis plus haut chacun ressent les chose a sa manière et pour moi Asakusa est bien plus authentique et les gens plus accessibles.
Oui bien sur, Ueno est sur la Yamanote mais pas Asakusa. Cela dit, Asakusa est sur la Ginza Line du Tokyo Metro qui va direct à Shibuya...
Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi Asakusa est plus "authentique". Je ne comprends pas, ici, le sens d'authentique... Le côté trop fréquenté de certaines de ses artères le rend à mon avis même moins authentique que touristique.
Perso, j'ai "essayé" de nombreux quartiers de Tokyo au cours de mes séjours au Japon, c'est Shibuya qui me correspond le plus... C'est bien sûr une question de goût. Mais je ne vois pas le côté plus "authentique" d'un quartier de Tokyo par rapport à un autre.
Dans tous les cas, je disais plus haut qu'entre Shinjuku, Shibuya ou Asakusa, il n'y a selon moi pas de contre-indication... C'est pourquoi j'ajoutais aussi Ikkebukuro, Ginza-Shimbashi ou encore Roppongi, qui sont des quartiers qui me correspondent moins que Shibuya pour y loger, mais dans lesquels on peut aussi tout à fait envisager un premier séjour à Tokyo.
Le fait que tu dises que Shinjuku et Shibuya sont américanisés ou européanisé démontre peut-être que tu délaisses un peu (trop ?) ces quartier pour Asakusa  ? | | | À: Kujila · 13 juillet 2013 à 18:27 Re: Tokyo pour cinq jours Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager J'ai aussi fait plusieurs quartier au début, mais c'est Asakusa pas loin du temple senso ji qui m'a séduit ! les gens sont plus accessible, c'est la vie de quartier, je sais comment pas l'expliquer, d'ailleurs pas mal de personnes sur le forum disent la même chose. Ueno j'aime bien pour son parc et quand tu fais à pied asa-Ueno c'est rapide et tu vois vraiment la vie japonaise que se soit le long du fleuve ou par le temple. | | | À: Patrick91230 · 13 juillet 2013 à 18:35 Re: Tokyo pour cinq jours Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager les gens sont plus accessible, c'est la vie de quartier, je sais comment pas l'expliquer, d'ailleurs pas mal de personnes sur le forum disent la même chose.
Je ne cherche pas à démontrer qu'un quartier est mieux qu'un autre mais qu'ils sont tous intéressants pour différentes raisons...
Oui, pas mal de personnes disent qu'Asakusa est le meilleur quartier de Tokyo. Et moi je préfère Shibuya, comme pas mal de personnes aussi  !
Ueno j'aime bien pour son parc et quand tu fais à pied asa-Ueno c'est rapide et tu vois vraiment la vie japonaise que se soit le long du fleuve ou par le temple.
À Shibuya, il y a le parc Yoyogi et le très charmant quartier d'Ebisu au sud et on y voit tout autant la vie japonaise... Normal, du côté d'Asakusa et Ueno comme du côté de Shibuya, c'est la vie des Japonais et des Tokyoïtes, tout simplement...
Je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir dire qu'Asakusa est plus "japonais" ou "authentique" que Shibuya, c'est faux, ça l'est autant. Ni plus, ni moins. | | | À: Kujila · 13 juillet 2013 à 18:39 Re: Tokyo pour cinq jours Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager lol je cherche pas a te convaincre je donne mon impression dans mes messages, après chacun ressent ou vie les choses comme il le veut. Mais j'aime bien aussi harajuku et yoyogi parc, no problème. lol ! | | | À: Patrick91230 · 15 juillet 2013 à 9:51 Re: Tokyo pour cinq jours Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
J ai une question...: j arrive a HND airport a 22h30....Cela fait il tard pour se render ensuite vers asakusa en tranports public, on m a dit qu ils fermaient tot...et le taxi hors de prix, il est peut etre plus judicieux de passer la premiere nuit pres de l aeroport, quartier ota par exemple?? Je vous remercie par avance!! | | | À: Zygaena · 15 juillet 2013 à 10:03 Re: Tokyo pour cinq jours Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Non si tu arrives à 22 h 30, tu es sortie au plus tard à 23 h 30. Il y a quand même encore des transports à cette heure. Ceux-ci ferment entre 0 h 30 et une heure du matin. | | | À: Kujila · 15 juillet 2013 à 10:29 Re: Tokyo pour cinq jours Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager ok merci, je pense meme avoir trouve mon hotel : Asakusa Ryokan Toukaiso..bon compromis le juyoh semble bien mais pas trop envie de partager ma salle de bain ;) | | | À: Zygaena · 15 juillet 2013 à 11:51 Re: Tokyo pour cinq jours Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Shibuya a l air aussi sympa, plus anime peut etre...vaut mieux arrive le premier soir sur shiubuya, y rester au total deux nuits, et se faire 3 nuits a asakusa...?? les quartiers ont l air assez proche geographiquement, je ne suis pas sure qu il vaille la peine de loger dans les deux quartiers, un avis??? | | | À: Zygaena · 15 juillet 2013 à 12:15 Re: Tokyo pour cinq jours Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Au contraire les deux quartiers sont diamétralement opposés, pas du tout dans le même coin donc...
En revanche, sur une période aussi courte, je préconise un seul lieux de logement.
Si tu étais restée 8 jours ou davantage, alors oui, je t'aurais dit de faire deux fois 4 jours dans deux quartiers très différents.
Après bien sûr, si tu y tiens absolument, rien ne t'en empêche (et personnellement, j'ai un gros faible pour Shibuya  !). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |