T'aurais pu relier des 2 topic !

C'est assez en accord avec ce que j'ai (un peu) compris du système Thai.
Il m'a l'air bien plus tranché que le notre c'est blanc ou noir, gentil ou méchant et on se prend pas la tête pour savoir si tu est blanc foncé ou gris clair, si tu est un peu coupable avec des circonstances atténuante ou pas.
En l'occurence les règles sont claires, faut pas dire du mal du roi donc ce bouquins est en dehors des règles et il saute... comme je m'étais étonné ici l'autre jour que Anna et le Roi soit tjs interdit..
Bon, sur le principe ça me hérisse MAIS :
1/ je vis pas en
Thailande et je n'ai pas la prétention de changer le monde
2/Noublions qu'en
France pays de la liberté et centere du monde, voir même peut être de l'univers

il ya rien que récement un bouquin sur Mme Sarko qui n'est pas paru, un bouquin de Patrick Sébastien qui ne trouve pas d'éditeur (j'l'aime pas mais c'est pas la question)
3/... Ca t'ennuie pas si je fais supprimer ton topic ??

Au moins le roi Rama ne demande pas que ce livre soit interdit dans le monde entier...