|  |  |
 | | | | | Tondeuse à barbe considérée comme objet dangereux en bagage à main chez EasyJet? Sylvain78 · 8 août 2010 à 17:05 6 messages · 4 participants · 22 687 affichages | | | | 8 août 2010 à 17:05 Tondeuse à barbe considérée comme objet dangereux en bagage à main chez EasyJet? Message 1 de 6 · 22 468 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en vacances de CDG jusqu'à Ajaccio avec easyjet, pour des raisons d'économie je n'ai pas de bagages en soute, je voulais savoir si une tondeuse à barbe était considéré comme objets dangereux en bagage à mains
Merci | | | À: Sylvain78 · 8 août 2010 à 17:54 Re: Tondeuse à barbe considérée comme objet dangereux en bagage à main chez EasyJet? Message 2 de 6 · 22 294 affichages · Partager Comment répondre... sans l'objet il n'y a pas une tondeuse... mais des... voici la liste dans le domaine des objets pointus/tranchants interdits en cabine devant aller en soute
- les couteaux quelle que soit la longueur de la lame, en acier ou en tout autre matériau suffisamment solide pour que le couteau puisse être utilisé comme arme,
- les haches, hachettes, machettes, couperets, scalpels, sabres, épées et cannes à épée,
- les flèches, fléchettes, harpons, lances, étoiles de lancer
- les bâtons de ski ou de marche, piolets, pics à glace, patins à glaces, ciseaux, crampons,
- les rasoirs à lame nue et lame nue (à l’exclusion des rasoirs de sécurité ou des rasoirs jetables et des lames dans des étuis distributeurs),
- les outils de métiers peuvant être utilisés comme armes pointues ou tranchantes (couteaux à lames multiples, cutters, tournevis, marteaux, pinces, clés,...).
Donc a toi de voir, si c'est refusé au controle ça finira a la poubelle ! ou le bagage en soute ! | | | À: Michelzen · 8 août 2010 à 18:06 Re: Tondeuse à barbe considérée comme objet dangereux en bagage à main chez EasyJet? Message 3 de 6 · 22 174 affichages · Partager Merci de ta réponse, par sécurité je ne préfère pas le prendre pas envie de perdre 40€ 
Je te remercie de ta réponse !
Sylvain | | | À: Sylvain78 · 8 août 2010 à 18:21 Re: Tondeuse à barbe considérée comme objet dangereux en bagage à main chez EasyJet? Message 4 de 6 · 22 171 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi ça passe.
Michel | | | À: Sylvain78 · 10 août 2010 à 12:33 Re: Tondeuse à barbe considérée comme objet dangereux en bagage à main chez EasyJet? Message 5 de 6 · 22 102 affichages · Partager jamais essaye avec easy jet mais ca fait des annees que je passe avec ca en bagage a main, jamais eu de pb (pense a enlever les piles poureviter un declenchement intempestif) | | | À: Renaudsechet · 10 août 2010 à 15:59 Re: Tondeuse à barbe considérée comme objet dangereux en bagage à main chez EasyJet? Message 6 de 6 · 22 089 affichages · Partager Bonjour,
jamais essaye avec easy jet mais ca fait des annees que je passe avec ca en bagage a main, jamais eu de pb (pense a enlever les piles poureviter un declenchement intempestif)
Moi aussi. En soute, coincer l'interrupteur pour éviter un massacre que je n'ose imaginer. 
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |