| Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Stef2Mars · 8 août 2014 à 12:41 · Une photo 116 messages · 23 participants · 13 259 affichages | | | | À: Djalma · 10 août 2014 à 17:22 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 1 420 affichages · Partager Je pense qu'il en est de même ailleurs, mais pas sûre à 100 %... | | | À: Kujila · 10 août 2014 à 18:00 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 1 412 affichages · Partager Et en ce qui me concerne, la ville où j'ai trouvé, à ce jour, les gens les plus hostiles aux étrangers, c'est à Genève et d'une manière générale en Suisse ou tout le monde est un peu flic dans sa tête (on y dénonce à tout va pour la moindre petite chose faite de travers, belle mentalité  !).
Les Suisses sont certes parfois un peu étroits d'esprit, mais ils ont de grandes qualités.
L'une d'entre elles c'est le respect des lois. Il faut donc les comprendre s'ils finissent par en avoir marre de voir débarquer des gens qui ne respectent ni les us et coutumes, ni les lois du pays qui les accueille. | | | À: Kujila · 10 août 2014 à 18:16 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 1 403 affichages · Partager ""
Merci Kujila pour ton post et je prends note de tes remarques car elles sont intéressantes. Certaines mériteraient d'être approfondies mais VF n'est pas le lieu. Cependant, juste une remarque sur le commentaire:
"et que de nombreux Suisses qui votent sans cesse des lois pour limiter les droits aux étrangers !"Les Suisses ne votent pas contre les étrangers qui dû restent peuvent participer aux votes en Suisse (et peu de pays offrent cette possibilité aux étrangers, la France pas plus). Les problèmes sont autres et je rappelle que des grandes villes de Suisse ( Genève - Renens - Monthey etc...comptent plus de 50% d'étrangers) sans connaître de problème.
La Suisse est une terre d'accueil qui reçoit 5 fois plus de réfugiés que la France et une moyenne de 3 fois plus que l'EU. C'est cette répartition que les Suisses aimeraient plus solidaire entre les pays d'accueils. Je regrette que les stéréotype d'une presse" lepenniste" veuillent attribuer à la Suisse ce qu'elle essaie de faire passer en France en prenant la Suisse comme prétexte. Les étrangers touristes, rentiers et travailleurs sont les bienvenus en Suisse et jusqu'à plus amples informés, c'est l'avis de la majorité des Suisses et étrangers qui votent en Suisse. Il faut le savoir et ne pas faire passer l'avis des minorités pour l'avis des Suisses. De plus, je partage totalement la remarque ci-dessus de FDB.
Je pense qu'il est utile de le préciser car ce qui est juste doit le rester. Pour le reste, merci pour les échanges lorsqu'ils sont constructifs et bonne fin de week-end à tous. | | | À: Gapion · 10 août 2014 à 18:41 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 1 390 affichages · Partager Je pense qu'il est utile de le préciser car ce qui est juste doit le rester.
+1
| | | À: Gapion · 11 août 2014 à 4:46 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 1 361 affichages · Partager 4: se faire refuser une course par un taxi qui l'estime pas assez intéressante et ceci à minuit n'est pas un signe d'accueil.
Ce qui est formellement interdit soit dit en passant. Pour ma part je suivrais la conduite d'un ami qui prend systématiquement les plaques des taxis récalcitrants et dénonce à la compagnie de taxi affiliée...
De toute façon ils sont trop occupés à geindre sur les nouveaux Véhicules Tourismes pour s'occuper du client. | | | À: NinoSoldado · 11 août 2014 à 9:04 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 1 351 affichages · Partager Ce qui est formellement interdit soit dit en passant.
C'est ce que j'ai écrit plus haut, sauf exception (mentionnée aussi). Ce n'est pas à la société de taxi qu'il faut se plaindre mais au bureau des taxis de la préfecture de police, rue des Morillons. | | | À: Gapion · 11 août 2014 à 9:07 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 1 351 affichages · Partager J'avais pris pour habitude d'aller aux sport d'hiver en Suisse pour éviter la bousculade des stations françaises en période scolaire, la petite station de la Tsoumaz offre un bon rapport qualité prix avec sa liaison vers Verbier. J'ai été surpris par l'animosité qui règne là bas à l'égard des français animosité totalement injustifiable, mais bien réelle. Ça passe un peu mieux quand on se présente comme Breton curieusement  . On sent bien transparaître ici cette animosité latente de façon polie et courtoise. J'ai pour ma part été en butte à des comportements extrêmement discourtois en Suisse, par des Suisses et parce que j'étais au volant d'une voiture immatriculée en France, mais je n'en parlerai pas.
Cette introduction pour dire qu'il y a toujours dans ces jugements énormément d'à priori, rajoutez y une pincée de french bashing qui est inhérente à à peu près tous les médias anglo américains, et vous trouvez des classements de ce type. Je pense qu'il est totalement illusoire de chercher à améliorer ces"classements", il serait beaucoup plus intéressant de chercher à renforcer l'impression de sécurité des clients chinois afin de gagner des places dans les classements asiatiques, incomparablement plus interessants pour nous que les touristes anglais ou américains qui sont de moins en moins nombreux à pouvoir venir (par contre, ceux qui peuvent venir ont de plus en plus de sous à dépenser.  )
Je me rappelle un couple de touristes Québécois qui passaient dans le coin qui venaient de visiter le Mont St Michel et qui étaient très satisfaits par l'accueil (je dois dire que j'étais un peu surpris), je vois donc la femme en consultation, on discute, on discute trop longtemps...  Ils me disent qu'ils vont à Paris et en ont un peu peur. Je leur dis qu'ils ont tort, que c'est une ville magnifique, mais très laborieuse, qu'il suffit de se comporter comme chez soi pour s'y sentir bien, dire bonjour en entrant, sourire, éviter les bars et restaurants attenants aux endroits touristiques, faire gaffe aux pickpocket comme dans toutes les grandes villes d'Europe et tout se passera bien. Ils m'ont envoyé une carte du Canada à leur retour, je les cite : " Vous aviez raison, Paris est une ville magnifique et tout s'est très bien passé. On nous avait tellement dit que les français étaient des chiens (sic), qu'on avait beaucoup d'appréhension, maintenant on se rend bien compte que ceux qui disaient ça n'étaient jamais allés en France..."
Le préjugé que l'on a avant de partir peut être déterminant et ne vous faire voir que ce que vous vous attendez à voir. Si vous avez peur avant de partir, vous aurez peur tout le temps, votre voyage sera gâché. Si vous pensez partir dans un pays rempli de connards, vous afficherez la tête du gars qui parle à un connard qui à son tour vous considérera comme un connard. Votre voyage sera gâché.
Si vous partez l'esprit réellement ouvert, vous pourrez vous faire une opinion.
Ce classement respire tellement l'idée préconçue qu'il en est ridicule. | | | À: AirOne · 11 août 2014 à 9:38 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 28 de 116 · Page 2 de 6 · 1 339 affichages · Partager J'ai été surpris par l'animosité qui règne là bas à l'égard des français animosité totalement injustifiable, mais bien réelle.
Réelle, oui. Injustifiable,...
Ça passe un peu mieux quand on se présente comme Breton curieusement 
Si tu connaissais un peu la situation par ici, tu n'en serais pas étonné 
J'ai pour ma part été en butte à des comportements extrêmement discourtois en Suisse, par des Suisses et parce que j'étais au volant d'une voiture immatriculée en France, mais je n'en parlerai pas.
Et moi j'ai assisté pendant des années, tous les matins et tous les soirs sur l'autoroute, à des comportements extrêmements discourtois de la part de personnes au volant de voitures immatriculées en France.
Peut-être qu'est arrivé le moment où les gens par ici en ont raz le bol de ce genre de comportements et qu'ils sont devenus totalement allergiques à certaines immatriculations ?! 
Ceci étant hors sujet, je m'arrêterai là. Mais c'était juste pour dire qu'il vaut mieux ne pas juger quand on n'a pas tous les éléments en main. | | | À: AirOne · 11 août 2014 à 9:44 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 1 335 affichages · Partager Ici ou ailleurs, peut-être que l'on ne reçoit des gens que ce que l'on suscite en eux... | | | À: Kujila · 11 août 2014 à 10:04 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 1 324 affichages · Partager Autant pour moi et je note le contact pour les réclamations. Ca me sera utile pour une prochaine fois! | | | À: FDB · 11 août 2014 à 11:18 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 1 302 affichages · Partager Réelle, oui. Injustifiable,...
Totalement injustifiable oui, j'insiste. Je suis moi même très respectueux des lois et n'accepte pas d'être assimilé à qui que ce soit qui ne les respecte pas sous prétexte que je sois blanc, noir ou immatriculé en France.
Je ne dis pas que ça ne s'explique pas, je dis que c'est inacceptable, je ne l'accepte donc plus et je n'y vais tout simplement plus. Pourquoi aller passer mes vacances et dépenser des milliers d'€ (tu peux compter dans les 20 000 €/semaine au moins, vu que nous partions à 4 familles) dans un pays où il existe un a priori défavorable à mon encontre ? Mais là, je ne fais que réagir à quelque chose que j'ai constaté 3 années durant, à savoir une animosité orientée à l'encontre des personnes sortant d'une voiture immatriculée en France. Je ne réagis pas en fonction de on-dit ou de pseudo enquêtes, simplement suite à ce que j'ai vécu. J'ai reçu une piqûre de rappel en allant à Chatel l'hiver dernier, j'ai suivi le GPS qui fait passer par le tronçon d'autoroute en Suisse qui oblige à prendre le badge, on avait celui de l'année précédente qui avait expiré depuis 2 semaines. Nous décidons donc de faire demi tour, mais c'est pas simple quand tu es arrivé là  ... Alors nous arrivons tout penauds au niveau des douanniers qui vendent les badges, on explique à celui qui nous arrête que nous avons fait une erreur et il nous hurle littéralement dessus en pointant son doigt vaguement " PAR LA, A GAUCHE PANNEAU FRANCE !!! ALLEZ !!!" Comme ça.  Je ne sais pas si un touriste ayant visité Paris ou Cannes a déjà vécu ça en demandant son chemin ?  Qu'on ne vienne pas me dire que c'est du au comportement des frontaliers français, ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas un frontalier français, mes voisins, ce sont les anglais et je m'entends très bien avec eux : je suis très bien accueilli chaque année en Angleterre, pourtant, dieu sait qu'ils ont des à priori contre nous !
Et ce n'est pas du tout du hors sujet, c'est aussi pour rappeler que quand on regarde le résultat d'une enquête, il faut regarder qui a été consulté. que, par exemple, si on faisait un sondage auprès des frontaliers français concernant le comportement des Suisses, ce ne serait sans doute pas très bon. A l'inverse, si on fait un sondage en Bretagne au sujet des Suisses auprès de gens qui pour la plupart ne sont jamais allés en Suisse, les résultats seraient excellents...à tort, j'ai pu me rendre compte à quel point un breton peut être parfois mal accueilli en Suisse sous de très mauvais prétextes...et je le fais savoir... | | | À: AirOne · 11 août 2014 à 11:57 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 1 289 affichages · Partager Je prends note de tous les commentaires sur le sujet et je me sens obligé, courtoisement, de préciser que si un ami voyageur fait une remarque sur VF, ce n'est pas obligatoire de penser que c'est une critique car alors si l'on peut plus faire état de constats, il devient inutile d'échanger (j'ai bien dit d'échanger) sur un site de voyages.
Personnellement mon métier est de concevoir des voyages pour ensuite en faire profiter des vacanciers ou simplement des travailleurs qui se déplacent.
Pour faire comprendre le problème que j'ai soulevé concernant les taxis je précise : "Bien évidement comme agent de voyages je connais les démarches à suivre pour dénoncer un chauffeur qui refuse une prise en charge. Cependant, il faut comprendre qu'un touriste ou un agent d'affaire pressé ne désirent pas forcément entamer une procédure. Ils veulent simplement vivre son travail ou ses vacances sans avoir à tout le temps se battre dans des procédures. Autre exemple: bien évidement que l'on trouve à Paris des cafés où on se fait servir des boissons à des tarifs tout à fait normaux et corrects seulement se voir dire qu'il ne faut pas aller dans les quartiers touristiques qui parfois abusent alors que les touristes par définitions visitent les quartiers touristiques et s'ils ont soif, il faudrait donc les envoyer boire une verre dans le 18ème? C'est à mon avis une remarque idiote et il appartient aux autorités de prendre des mesures contre les abuseurs et pas culpabiliser les visiteurs.
Pour ce qui est des attaques qui visent directement la Suisse. Je me permets de faire remarquer que j'ai écris un livre sur la Suisse qui justement dénonce les abus, conseille et encourage les lecteurs à éviter les pièges car jamais je n'ai dis que la Suisse était parfaite. Une autre chose: Bien évidement que tous les pays connaissent des problèmes qu'ils doivent résoudre. Seulement, faire un commentaire sur un article en cherchant sur VF d'où il provient pour critiquer le pays de celui qui a eu "l'outrage" de parler de son vécu ou de celui de ses clients est peu constructif et objectif. Dans tous les pays, il faut se remettre en cause et ces cocoricos qui sont destinés à faire comprendre que chez nous c'est mieux, que les autres sont pires n'apporte rien et ne résout rien.
Au lieu d'attaquer sournoisement, aller sur mon blog et vous verrez qu'un article de plusieurs pages donne des conseils et encourage à visiter Paris mais pas seulement. Vous verrez aussi un article sur la Suisse et des conseils pour éviter des abus qui existent aussi. Vous verrez d'autres pays, nombreux, le dernier étant le Portugal.
Je termine en faisant remarquer que des comportement racistes existent dans le monde entier mais prétendre que la Suisse en à la palme, alors que le noyau dure du racisme Européen se trouve aux Pays Bas et en France (suivre les résultats des élections) est vraiment mal venu. Celui qui écrit cela sait-il que plus de 142'000 frontaliers Français travaillent en Suisse et sont les bienvenus, sait-il que la Suisse accueille 5 fois plus de réfugiés que la France, sait-il que la population étrangère en Suisse est deux fois plus importante qu'en France. Certes la Suisse a eu le courage de tirer une sonnette d'alarme car elle veut bien ouvrir ses portes aux visiteurs, aux travailleurs, aux vrais réfugiés mais pas aux profiteurs qui y viennent pour vivre sur le dos des services sociaux. C'est vrai qu'il faut du courage pour le demander officiellement mais combien d'autres pays souhaitent la même chose sans avoir le droit de le demander ou pour le moins d'être écouté. Même, pas plus tard qu'hier, la chancelière Allemande a demandé à la France d'arrêter d'envoyer les réfugiés qu'elle ne désire pas en Allemagne. Alors, avant de traiter les autres de raciste, suivons les actualités.
Ma vie c'est de partager, de voyager et d'essayer de comprendre mais pas de recevoir les critiques pour m'être permis de donner mon avis car mon avis n'est que mon avis et je sais écouter, comprendre et si vous lisez mon premier message, il savait aussi louer les mérites de Paris qui en 6 mois a vu la statistiques des petits délits baisser de 21,6% grâce à l'efficacité des autorités et des forces de police, même si par esprit de contrariété, un message prétend que c'est faux. Moi je crois les autorités car il est vrai qu'en Suisse, on respecte l'ordre et les autorités. VF est un site de partage dans la compréhension réciproque et pas un site qui vente les vertus d'un pays parfait qui vit au dessus des autres et qui est tellement parfait qu'il se donne le droit de faire des leçons de morale aux autres. Je veux bien partager en toute amitiés mais je ne répondrais plus au propos mal venus qui cherchent à blesser en pesant sur la tête de l'autre. | | | À: Gapion · 11 août 2014 à 12:11 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 1 281 affichages · Partager Autre exemple: bien évidement que l'on trouve à Paris des cafés où on se fait servir des boissons à des tarifs tout à fait normaux et corrects seulement se voir dire qu'il ne faut pas aller dans les quartiers touristiques qui parfois abusent alors que les touristes par définitions visitent les quartiers touristiques et s'ils ont soif, il faudrait donc les envoyer boire une verre dans le 18ème? C'est à mon avis une remarque idiote et il appartient aux autorités de prendre des mesures contre les abuseurs et pas culpabiliser les visiteurs.
Non, pas besoin d'aller dans le 18e pour trouver un prix de café "normal". Même dans le Marais ou dans le quartier latin, c'est tout à fait possible. Si les prix ne sont pas fixes, les établissements ont en revanche l'obligation d'afficher les prix des consommations. On a donc tout à fait le droit de ne pas rentrer dans le bistrot le plus cher du quartier !
Par ailleurs, à peu près tous les touristes qui visitent Paris vont dans le 18e : c'est là que se trouve Montmartre  !
Encore une fois, si un café est à 6 euros dans un bistrot, un Parisien le paiera au même prix qu'un touriste. Il n'y a donc rien à y redire. Je dirais simplement que, tant qu'il y en aura qui seront prêts à payer de telles sommes pour un café, sans se donner la peine de chercher un peu (pas longtemps en plus !), il y aura des établissements qui pratiqueront ces prix... C'est à chacun de décider de ne pas fréquenter ces cafés. | | | À: Kujila · 11 août 2014 à 12:23 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 1 273 affichages · Partager Cher Kujila, le 18ème c'est aussi le Bvd Clichy dont pas seulement Montmartre. Pour les prix des consommations je donne en exemple de certaines pratiques : Un autochtone commande un café sur la même terrasse et reçoit un petit noir à 2,60 euros, normal. Un touriste étrangers commande un café, une même commande que l'autochtone, et reçoit un café grande tasse pour quelques 6 euros. Sa c'est de la malhonnêteté mais il paie et s'en rappelle. C'est l'exemple. Pour la bière à 11 euros, ce n'est pas à minuit aux champs mais à la rue Danton en terrasse à 14h00.
"Par ailleurs, à peu près tous les touristes qui visitent Paris vont dans le 18e "
L'hôtel Berthier, 540 chambres, 18ème, vit du tourisme. A 200 mètres, ancien Campanille, 260 chambres. Peu de touristes...... pourquoi dire n'importe quoi, je connais bien Paris et j'y viens souvent pour mon travail. Bonne journée mais restons objectif dans les réponses. | | | À: Gapion · 11 août 2014 à 12:30 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 1 271 affichages · Partager Un autochtone commande un café sur la même terrasse et reçoit un petit noir à 2,60 euros, normal. Un touriste étrangers commande un café, une même commande que l'autochtone, et reçoit un café grande tasse pour quelques 6 euros.
Personnellement, fréquentant régulièrement les cafés en tous genres, je n'ai jamais constaté ce genre de comportement... Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je pense qu'il s'agit là d'une anecdote très peu représentative de la réalité.
Pour la bière à 11 euros, ce n'est pas à minuit aux champs mais à la rue Danton en terrasse à 14h00.
11 euros pour une bière, ce n'est pas comme 6,5 euros pour un café ! Cela dit encore une fois, c'est le même prix pour tous, y compris pour les Parisiens. Et les prix sont affichés. Pas de quoi en faire un scandale.
Cher Kujila, le 18ème c'est aussi le Bvd Clichy dont pas seulement Montmartre.
Oui, donc le quartier Pigalle, plein de touristes également ! C'est aussi le cimetière Montmartre...
ourquoi dire n'importe quoi, je connais bien Paris et j'y viens souvent pour mon travail
J'y habite, et je suis régulièrement dans le 18e. Je peux te dire qu'il y a beaucoup de touristes, et toute l'année... | | | À: Gapion · 11 août 2014 à 12:31 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 1 265 affichages · Partager Juste pour rétablir quelques vérités :
- Je n'ai jamais dit que chez nous c'est mieux, mon propos visait surtout à inciter à dégager devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin. Vous avez relevé les problèmes existant en Suisse et je vous tire mon chapeau.
- Il n'y avait aucun cocorico de ma part, juste une petite mise au point, ces pseudo enquêtes sont bourrées de biais et il faut bien en rendre compte. Si on reprend la discussion depuis le début, on y voit beaucoup plus de "Hop Swiss" que de " cocoricos".
-Je suis totalement d'accord en ce qui concerne la remarque sur le racisme en France qui est très prégnant et inquiétant. Je suis également très conscient du fait que la Suisse est un pays très accueillant quand la France l'est de moins en moins.
- Je ne me rappelle pas avoir traité qui que ce soit de raciste, par contre j'ai pointé un problème existant et bien réel que j'ai vécu, j'ai ajouté que faire une enquête auprès de ceux qui sont quotidiennement confrontés à ce problème donnerait également des résultats biaisés.
- Je ne cherche pas à blesser, ce que je raconte est vécu et totalement inexcusable.
Je rappelle que le sujet de ce topic n'est pas la France ni Paris, c'est une enquête comportant certainement de nombreux biais la rendant ininterprétable. Je rappelle également que cette enquête a mis en tête Johannesburg dont on parle assez peu, tout comme de Pékin, Moscou, Nassau etc... Pourquoi donc focaliser sur Paris ? Pourquoi déballer quelques exemples de mésaventures anodines que vous avez vécues là bas et pourquoi refuser que j'en fasse de même juste parce que Verbier n'est pas sur la liste ? Verbier est bel et bien sur MA liste, mais il est vrai que les touristes fortunés y sont très bien accueillis...un peu comme à Cannes quoi ?
Votre commentaire d'entrée dans la discussion était celui d'un donneur de leçon, vous devez donc accepter d'en recevoir, c'est le seul message que je veux faire passer. On peut échanger en toute amitié en étant pas d'accord et on peut avancer une argumentation qui n'est pas attendue. Le tout est de savoir ne pas s'offusquer quand on vous retourne votre propre argumentation | | | À: AirOne · 11 août 2014 à 12:48 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 1 259 affichages · Partager Merci AirOne. Merci de relire mon message qui répondait à une demande sur Paris, c'est pour cela que je ne parle pas de Johannesburg.
Pour beaucoup je suis d'accord avec vous mais je précise que dans mon premier message je n'ai pas que critiqué, j'ai aussi relevé du positif. De plus, dans mes messages je s'adresse pas qu'à vous car vous semblez vous croire visé. Il répond à plusieurs personnes.
Pour Verbier, si on regarde la PUB c'est comme Davos et Gstaad, ces stations sont effectivement vouées à un tourisme de luxe et même les Suisses n'ont pas tous les moyens de se rendre dans ces stations. Il faut reconnaître que ces stations annoncent la couleur et il existe depuis toujours et partout des lieux comme cela. C'est totalement vrai vous avez raison.
Pour conclure, je suis aussi critique envers les abus en Suisse, au USA, au Cambodge qu'en France, c'est aussi mon travail. Pas par plaisir ou comme passe temps mais mon travail. Lisez mes livres et vous verrez que je dis vrai.
Bonne fin de journée. | | | À: Gapion · 11 août 2014 à 14:08 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 1 230 affichages · Partager Pour conclure, je suis aussi critique envers les abus en Suisse, au USA, au Cambodge qu'en France, c'est aussi mon travail. Pas par plaisir ou comme passe temps mais mon travail. Lisez mes livres et vous verrez que je dis vrai.
Je me doutais bien que nous finirions par tomber d'accord et pourquoi ne pas lire vos livres (mais je ne vous cache pas que j'ai pris un peu de retard dans mes lectures non professionnelles  ).
Pour me situer, je dois signaler que j'organise moi même un voyage d'une 20taine plongeurs vers Malte, que parmi ces plongeurs il y a des français, des belges et des suisses. Juste pour bien préciser que je ne suis pas braqué sur une opinion monolithique et paranoïaque. 
Et puis oui, Verbier c'est St Trop', c'est Cannes, c'est un peu la côte d'Azur quoi, des endroits qui affichent la couleur et cherche à ne faire venir que les touristes très fortunés, mais qui acceptent tout de même de vendre des forfaits à ceux qui le sont un peu moins...Je devrais sans doutes plutôt comparer à Courchevel 1800 et Super Courch'. | | | À: Gapion · 11 août 2014 à 14:40 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 1 204 affichages · Partager Lisez mes livres et vous verrez que je dis vrai.
Un autochtone commande un café sur la même terrasse et reçoit un petit noir à 2,60 euros, normal. Un touriste étrangers commande un café, une même commande que l'autochtone, et reçoit un café grande tasse pour quelques 6 euros. Sa c'est de la malhonnêteté mais il paie et s'en rappelle. C'est l'exemple.
Ce que j'ai pu lire ici en terme d'objectivité donne vraiment envie! | | | À: FDB · 11 août 2014 à 16:21 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 1 185 affichages · Partager " Mais c'était juste pour dire qu'il vaut mieux ne pas juger quand on n'a pas tous les éléments en main. "
Je veux bien te croire, mais lorsque tu nous dis auparavant :
" Si tu connaissais un peu la situation par ici, tu n'en serais pas étonné "
-.... j'ai beau regarder mes mains sous tous les angles, je n'y vois vraiment aucun élément qui me permette de comprendre ce que tu sous-entends ! 
Tu peux nous éclairer un peu... ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |