Quelques remarques à mon tour... étant Parisien

!
1: Les commerçants prennent les touristes pour des vaches à lait car payer 11 Euros pour une bière pression sur une terrasse, c'est pas correct ou se faire servir un café à 6,5 euro c'est une honte.
Crois-tu que c'est un prix spécial pour les touristes ? C'est le même prix pour les Parisiens !
Après, on n'est pas obligé non plus d'aller dans les endroits les plus chers de la capitale pour boire une bière...
Personnellement, je n'ai jamais payé plus de 3 euros un café et, en général, c'est plutôt entre 2 euros et 2,5 euros. Voire 1,5 euro si tu le bois au comptoir. Si tu as payé 6,5 euros, c'est que tu étais en terrasse sur les Champs après 22 heures ou un truc comme ça. Rien ne t'oblige à dépenser autant !
2: Demander un renseignement à un kiosque (par exemple à Antonny ou St. Michel) ou faire de la monnaie pour alimenter les automates à billets du Métro et se voir répondre "je ne suis pas un office de change ou de renseignements" n'améliore pas le contact avec les touristes et ne donne pas une impression d'accueil.
Il y a forcément des gens qui ne sont pas aimables c'est évident et regrettable... Cela dit, va faire un tour à
Moscou pour comparer, tu verras à quel point les Parisiens sont délicieusement agréables

! Pour info, les distributeurs de billets dans le métro prennent désormais tous les types de paiement (carte bancaire, billets, monnaie...).
3: se rendre au théâtre, donner un bon pourboire (5 euros) au placeur et ne pas avoir un petit merci en retour est également pas un signe de politesse.
Tu es probablement mal tombé, ça arrive aussi ! Tu as le droit de lui faire une remarque tu sais ! Si personne ne lui dit jamais rien, il ne comprendra pas qu'il doit changer de comportement...
4: se faire refuser une course par un taxi qui l'estime pas assez intéressante et ceci à minuit n'est pas un signe d'accueil.
Il est certain que les taxis ne sont pas forcément au top... Cela dit, ils n'ont pas le droit de te refuser la moindre course (mais elle devra être d'un minimum de 7 euros, même si c'est pour 100 mètres, il a donc tout à y gagner). Il peut en revanche te refuser une course s'il est à 30 minutes de la fin de son service (le compteur sur la plage arrière est alors clignotant).
A vrai dire, je vis du tourisme, je voyage énormément et il est vrai que
Paris n'est pas accueillante, mais je précise encore une fois qu'elle offre beaucoup, cependant cela ne suffit pas.
De mon côté, tous mes amis étrangers qui ont découvert
Paris ont toujours été enchantés par leur séjour et m'ont souvent dit que les Parisiens étaient charmants (à mon grand étonnement, je te l'avoue !). Y compris mes amis Japonais qui vivent pourtant dans un pays où l'accueil est hors normes par rapport au reste de la planète...
Par contre, petit correctif, la sécurité en 2014 à
Paris s'est nettement améliorée. La police est bien présente dans les métros et les lieux touristiques, la patrouilles en vélos sont efficaces alors pour cela, merci aux autorités.
En réalité,
Paris n'est plus ni moins sûre qu'il y a 20 ans. C'est peut-être l'impression que te donne la présence de la police (ton côté
Suisse 
?), mais en gros il n'y a pas eu d'évolution marquante. Et
Paris n'est, au demeurant, pas une ville dangereuse de toute façon.
C'est les parisiens qui doivent faire un effort car ils sont de plus en plus détestés pour leur arrogance et leurs impression de supériorité et trop souvent pour leurs comportement raciste.
Paris est la grande ville qui vote le moins Front National en
France, je pense que les Parisiens sont bien moins racistes que les habitants de certains villages de
France... et que de nombreux Suisses qui votent sans cesse des lois pour limiter les droits aux étrangers

!
Inutile aux éventuels lecteurs de critiquer mes remarques car c'est du vécu pour moi ainsi que pour beaucoup de mes clients et tout est perfectible. La critique devrait amener aux changements et à l'amélioration.
Ce ne sont pas des critiques mais des remarques. Ton cas particulier ne constitue pas forcément une généralité... Et bien sûr, c'est n'est pas à toi de dire qu'on n'a pas le droit de réagir à tes propos

!
Si
Paris était aussi hostile aux étrangers, il n'y aurait probablement pas autant de touristes à venir tout au long de l'année ! Et à y revenir pour certains !
Petite note en passant : je suis plus souvent poussé ou bousculé dans le métro par des touristes qui ont peur de rater leur station (comme si c'était un drame, vu qu'ils sont en vacances) que par des Parisiens

...
Et en ce qui me concerne, la ville où j'ai trouvé, à ce jour, les gens les plus hostiles aux étrangers, c'est à
Genève et d'une manière générale en
Suisse ou tout le monde est un peu flic dans sa tête (on y dénonce à tout va pour la moindre petite chose faite de travers, belle mentalité

!).
Je pourrais dire suite à cette dernière remarque "Inutile aux éventuels lecteurs de critiquer mes remarques car c'est du vécu pour moi ainsi que pour beaucoup de mes clients" en remplaçant "clients" par "connaissances" mais, en tant que Parisien qui s'assume, j'aime le débat et je n'empêche pas les autres de réagir à mes propos

!