| Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Stef2Mars · 8 août 2014 à 12:41 · Une photo 116 messages · 23 participants · 13 260 affichages | | | | À: FDB · 1 septembre 2014 à 12:29 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 61 de 116 · Page 4 de 6 · 1 782 affichages · Partager Quand on arrive en Suisse et qu'on se comporte comme si on était en terrain conquis, c'est normal de sentir une certaine animosité de la part des habitants.
Pour en avoir à de nombreuses reprises discuté assez récemment avec l'une de mes Amies qui est Suisse, je comprends à présent tout à fait, ce que tu veux dire. 
Ceci étant, cet "anormal" comportement ne se retrouve pas qu'en Suisse, mais bien à peu près partout dans le monde (y compris même pour certains Suisses lorsqu'ils se rendent à l'étranger) !  La nature humaine de "certaines" personnes est malheureusement ainsi faite, nous n'y pouvons rien ! 
Je sais que ce n'est pas le cas de tous les Français - j'en connais moi-même des très sympathiques
Puisque nous sommes sur un forum de voyage...
Je suis persuadé que cette réelle ouverture d'esprit que tu affiches, est certainement due au fait que tu sois une voyageuse habituée à parcourir le monde (tout comme doivent certainement l'être, un assez grand nombre de personnes sur ce forum) et donc beaucoup plus tolérante et compréhensive que celles et ceux qui ne sont par volonté personnelle (et non pas par manque de moyens) jamais sortis de leur pays ! | | | À: Wiphala · 1 septembre 2014 à 15:49 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 62 de 116 · Page 4 de 6 · 1 751 affichages · Partager Je suis persuadé que cette réelle ouverture d'esprit que tu affiches, est certainement due au fait que tu sois une voyageuse habituée à parcourir le monde (tout comme doivent certainement l'être, un assez grand nombre de personnes sur ce forum) et donc beaucoup plus tolérante et compréhensive que celles et ceux qui ne sont par volonté personnelle (et non pas par manque de moyens) jamais sortis de leur pays !
Parcourir le monde, cela peut définir uniquement l'ensemble des actions consistant à déplacer son corps d'un endroit à un autre. Et si cela conférait tolérance et compréhension (de quoi, de qui ?)... ça se saurait, et les échanges sur ce forum reflèteraient cette réalité quelque peu idyllique. Ce qui est loin d'être le cas.
En extrapolant un peu, l'inverse pourrait se vérifier : les voyages sont de plus en plus accessibles, et les voyageurs semblent de plus en plus fermés... à ceux qui ne voyagent pas comme eux, à ceux qui ne vivent pas comme eux, à l'autre, qui n'a pas les mêmes habitudes... surtout s'il est juste à côté, à portée de mépris ou d'indifférence. Si parcourir la planète confronte les sens à une autre réalité, tangible... l'esprit peut rester hermétique, sur la réserve, sur la défiance. On peut se promener dans le monde sans que celui-ci ne nous assouplisse... sans " qu'il nous prête ses couleurs".
A l'inverse, il y a des voyages immobiles qui font plus pour l'ouverture aux autres, le respect, la bienveillance... et toutes ces valeurs que tu attribues uniquement, et un peu hâtivement, à ceux qui ont un passeport bien rempli. | | | À: Wiphala · 2 septembre 2014 à 23:25 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 63 de 116 · Page 4 de 6 · 1 663 affichages · Partager Je suis persuadé que cette réelle ouverture d'esprit que tu affiches, est certainement due au fait que tu sois une voyageuse habituée à parcourir le monde (tout comme doivent certainement l'être, un assez grand nombre de personnes sur ce forum) et donc beaucoup plus tolérante et compréhensive que celles et ceux qui ne sont par volonté personnelle (et non pas par manque de moyens) jamais sortis de leur pays ! 
Effectivement, à moins d'être une personne super curieuse qui a suffisamment d'ouverture d'esprit pour se renseigner sur les modes de vie des autres habitants de cette planète sans être toutefois jamais sortie de chez elle - chose qui est plutôt rare, il faut l'avouer - les non-voyageurs sont en général de grands donneurs de leçons qui basent leur argumentaire sur une théorie qui n'appartient qu'à eux et ne reflètent en aucun cas ce qui se passe derrière leur porte. | | | À: FDB · 3 septembre 2014 à 7:54 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 64 de 116 · Page 4 de 6 · 1 647 affichages · Partager " les non-voyageurs sont en général de grands donneurs de leçons qui basent leur argumentaire sur une théorie qui n'appartient qu'à eux et ne reflètent en aucun cas ce qui se passe derrière leur porte. "
-... c'est comme les voyageurs, alors ? | | | À: Smartdogs · 4 septembre 2014 à 16:03 · Modifié le 4 sep. 2014 à 18:01 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 65 de 116 · Page 4 de 6 · 1 577 affichages · Partager . " les non-voyageurs sont en général de grands donneurs de leçons qui basent leur argumentaire sur une théorie qui n'appartient qu'à eux et ne reflètent en aucun cas ce qui se passe derrière leur porte. "
-... c'est comme les voyageurs, alors ?
Non t'as rien compris du tout! Question tolérance et compréhension entre une personne qui voyage et une autre qui ne voyage pas c'est un peu comme la différence qui existe entre un bon et un mauvais chasseur!...... 
| | | À: Djalma · 4 septembre 2014 à 17:26 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 66 de 116 · Page 4 de 6 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Djalma, Merci pour ton message et je partage à 100%. Deux mots "tolérence et compréhension" sont super bien choisi. Il devient difficile de porter un commentaire, une remarque voir donner son avis sans soulever des réactions d'intolérance parfois même méchantes et pire, à connotation raciste parfois. Pou moi c'est indigne de vrais voyageurs ouverts sur le monde car on doit partager, échanger en acceptant les différences qui son enrichissantes et nécessaires. Encore merci car j'hésitais à quitter VF mais je vois dans ton message une raison de poursuivre sur ce lieu d'échange. Bonne fin de semaine! | | | À: Djalma · 4 septembre 2014 à 19:13 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 67 de 116 · Page 4 de 6 · 1 528 affichages · Partager " C'est pas la mêm' chose... faut leur esspiquer aux gens passqu'y savent pas faire la différence après" | | | À: Smartdogs · 5 septembre 2014 à 8:27 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 68 de 116 · Page 4 de 6 · 1 484 affichages · Partager Prenez un vol et allez vous ballader à Mogadiscio, vers 21h le soir. Puis, un autre vol pour Belize City et faites la même chose. Vous verrez que la liste initiale n'est pas à jour!
Tout est relatif dans la vie, comprenant cette liste. A part provoquer des débats, je n'en vois pas l'utilité.
Bon vol! Liindberg | | | À: Lindberg67 · 5 septembre 2014 à 14:18 · Modifié le 5 sep. 2014 à 15:29 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 69 de 116 · Page 4 de 6 · 1 460 affichages · Partager Prenez un vol et allez vous ballader à Mogadiscio, vers 21h le soir. Puis, un autre vol pour Belize City et faites la même chose. Vous verrez que la liste initiale n'est pas à jour!
Là où on peut rencontrer le pire on trouve aussi le meilleur c'est le cas de beaucoup de grandes villes Africaines. Quant à Belize city et son ambiance rasta on est rapidement jaugé dès qu'on y entre c'est vrai qu'on y est très sollicité et ça passe ou ça casse d'entrée! difficile aussi de ne pas payer ton verre de temps à autre. Les jours suivants soit t'es parti (dans le meilleur des cas)soit on t'ignore mais c'est valable aussi dans d'autres villes. A noter que cette ville et tout le pays aussi passe souvent mieux auprès des femmes surtout lorsqu'elles viennent du Mexique. | | | À: Lindberg67 · 9 septembre 2014 à 3:57 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 70 de 116 · Page 4 de 6 · 1 380 affichages · Partager Prenez un vol et allez vous ballader à Mogadiscio, vers 21h le soir. Puis, un autre vol pour Belize City et faites la même chose. Vous verrez que la liste initiale n'est pas à jour!
Tout est relatif dans la vie, comprenant cette liste. A part provoquer des débats, je n'en vois pas l'utilité.
Bon vol! Liindberg
Connais-tu cette chanson Lindberg?
| | | À: Gapion · 19 septembre 2014 à 21:48 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 71 de 116 · Page 4 de 6 · 1 303 affichages · Partager 1: Les commerçants prennent les touristes pour des vaches à lait car payer 11 Euros pour une bière pression sur une terrasse, c'est pas correct ou se faire servir un café à 6,5 euro c'est une honte.
c'est normal...si on s'assoit à la terrasse du café de Flore boulevard Saint Germain faut s'attendre à payer le café assez cher  Sinon j'ai payé plus de 3euros un simple café à l'aéroport de Genève c'est hors de prix... dans un Brioche machin à Roissy ça coûte pas autant un simple expresso | | | À: Mathews · 20 septembre 2014 à 0:20 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 72 de 116 · Page 4 de 6 · 1 286 affichages · Partager Cher Mathews, Un café à 3 Euro à l'aéroport de Gve, cela fat 50% du prix que j'ai payé dans le petit bistro de mon exemple (pas le flore de St.Germain) et, nous, on trouve que Gve est déjà cher, dans un pays qui a la réputation d'être cher. Si je sais compter, 3 Euro c'est moins de la moitie des 6,5 Euro payé à Paris.. Chercher ou se trouve l'erreur ou comparons objectivement car autrement inutile de tergiverser dans le vide pour le plaisir de contrarier. | | | À: Gapion · 20 septembre 2014 à 7:11 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 73 de 116 · Page 4 de 6 · 1 276 affichages · Partager Et c'est reparti...
Si je sais compter, 3 Euro c'est moins de la moitie des 6,5 Euro payé à Paris.. Chercher ou se trouve l'erreur ou comparons objectivement car autrement inutile de tergiverser dans le vide pour le plaisir de contrarier.
J'habite Paris depuis 25 ans, je n'ai jamais payé un café à ce prix !
On peut même, en général, considérer que ceux qui mettent le café à 3 euros sont trop chers... Quant à 4 euros n'en parlons même pas, personnellement, je n'ai encore jamais vu ça dans un café... Et j'en fréquente à peu près tous les jours.
La plupart du temps, le café est entre 2 euros et 2,5 euros. Il est même moins cher si on le prend au comptoir (jusqu'à 1 euro).
Alors 6,5 euros, tu as vraiment cherché le truc où il ne fallait pas aller ! Je me demande vraiment où tu as pu payer une telle somme. Ne fais en tout cas surtout pas de ton cas extrêmement particulier une généralité !
Après, encore une fois, le prix des consommations est affiché, tu as le droit de changer de bistro ! | | | À: Kujila · 20 septembre 2014 à 9:40 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 74 de 116 · Page 4 de 6 · 1 268 affichages · Partager Et voilà que M.. Fred fait a nouveau passer un voyageur pour un menteur. C' est vraiment prendre les autres pour des imbéciles et imposer les idées du seul qui peut avoir raison. Je ne vous pose pas une question M. le dictateur, je me permet d'exposer mon expérience. Vous pouvez bien habiter Paris depuis 25 ans, sa ne vous donne pas le droit d'imposer vos vues sur le Forum. Etes-vous le roi des Phenix de cette ville qui a le droit de gérer ce que les autres exposent dans un site qui existe pour échanger et parler de ses expériences? Je ne suis pas reparti comme vous le dites, j'ai répondu a un message qui signale que 3 Euro pour un café a Gve c'est trop et moi je sais calculer et comparer. Merci de respecter les avis qui ne sont pas les vôtres car vous pouvez bien être a Paris depuis 25 ans vous êtes l'exemple du Parisien arrogant qui sait tout. Heureusement il sont pas nombreux mais je les évite. A bon entendeur M. je sais tout et je ne répondrai plus à vos propos d'inquisiteur.
Ps.:A la question où j'ai payé ce prix, je vous ai déjà répondu et vous pouvez contrôler au lieu de polémiquer bêtement. | | | À: Gapion · 20 septembre 2014 à 10:24 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 75 de 116 · Page 4 de 6 · 1 253 affichages · Partager Il ne me semble pas t'avoir traité de menteur. J'ai juste dit qu'il faut trouver l'endroit dans Paris où le café est à 6,5 euros, personnellement, ne serait-ce qu'à 4 euros, je n'ai jamais vu ça...
On peut faire un petit sondage si tu veux et demander à ceux qui ont déjà bu un café à Paris combien ils ont payé en moyenne...
Vous pouvez bien habiter Paris depuis 25 ans, sa ne vous donne pas le droit d'imposer vos vues sur le Forum.
Je n'impose rien, je dis juste que je connais parfaitement le prix moyen d'un café à Paris. Et celui-ci tourne entre 2 euros et 2,5 euros.
Je pense plutôt qu'en essayant de faire gober que le prix du café dans n'importe quel bistro de Paris est à 6,5 euros c'est plutôt toi qui essaies d'imposer ton point de vue... C'est de plus de la désinformation... | | | À: Gapion · 20 septembre 2014 à 13:25 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 76 de 116 · Page 4 de 6 · 1 236 affichages · Partager Bon, cette polémique au sujet du café traine un peu en longueur, soyons pragmatiques et constatons les chiffres : www.lexpress.fr/...e-paris_1287143.html (l'étude Gira conseil est payante semble t'il, si quelqu'un y a accès et peut la mettre en ligne ?)
Prix moyen à Paris : 1.89 Pour le reste de la France, c'est plutôt 1.5. | | | À: Atila · 20 septembre 2014 à 18:37 · Modifié le 20 sep. 2014 à 19:05 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 78 de 116 · Page 4 de 6 · 1 199 affichages · Partager J'adore les échanges objectifs et je déteste les interprétations équivoques que certains aiment alimenter et développer sur les forums afin de les faires correspondre à leur vérité. Je poste donc ci-dessous les sondages avisés qui servent de références au professionnels du tourisme, pour les deux dernières années concernant les dix villes les plus chères, de par le monde, des années 2013 et 2014, avec les références des sociétés qui les éditent libre de toutes influences partisanes: N'en déplaise au cocorico à connotations parfois racistes de certains : Les plus chères villes en 2014 Le classement du EconomistIntelligence Unit's Worldwide Cost of Living est basé sur lesdonnées de prix qui sont ajustés pour les mouvements récents des taux dechange.
1. Singapour2. Paris3. Oslo4. Zurich5. Sydney6.Caracas 7. Genève8. Melbourne9. Tokyo10. Copenhague
Top 10 des villes lesplus chères à vivre au monde... CNN le 5février 2013.
1. TOKYO- JAPON (+1 place) 2. OSAKA– JAPON (+1 place) 3. SYDNEY- AUSTRALIE (+4 places) 4. OSLO– NORVEGE (+1 place) 5. MELBOURNE- AUSTRALIE (+ 4 places) 6. SINGAPOUR (+ 3 places) 7. ZURICH - SUISSE (-6 places) 8. PARIS – FRANCE (-2 places) 9. CARACAS– VENEZUELA (+25 places) 10. GENEVE – SUISSE (-7places
Lorsque l'on veut affirmer, il faut se renseigner avant de propager du 'importe quoi. Moi je vois Paris deux fois devant Genève mais c'est certain que je trouve aussi Genève très chère, car je cherche l'objectivité mais aussi la vérité, car dans un forum, on espère trouver des voyageurs exprimant la réalité.
Bon voyage à tous dans le pays de votre choix mais sans prejugé. | | | À: Gapion · 20 septembre 2014 à 19:03 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 79 de 116 · Page 4 de 6 · 1 184 affichages · Partager Top 10 des villes lesplus chères à vivre au monde... CNN le 5février 2013.
1. TOKYO- JAPON (+1 place) 2. OSAKA– JAPON (+1 place) 3. SYDNEY- AUSTRALIE (+4 places) 4. OSLO– NORVEGE (+1 place) 5. MELBOURNE- AUSTRALIE (+ 4 places) 6. SINGAPOUR (+ 3 places) 7. ZURICH - SUISSE (-6 places) 8. PARIS – FRANCE (-2 places) 9. CARACAS– VENEZUELA (+25 places) 10. GENEVE – SUISSE (-7places
Tu pourras trouver n'importe quel classement en prenant n'importe quel critère (la preuve, tu donnes toi-même deux classements différents)... Ici, Tokyo serait plus cher que Paris. C'est donc que le prix au mètre carré est pris en compte et qu'il concerne ceux qui y vivent. Alors qu'en tant que touriste, un séjour à Tokyo coûtera bien moins cher qu'un séjour à Paris (logements à prix équivalent -et encore, pour de meilleures prestations souvent-, alimentation très nettement moins chère).
En revanche, le prix moyen du café à Paris de 1,89 € cité plus haut correspond bien à la réalité... et non 6,50 € ! On parle ici de prix "moyen", pas du seul café que tu y as pris...
Après, personne à aucun moment n'a dit ici que Paris était une ville spécialement bon marché  !
N'en déplaise au cocorico à connotations parfois racistes de certains
Je n'ai pas vu de connotations racistes plus haut, excepté lorsque tu disais que j'étais "l'exemple du Parisien arrogant"  ... (remplace "Parisien" par "Noir" par exemple, tu saisiras mieux la teneur de ce que tu as écrit...). | | | À: Gapion · 20 septembre 2014 à 19:07 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 80 de 116 · Page 4 de 6 · 1 179 affichages · Partager Je recherche le top 10 des peuples ayant le plus le sens de l'humour... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |