Je suis comme Wiphala, je fuis Tripadvisor comme la peste
Fuir comme la peste, serait tout de même un bien grand mot !

Disons que le site Tripadvisor me laisse totalement indifférent.
Et même si le choix de mes hôtels dépend d’un assez grand nombre de facteurs (situation géographique, catégorie d’hôtel, disposition des chambres, services, tarifs, conditions de vente et d’annulation, grand soin apporté à la présentation de l’hôtel et des chambres, etc.) dont la consultation des commentaires publiés par la clientèle, est très loin de représenter pour moi l’élément principal et déterminant qui serait plutôt celui de la
situation géographique, je considère qu’il est bien plus significatif de lire des commentaires laissés par de véritables clients dont on est un peu plus sûr qu'ils aient réellement séjourné dans ces hôtels, en allant plutôt les consulter sur un site tel que "Booking.com".
Maintenant, je suis tout à fait conscient que la perfection n’existe pas en ce domaine, et regrette par exemple le fait que Booking n’offre pas de lui-même, la possibilité d’indiquer parmi les nombreux critères de sélection qu'il offre, l’un de ceux qui me paraissent pourtant comme étant assez important :
la catégorie
précise de chambre que le "client-rédacteur" a occupé lors de son séjour ?!
(Certains clients dont je fais partie, pensent tout de même à l’indiquer de leur propre initiative dans leurs commentaires)
Raison pour laquelle il faut même sur ce site pourtant très sérieux, aller un peu à la pêche aux infos afin de lire parfois entre les lignes, pour essayer de deviner de quoi l’on parle exactement !
Car lire un commentaire élogieux sans savoir exactement à quel type de chambre il correspond, n’apporte strictement rien d’intéressant (les commentaires qui seraient laissés sur une chambre de luxe ou sur une suite, ne sont strictement d’aucune utilité pour celle ou celui qui ne veut louer qu’une simple chambre).
C’est bien le seul reproche que je pourrais faire à un site tel que "Booking.com" :
celui de ne pas faire systématiquement figurer le
type de chambre qui se rapporte au commentaire laissé ?!

Alors qu’il leur serait je pense très, très simple de rajouter cet intéressant élément, dans la liste des critères de sélection présentant les commentaires clients.
Maintenant pour en revenir à Tripadvisor, je pense que la plupart des gens ont l’impression en choisissant un tel site, d’avoir affaire à des commentaires d’une très grande objectivité par le fait que contrairement à Booking, Tripadvisor ne vend pas de prestations mais se contente seulement de les faire commenter.
Tout en oubliant le fait que n’importe qui (véritable client ou hôtelier concurrent, rédacteur amateur ou professionnel travaillant à la solde d’autres hôteliers) peut très bien à mon avis et très facilement, s’inscrire sur un tel site pour venir y déposer son petit (ou grand) commentaire !