| Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Stef2Mars · 8 août 2014 à 12:41 · Une photo 116 messages · 23 participants · 13 263 affichages | | | | À: AirOne · 11 août 2014 à 19:39 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 1 301 affichages · Partager J'ai trouvé assez marrant de lire tout ces messages. Surtout la manière dont la conversation s'est tourné rapidement sur France VS Suisse...
Personnellement, je suis aller à Paris quelques fois, et je n'aime pas beaucoup cette ville. Si je la compare à la majorité des villes que j'ai visité, et plus particulièrement les ville non européenne, c'est vrai que je n'ai pas trouver les Parisiens très accueillant ou aimable. Mais si Je compare Paris à Genève (ou j'ai vécu 3 ans), ben je les classe dans la même catégorie  . Les habitants y sont stressés, méfiants envers les inconnus, et pas dans un état d'esprit à aider les touristes (c'est bien sûr des généralité et il y a des exception).
Après, pour moi, la Suisse comme la France figurent en queue de classement, avec d'autres pays Européens en terme de chaleur d’accueil  . Surtout si on nous comparent aux pays Américains (du nord ou du sud), au pays Asiatique, à l' Océanie (je ne connais pas encore beaucoup l'Afrique). Ou lorsque vous êtes un touriste paumé, on viendra vous aider spontanément  .
Après, sur le comportement des Suisses (Romands) envers les Français... Il faut bien reconnaitre qu'un "racisme anti-Français" généralisé existe. (En Suisse allemande c'est contre les Allemands et en Suisse Italienne contre les Italiens  . Si vous venez faire du ski dans une autre région linguistique vous n'aurez aucun problème)
Cela peut s'expliquer (et non pas s'excuser) par une sorte de complexe vis à vis d'un grand frère qui prend beaucoup de place. En Suisse on connait bien la France, on regarde la télé Française, on apprend l'histoire Française à l'école,... Les Suisse célèbre (à part les sportifs) sont à peu près systématiquement pris pour des Français (même en France). Bref au niveau international, on se sent un peu éclipsé par notre grand voisin 
Cela peut crée chez certains un sentiment de frustration. Et comme je l'ai dit avant, c'est généralisé depuis des génération, et crée cette agressivité contre les français que certains d'entre vous on pu expérimenter  Pour la même raison, il est socialement accepté, et même souvent bien vu pour un Suisse Romand de critiquer les Français 
Et qu'un Français en visite ou vivant en Suisse se permette d'ébaucher la moindre critique sur notre merveilleux pays, il verra aussitôt se déchainer une tempête contre la France, les frontaliers, les touristes Français...
J'avoue, c'est un comportement honteux. Mais ayant été élevé de cette manière, je dois aussi lutter pour essayer de me défaire de ce travers 
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un peu comme un petit frère jaloux de son grand frère qui à le droit de sortir tard le soir alors qu'il doit aller se coucher... ça veut pas dire qu'on ne vous aime pas, mais on est un peu jaloux...
Pour terminer, en ce qui concerne les comportements routiers, j'ai une anecdote révélatrice de la manière dont le ressenti peut être faussé par une plaque d'immatriculation. Lorsque je travaillais à Genève, une collègue Française, suite à un problème de voiture s'est retrouvé avec des plaque Suisse durant une semaine. Pendant des année, alors qu'elle roulait avec des plaques Françaises, elle était convaincues que les Suisse étaient bien moins bon conducteur car elle se faisait couper la route, klaxonné, insulter à longueur de journée quand elle roulait à Genève. Dès qu'elle a eu des plaques suisses, cela s'est arrêter! Par contre, lorsqu'elle retournait en France (en région frontalière), c'est là qu'elle se faisait klaxonner, couper la route et insulter, mais par les Français cette fois | | | À: Rawe · 11 août 2014 à 19:47 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 1 296 affichages · Partager Après, pour moi, la Suisse comme la France figurent en queue de classement, avec d'autres pays Européens en terme de chaleur d’accueil  . Surtout si on nous comparent aux pays Américains (du nord ou du sud), au pays Asiatique, à l' Océanie (je ne connais pas encore beaucoup l'Afrique). Ou lorsque vous êtes un touriste paumé, on viendra vous aider spontanément  .
Attention à prendre en compte une donnée statistique : par exemple, au Japon en 2013, il y a eu 8 millions de touristes et il y a 14 millions d'habitants dans Tokyo.
En gros (si l'on considère que tous les touristes passent par Tokyo), il y a deux Tokyoïtes pour 1 touriste. À Paris, il y a eu 27 millions de touristes... Soit 13 touristes pour 1 Parisien.
Il est donc logique que les Parisiens, de toute façon, ne puissent pas venir en aide aussi spontanément aux touristes qu'un habitant de Tokyo puisque, lorsqu'un tokyoïte croise potentiellement un touriste égaré, un Parisien en croise 26. | | | À: Kujila · 11 août 2014 à 19:58 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 1 290 affichages · Partager Ouais, ça a sans doute une influence. Même si Tokyo n'est pas non plus une ville que j'ai trouvé beaucoup plus accueillante...
Mais personnellement je crois surtout que c'est une question de mentalité. Par exemple au Canada, ou j'étais récemment, lorsque vous êtes dans un bus ou même dans la rue ou dans un restaurant, des gens vous adresserons la parole spontanément, sans même savoir que vous êtes un touriste.
Ce n'est pas en France, ni en Suisse que cela arrive souvent | | | À: Rawe · 11 août 2014 à 20:11 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 1 283 affichages · Partager Ouais, ça a sans doute une influence. Même si Tokyo n'est pas non plus une ville que j'ai trouvé beaucoup plus accueillante...
Perso, c'est de mon point de vue la grande ville la plus accueillante que je connaisse...
Par exemple au Canada, ou j'étais récemment, lorsque vous êtes dans un bus ou même dans la rue ou dans un restaurant, des gens vous adresserons la parole spontanément, sans même savoir que vous êtes un touriste.
Il est vrai que c'est aussi le cas aux États-Unis... Une des explications à cela, concernant surtout les Américains : ils pensent que toute la planète parle leur langue et donc ils parlent spontanément à tout le monde. Les Français, les Chinois ou les Japonais sont assez mauvais en langues étrangères et, donc, s'aventurent beaucoup moins à parler spontanément...
Ceci s'ajoutant au fait que les Américains sont incontestablement plus "spontanés" que la majorité des habitants des autres pays.
Bon en même temps, personnellement, je ne suis pas accro à cette pratique de parler tout le temps à tout le monde, souvent un peu pour ne rien dire, et pour entendre à longueur de séjour poser les mêmes questions (c'est votre premier voyage ici ? Vous habitez où ? etc.)... sans que jamais cela ne mène bien loin au demeurant. | | | À: Kujila · 11 août 2014 à 20:19 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 1 277 affichages · Partager Ouais, ça a sans doute une influence. Même si Tokyo n'est pas non plus une ville que j'ai trouvé beaucoup plus accueillante...
Perso, c'est de mon point de vue la grande ville la plus accueillante que je connaisse...
C'est aussi pour cela que ce genre d'étude ne peut être que subjective! On est tous différent, et même en voyage on ne se sent pas forcément bien dans les mêmes situations.
Pour moi, je n'aime déjà pas trop les villes. Je n'ai pas beaucoup aimé le Japon ou je ne me suis jamais senti vraiment bien. J'ai rencontré des tas de gens qui adore ce pays, mais aussi d'autre qui, comme moi ne s'y sentent pas à l'aise.
C'est sans doute la même chose avec Paris ou n'importe quel autre endroit dans le monde. Mais c'est aussi cette variété qui rend les voyages intéressant | | | À: Rawe · 11 août 2014 à 20:20 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 1 274 affichages · Partager Pour moi, je n'aime déjà pas trop les villes. Je n'ai pas beaucoup aimé le Japon ou je ne me suis jamais senti vraiment bien.
C'est incontestablement une question de point de vue, de mentalité et de ressenti de chacun. Pour moi, pour qui la vilel est "mon élément", Tokyo est l'endroit au monde où je me sens le mieux  ! | | | À: Rawe · 11 août 2014 à 20:52 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 1 268 affichages · Partager Je partage totalement Rawe mais ton message va t'attirer des foudres j'en suis certain. Bonne soirée et bon voyage sur VF. | | | À: Gapion · 11 août 2014 à 21:16 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 1 259 affichages · Partager Je partage totalement Rawe mais ton message va t'attirer des foudres j'en suis certain. Bonne soirée et bon voyage sur VF.
C'est bien possible, mais ce n'est pas trop grave  Pour moi, de voyager et voire d'autre pays et d'autre mentalité, c'est aussi voir son propre pays sous un autre point de vue.
Par comparaison, on peut se rendre compte de ce qui y est mieux qu'ailleurs, mais aussi ce qui y est moins bien. Parfois c'est difficile de reconnaitre que certaine chose sont mieux ailleurs ou que notre pays a aussi des défauts.
Bien sûr, ce qui est un défaut pour moi, pourra être une qualité pour quelqu'un d'autre. Et si on est pas prêt à écouter les critiques, (sans forcément être d'accord) ça sert à rien de discuter...
C'est incontestablement une question de point de vue, de mentalité et de ressenti de chacun. Pour moi, pour qui la vilel est "mon élément", Tokyo est l'endroit au monde où je me sens le mieux  !
Pour moi, le Japon est trop "ordré", codifié... Je me sens mieux dans les pays un peu plus "bordélique" (je sais, c'est bizzare pour un Suisse ) Moi c'est en Amérique Latine que je me sens le mieux | | | À: Rawe · 12 août 2014 à 0:37 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 1 235 affichages · Partager Pour moi, le Japon est trop "ordré", codifié... Je me sens mieux dans les pays un peu plus "bordélique" (je sais, c'est bizzare pour un Suisse )
À mon avis, c'est parce que tu connais peu le Japon ! Les Japonais sont finalement très latins ! De gros fêtards prêts à rencontrer pleins de gens ! Tous les codes de la journée, du monde du travail, tombent en soirée. C'est là que ça devient carrément sympa. Bien moins "codifié" qu'en France notamment... | | | À: Rawe · 12 août 2014 à 5:02 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 1 226 affichages · Partager En ce qui me concerne c'est l'inverse, ce pays me fascine: son cinéma, sa culture, ses mangas, le contraste ville super-moderne et traditions jalousement préservées... Vraiment un pays complexe.
Pour le reste, c'est vrai que c'est totalement subjectif mais bon là il y a une sérieuse dent contre la France. Je ne comprends pas pourquoi Yangon par exemple ne fait pas partie de ce classement: c'est sale, la circulation est de pire en pire, il y a peu de restaurants, l'offre de loisir est franchement restreinte, les trottoirs sont dans un triste état, les birmans parlent peu anglais enfin bref pas hyper accueillant. A si, l'insécurité est relativement faible... Ceci explique cela! | | | À: NinoSoldado · 12 août 2014 à 6:36 · Modifié le 12 août 2014 à 7:09 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 1 223 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi Yangon par exemple ne fait pas partie de ce classement
Peut être simplement parce que presque personne ne connait cette ville et encore moins de gens s'y sont rendu.
Si un magazine fait un classement de ville, il faut qu'un maximum de lecteurs connaissent les villes, au moins de réputation, sinon ce n'est pas vendeur.
En plus, ici il s'agit d'un sondage, cela veut aussi dire que les villes citée dans le classement sont donc aussi parmi les villes les plus visitées par les sondés, ça influence forcément le résultat. Aucune idée comment ils ont fait leur sondage, mais on peut s'imaginer qu'au lieu de l'intitulé le top10 des villes les moins accueillantes, ils auraient peut-être du l'intitulé le top10 des ville qui ont le plus déçu de touristes...
À mon avis, c'est parce que tu connais peu le Japon ! Les Japonais sont finalement très latins ! De gros fêtards prêts à rencontrer pleins de gens ! Tous les codes de la journée, du monde du travail, tombent en soirée. C'est là que ça devient carrément sympa. Bien moins "codifié" qu'en France notamment...
Effectivement, je connais assez peu le Japon. Mais comme déjà dit, je suis assez peu fan des villes. Je préfère aller dans la nature, faire une randonnée dans la journée que de sortir de nuit dans une boite, surtout lorsque je voyage... En plus je n'avait jamais été spécialement attiré par la culture Japonaise avant d'y aller. J'y suis allé pour rendre visite à un ami qui vivait là-bas. Tout le monde me disait que j'avais de la chance et que j'allais dans un pays fascinant. Avec un mélange de modernisme et de tradition... Et bien j'ai été déçu. Je trouve la Chine bien plus fascinante de ce point de vue... Bref Tokyo ferait partie de mon top 10 des déception. Mais c'est tout à fait subjectif. Peut-être que simplement mon guide n'était pas très bon... En plus j'étais au milieu d'un tour du monde et j'avais un budget serré... C'est dire à quelle point des facteurs sans rapport avec le pays peuvent influencer un tel classement... | | | À: Rawe · 12 août 2014 à 7:20 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 1 214 affichages · Partager Pour Yangon c'était juste histoire de pousser la caricature. J'imagine qu'il doit bien avoir des villes encore pire.
Par contre je pensais que c'était un site anglais mais en faite c'est américain. Du coup c'est moins grave. Je veux dire recevoir des leçons de sécurité de la part d'un pays qui vend des pistolets roses à coeurs pour les ados qui veulent se défendre... Après on comprend que ses ressortissants aient les pétoches dans un pays comme la France ou le port d'armes est règlementé (Sauf à Marseilles!) | | | À: NinoSoldado · 12 août 2014 à 8:55 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 1 193 affichages · Partager Pour le reste, c'est vrai que c'est totalement subjectif mais bon là il y a une sérieuse dent contre la France.
Et ça s'explique. Des années de comportements arrogants de la part de nos politiques, imités par leurs concitoyens, mais ça c'était avant et ça n'existe pour ainsi dire plus du tout. Par contre, les anglais et les états-uniens continuent de faire vivre cette légende, c'était en voie d'amélioration là bas aussi, mais le refus de participer à la guerre de GW Bush l'a fait renaître l'idée, bien aidée par la Fox et R Murdoch qui n'aime pas du tout notre pays. C'est à nouveau en train de se calmer je pense, chez les anglais que je connais bien, ce sera plus long  , mais c'est réciproque et ça donne des ambiances sympa, tout comme les belges, ils sont plus moqueurs qu'agressifs : on se marre bien, et je sais me défendre. Ce french bashing a du bon je pense, on nous rabat les oreilles de nos comportements déplorables vis à vis des touristes et du manque de courtoisie etc...ça contribue à améliorer les choses. Bientôt, si ça continue, nous serons plus accueillants que les Philippins !  (bon...faut pas trop rêver non plus...)
@ Rawe : Tu parles d'or...je veux dire, j'ai la même analyse que toi. 
Pour moi, le Japon est trop "ordré", codifié... Je me sens mieux dans les pays un peu plus "bordélique" (je sais, c'est bizzare pour un Suisse ) Moi c'est en Amérique Latine que je me sens le mieux 
J'aime bien les villes crasseuses et bordéliques moi aussi, Marseille est une de mes villes préférées en France, je m'insurge contre ce classement pour elle aussi (il n'y a que Cannes que je trouve à la bonne place...  ). Même si le centre de Marseille s'est bien assagi, ça reste une ville fantastique, une vraie ville méditerranéenne.
Il n'y a qu'au sujet de Paris que je ne te rejoins pas, mais Paris a été pour moi, qui vient d'un bled paumé du Finistère et pour qui aller à Quimper était déjà une entreprise, Paris a été pour moi une aventure, une conquête, une victoire contre mes peurs de bouseux breton considéré là bas comme le dernier des ploucs...mais ça, c'était il y a 35 ans, maintenant quand tu es breton à Paris, tu deviendrais presque une attraction.  Oui, j'aime cette ville que j'ai détesté comme tout bon provençal qui habite à 600 km, j'aime aussi la mauvaise humeur de ses habitants qui en bavent souvent des ronds de chapeau pour juste rejoindre leur domicile après le boulot. J'aime constater que là bas aussi un sourire peut faire des miracles et j'aime constater que ce n'est pas systématique. J'aime voir que cette ville garde ses coins crasseux, ses quartiers qui te font basculer sur un autre continent. J'aime ce métro où les gens font la gueule, s'ils ne font pas la gueule, c'est que ce sont des touristes comme moi, j'aime voir ces regards inquiets dirigés au dessus des fenêtres des rames pour surveiller les noms des stations qui défilent, parfois tellement inquiets que t'as envie de leur hurler que c'est pas grave de louper ta station, tu t'arrêtes à la suivante, tu vas sur le quai d'en face et...mais non, leur inquiétude c'est le sel de leur voyage. J'aime voir ces flics extrêmement polis et attentionnés auprès des passants qui demandent leur chemin. j'aime voir ces cyclistes complètement dingues qui roulent au milieu de voitures collées les unes aux autres. J'aime le Louvre, j'aime Orsay, j'aime Notre Dame, j'adore la Sainte Chapelle, la liste est longue... J'aime mes adresses pour boire un coup ou manger un morceau, je les aime tellement que je ne vais pas donner les adresses. J'aime les murs couverts de grafs. J'aime les rassemblements de gamins sur les bords du canal St Martin l'été. j'aime marcher dans Paris à l'aube.
J'aime Paris, mais je comprends très bien qu'on la déteste. | | | À: Rawe · 12 août 2014 à 9:06 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 1 188 affichages · Partager Effectivement, je connais assez peu le Japon. Mais comme déjà dit, je suis assez peu fan des villes. Je préfère aller dans la nature, faire une randonnée dans la journée que de sortir de nuit dans une boite, surtout lorsque je voyage...
Bon, je sais qu'on n'est pas sur cette discussion pour parler du Japon hein, mais moi non plus je ne suis pas boîte de nuit (vie en ville ne signifie pas boîte de nuit !).
Mais justement si tu aimes la nature, le Japon est constitué à 70 % de montagnes et seule 20 % de la superficie du pays est habitable, ça devrait justement être un pays fait pour toi ! Le japon, ce n'est pas que les grandes villes... Tu n'as peut-être pas eu l'occasion d'aller te paumer dans la campagne... | | | À: AirOne · 12 août 2014 à 13:58 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 1 165 affichages · Partager jolie déclaration d'amour à PARIS 
et pour illustrer tes propos un petit conseil musical : la jolie chanson d'Emilie SIMON sur PARIS dans l'album MUE 
Sinon, les sondages style top 10.....me font tjrs rigoler souvent écrits par des stagiaires en mal d'articles pendant les vacances, publiés de façon brutes sans explication....ils valent vraiment pas grand chose.
Et pour conclure la dernière statistique entendue ce matin, la FRANCE reste la 1ere destination touristique mondiale..... les touristes seraient ils tous maso ???????? | | | À: Rawe · 26 août 2014 à 10:31 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 1 038 affichages · Partager Après, sur le comportement des Suisses (Romands) envers les Français... Il faut bien reconnaitre qu'un "racisme anti-Français" généralisé existe. (En Suisse allemande c'est contre les Allemands et en Suisse Italienne contre les Italiens  . Si vous venez faire du ski dans une autre région linguistique vous n'aurez aucun problème)
Cela peut s'expliquer (et non pas s'excuser) par une sorte de complexe vis à vis d'un grand frère qui prend beaucoup de place. En Suisse on connait bien la France, on regarde la télé Française, on apprend l'histoire Française à l'école,... Les Suisse célèbre (à part les sportifs) sont à peu près systématiquement pris pour des Français (même en France). Bref au niveau international, on se sent un peu éclipsé par notre grand voisin 
Cela peut crée chez certains un sentiment de frustration. Et comme je l'ai dit avant, c'est généralisé depuis des génération, et crée cette agressivité contre les français que certains d'entre vous on pu expérimenter  Pour la même raison, il est socialement accepté, et même souvent bien vu pour un Suisse Romand de critiquer les Français 
Et qu'un Français en visite ou vivant en Suisse se permette d'ébaucher la moindre critique sur notre merveilleux pays, il verra aussitôt se déchainer une tempête contre la France, les frontaliers, les touristes Français...
J'avoue, c'est un comportement honteux. Mais ayant été élevé de cette manière, je dois aussi lutter pour essayer de me défaire de ce travers 
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un peu comme un petit frère jaloux de son grand frère qui à le droit de sortir tard le soir alors qu'il doit aller se coucher... ça veut pas dire qu'on ne vous aime pas, mais on est un peu jaloux...
Pour terminer, en ce qui concerne les comportements routiers, j'ai une anecdote révélatrice de la manière dont le ressenti peut être faussé par une plaque d'immatriculation. Lorsque je travaillais à Genève, une collègue Française, suite à un problème de voiture s'est retrouvé avec des plaque Suisse durant une semaine. Pendant des année, alors qu'elle roulait avec des plaques Françaises, elle était convaincues que les Suisse étaient bien moins bon conducteur car elle se faisait couper la route, klaxonné, insulter à longueur de journée quand elle roulait à Genève. Dès qu'elle a eu des plaques suisses, cela s'est arrêter! Par contre, lorsqu'elle retournait en France (en région frontalière), c'est là qu'elle se faisait klaxonner, couper la route et insulter, mais par les Français cette fois 
Je trouve ton commentaire très perspicace!
J'ai des amis Suisses dans le Valais (val d'Hérens) que je vais voir chaque année en été!
Pour moi, je n'aime déjà pas trop les villes. Je n'ai pas beaucoup aimé le Japon ou je ne me suis jamais senti vraiment bien. J'ai rencontré des tas de gens qui adore ce pays, mais aussi d'autre qui, comme moi ne s'y sentent pas à l'aise.
Idem pour moi. Je ne connais pas le Japon mais l'idée que je m'en fais ne me donne pas envie d'y aller... c'est d'ailleurs l'un des rares pays qui ne m'attire vraiment pas. | | | À: Djalma · 26 août 2014 à 10:38 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 1 031 affichages · Partager Je ne connais pas le Japon mais l'idée que je m'en fais ne me donne pas envie d'y aller
C'est que tu t'en fais une idée fausse  ! Ce qui est normal, tant que tu n'y as pas mis les pieds... | | | À: Kujila · 26 août 2014 à 10:48 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 1 025 affichages · Partager C'est que tu t'en fais une idée fausse  ! Ce qui est normal, tant que tu n'y as pas mis les pieds...
C'est possible mais pas certain non plus que je puisse aimer ce pays. J'avais aussi une idée préconçue (sentiment négatif) sur les US et notamment sur la Floride et une fois sur place j'y ai trouvé un peu ce que j'avais imaginé (en négatif) excepté quelques points que j'ai trouvés positifs comme le comportement des gens au volant (sur les routes) et aussi le côté "friendly" et très coopératif des gens dans la mesure où on peut les aborder (supermarchés, restos etc) sinon on a l'impression qu'ils ont tjs peur de se faire agresser! | | | À: Djalma · 26 août 2014 à 10:56 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 1 017 affichages · Partager L'énorme différence entre les États-Unis et le Japon, c'est que les States correspondent finalement d'assez près aux clichés que l'on s'en fait, ce qui est tout le contraire du Japon : tous les clichés que tu en as tombent au fur et à mesure de la découverte de ce pays. | | | À: Rawe · 31 août 2014 à 23:12 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 918 affichages · Partager "Jaloux" n'est pas vaiment le terme que j'aurais utilisé, j'aurais plutôt dit "agacés" 
Quand on arrive en Suisse et qu'on se comporte comme si on était en terrain conquis, c'est normal de sentir une certaine animosité de la part des habitants.
Je sais que ce n'est pas le cas de tous les Français - j'en connais moi-même des très sympathiques - mais c'est l'image que donnent les (trop) nombreux que l'on croise chez nous au quotidien, dans nos milieux professionels.
Après, il ne faut qu'un pas pour faire l'amalgame... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |