| Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Stef2Mars · 8 août 2014 à 12:41 · Une photo 116 messages · 23 participants · 13 262 affichages | | | | À: Atila · 20 septembre 2014 à 19:28 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 1 983 affichages · Partager Je vais donc faire de l' humour noir car vous cherchez les statistiques de l'humour selon votre dernier message: C'est pas la France pour l'humour mais actuellement elle bat pas mal de records en Europe. Je quitte cette discussion car elle est stérile et sans un souffle d'objectivité. | | | À: Gapion · 20 septembre 2014 à 19:39 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 1 968 affichages · Partager C'est pas la France pour l'humour mais actuellement elle bat pas mal de records en Europe.
J'avoue n'avoir rien compris à ta phrase  .
Je quitte cette discussion car elle est stérile et sans un souffle d'objectivité.
C'est vrai que tant que tu n'admettras pas que le café à Paris peut coûter moins de 6,50 €  ... | | | À: Kujila · 20 septembre 2014 à 19:40 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 1 964 affichages · Partager J'ai en revanche trouvé le top 10 des peuples les plus entêtés... | | | À: Kujila · 20 septembre 2014 à 20:21 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 1 943 affichages · Partager Finalement la Suisse rejoint la France quand il s'agit de monter sur ses ergots... | | | À: Atila · 20 septembre 2014 à 20:35 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 1 938 affichages · Partager Oui Attila, vous avez totalement raison. Je suis croyant, mais je ne suis pas du genre à tendre la 2eme joue si je reçois un coup sur ce point je crois même que je suis pire que les Français. Dans le mythe moderne, Carl Gustave Jung parle de ce sujet et son écrit est très intéressant. Bonne soirée et bon prochain voyage, moi c'est le 26, pour Paris, avec EasyJet car AF est en grève. | | | À: Gapion · 20 septembre 2014 à 20:37 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 1 933 affichages · Partager moi c'est le 26, pour Paris,
Bon, au moins, vous n'êtes pas rancunier ! | | | À: Atila · 20 septembre 2014 à 20:51 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 1 927 affichages · Partager Non vraiment pas et en plus j'aurai un groupe de 9 personne du Japon et je suis rejoint le 1 octobre et avec un autre groupe de 7 personnes de Thailand. Je ferai mon job et je leur vanterai les beautés de Paris mais aussi les dangers à éviter. Sa fait aussi partie de mon Job. Je vous laisse et bonne soirée. | | | À: Gapion · 21 septembre 2014 à 10:31 · Modifié le 21 sep. 2014 à 11:24 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 1 899 affichages · Partager J'adore les échanges objectifs et je déteste les interprétations équivoques que certains aiment alimenter et développer sur les forums afin de les faires correspondre à leur vérité.
Faut quand même avouer que tu n'es pas trop objectif..Je connais bien Paris pour y avoir vécu une bonne partie de ma vie et j'y ai encore de la famille.Je confirme totalement les dires de Kujilla sur les tarifs du café dans la capitale et ce sans esprit de contradiction aucun et sans vouloir défendre Paris ou même la France ce n'est pas du tout mon but. Je veux juste remettre un peu de vérité sur le sujet. Je ne pense pas non plus que tu mentes à propos du prix que tu as payé pour ton café car ces tarifs (plutôt rares quand même) existent bien mais il est plutôt rare d'entrer, seulement par hasard dans un café où on paiera un tel prix ou alors il faut vraiment "manquer de pot" comme on dit chez nous!  A Paris tout comme à Genève il y a des disparités au niveau des tarifs; suivant l'endroit où on va prendre un café (luxe oblige). Je connais très mal Genève mais je suis allé de nombreuses fois en Suisse où j'ai pris diverses consommations (cafés bière etc..) en divers endroits du pays..j'ai le souvenir d'un café à Zürich et niveau tarif c'était bien supérieur aux tarifs moyens de notre capitale pourtant je ne généralise pas et ne peux le faire n'ayant prix dans cette ville qu'un seul café! Le coût de la vie en Suisse (pour ce qui concerne les boissons et la nourriture en général) est environ un tiers supérieur au coût de la vie en France.En disant cela par contre je pense être objectif.
Dans le mythe moderne, Carl Gustave Jung parle de ce sujet et son écrit est très intéressant.
Je connais cet ouvrage tout comme une bonne partie de son oeuvre et suis tjs agréablement surpris quand Jung est cité comme référence. | | | À: Djalma · 21 septembre 2014 à 11:22 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 1 889 affichages · Partager Je partage à 100% cet avis Jean-Michel. Totalement. A départ, je parlais juste d'une mauvaise expérience mais de suite je me suis fait prendre en grippe car je me permettais d'en parler. Je vis du tourisme et si vous vous rendez sur mon site, vous pouvez lire mon article sur Paris qui est élogieux. Simplement un forum est fait pour parler de ses expériences et celle du café m'est restée de travers car elle fait de l'ombre à la grande majorité qui pratique des prix corrects. Je voulais juste partager et sa a dérapé avec un individu qui déformait tous mes échanges. Comme tout en chacun, je n'aime pas me faire prendre pour un imbécile. Pour les prix en Suisse, je partage car on est conscient du problème d'une Suisse trop chère et les milieux responsables travaillent pour améliorer la situation, moi aussi. Moi je lutte et il suffit de parcourir mon blog pour s'en rendre compte. Je m'engage comme un fou pour offrir des voyages en Suisse a des prix Européen et j'y arrive car cette année, a ce jour, plus de 5'500 clients m'ont fait confiance sans le regretter et le retour est génial. Alors me faire attaquer vertement par un individu qui, a la lecture de ses interventions sur FV, contrarie pour contrarier, non, je l' accepte pas. Pour conclure, moi, lorsqu'un client se fait truander en Suisse, je le défends et si sa s'arrange pas, je donne à l' organisme responsable. C'est cela le respect d'un touriste. Encore merci pour votre message et encore, je partage. Bon dimanche.
PS: mon aventure "café" à Paris a fait l'objet d'une suite et un enregistrement en caméra cachée va passer à la TV pour dénoncer ce genre d'abus. Je mettrais la chaine et la date de parution sur VF (et je mettrais une copie également sur mon blog) dès que je la connaitrai mais là le contrariateur ne se manifestera certainement pas mais sa me soulagera car je ne suis pas un menteur. | | | À: Gapion · 21 septembre 2014 à 11:36 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 1 886 affichages · Partager PS: mon aventure "café" à Paris a fait l'objet d'une suite et un enregistrement en caméra cachée va passer à la TV pour dénoncer ce genre d'abus. Je mettrais la chaine et la date de parution sur VF (et je mettrais une copie également sur mon blog) dès que je la connaitrai mais là le contrariateur ne se manifestera certainement pas mais sa me soulagera car je ne suis pas un menteur.
J'ai pu voir aux infos de 13h ou peut être était-ce une émission sur le tourisme à Paris? où on voyait un touriste étranger payer un café crême bien plus cher que le simple café noir et où il était dit (info françaises) que le cafetier aurait volontairement servi un "crême" pour alourdir la facture. C'est fort possible il y a des gens malhonnêtes partout mais on peut aussi imaginer que le client s'est mal exprimé et que le cafetier était de bonne foi.. Enfin ce n'est qu'une supposition je n'en sais rien du tout ce que je sais c'est qu'il faut énormément se méfier des médias et que l'information n'est pas souvent objective dans un sens comme dans l'autre. | | | À: Djalma · 21 septembre 2014 à 12:07 · Modifié le 21 sep. 2014 à 12:32 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 1 878 affichages · Partager C'est cela. Comme je suis à Paris prresque tout les mois, j'ai effectivement expliqué mon aventure à un ami qui travaille en mandat privé pour le groupe France 2. On est allé sur place et rebelote. Il a été faire une émission sur quelques problèmes dénoncés avec une figurante asiatique et en caméra cachée et cela a été enregistré. C' était plus de 3 mois après mon aventure et c' était toujours actuel. Se que je déplore, c'est qu'au début des échanges sur VF, j'ai donné l'adresse du resto sur VF à mon détracteur et il pouvait contrôler si j'étais crédible. Il a continuer à me haranguer en déformant mes affirmations. Ce que je regrette, c'est que mon ami m'avait informé qu'il me ferait parvenir la date de la parution et je n'ai pas reçu. Comme je suis à Paris dans quelques jours, je reprends contact avec lui pour une copie. Sans chercher une excuse, le petit noir n'existe pas en Suisse. Un café est toujours servi avec une crème portion, un sucre et un petit chocó. Donc il coûte entre 3,00 et 3,80 fr suisse avec service soit 25% en moins en Euro. C' est pas donné mais c'est dans un moyenne correcte. Merci Jean-Michel et si c'est possible, on peut boire un bon noir à Paris, lors de mes passages. Bon dimanche | | | À: Kujila · 29 octobre 2014 à 12:16 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 1 741 affichages · Partager A tous ceux qui ont longuement débattu du prix du café parisien dans ce post... J'ai trouvé ça ce matin... Je sais pas si ça vous mettra d'accord mais au moins c'est des relevés fiables effectuées ces derniers jours...
Source : Le Figaro | | | À: Stef2Mars · 30 octobre 2014 à 1:41 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 1 712 affichages · Partager 3 villes Française dans le top 5, ont peu dire que ça fait mal...après faut-il croire ce genre de sondage??? Nous sommes allé à Cannes il y a pas longtemps et nous n'avions pas ressentie d'hostilité particulière | | | À: Voyageurs49 · 30 octobre 2014 à 10:53 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 1 694 affichages · Partager 3 villes Françaises dans le top 5, on peut dire que ça fait mal... après faut-il croire ce genre de sondage ???
Les plus grands esprits scientifiques pourront bien venir me raconter tout ce qu’ils veulent à propos de la crédibilité d’un sondage lorsqu’il est paraît-il très consciencieusement réalisé dans les plus grandes règles de l’Art, et selon toutes les méthodes possibles et imaginables telles que celles des quotas, machin, bidule, etc. Que ce soit en politique, en marketing, dans le domaine du tourisme (puisque c’est de cela qu’il s’agit ici) ou dans n’importe quel autre domaine que ce soit... je n’y ai jamais cru, et n’y croirai jamais !  Car pour moi, rien ne vaut le fait de se forger sa propre opinion personnelle, par le biais de son expérience vécue. 
Demander, lire ou écouter des choses qui se rapportent à un domaine aussi subjectif que celui de l'accueil touristique (et par de-là même, de celui du tourisme en général)... c’est bien et même très bien, car cela peut permettre éventuellement de se faire une première petite idée (ou de donner des idées à celles ou ceux qui n’en ont pas du tout), mais rien ne vaut pour moi la seule et unique méthode valable que je connaisse, que j’applique d’ailleurs depuis que je suis en âge de voyager, et qui consiste tout simplement à utiliser mes cinq sens pour aller par moi-même...
Voir avec mes propres yeux, écouter avec mes propres oreilles, sentir avec mon propre nez, goûter avec mes propres papilles, toucher avec mes propres doigts, et éventuellement utiliser mon "sixième sens" (c’est-à-dire celui de mon intuition) afin de ressentir certaines "choses" plus ou moins "invisibles" aux cinq autres sens ! 
Cette grande méthode "scientifique" appelée parfois méthode de "Saint-Thomas" est non seulement la seule qui me convienne, mais aussi celle qui m’a permis de très souvent tordre le cou à des idées reçues, en allant par moi-même me confronter à la vraie réalité du terrain ! | | | À: Wiphala · 30 octobre 2014 à 11:49 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 1 676 affichages · Partager Je suis 100% d'accord avec vous. Le sondage est devenu la nouvelle religion des médias et des politiques (s'il faut élargir le débat!).
Ce que je préfère, c'est cette schizophrénie qui consiste à dire le lundi: les sondages sont à prendre avec des pincettes et le mardi que selon le dernier sondage paru dans le JDD, 45% des français la préfère à sec, 52% avec vaseline et 2% ne se prononcent pas parce qu'ils ont la bouche pleine.
Parce que vous comprenez, 1000 participants sur 60 Millions de concitoyens, ça s'appelle un échantillon représentatif... | | | À: NinoSoldado · 30 octobre 2014 à 13:38 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 1 661 affichages · Partager Je suis 100% d'accord avec vous. Le sondage est devenu la nouvelle religion des médias et des politiques (s'il faut élargir le débat!).
Ce que je préfère, c'est cette schizophrénie qui consiste à dire le lundi: les sondages sont à prendre avec des pincettes et le mardi que selon le dernier sondage paru dans le JDD, 45% des français la préfère à sec, 52% avec vaseline et 2% ne se prononcent pas parce qu'ils ont la bouche pleine.
Parce que vous comprenez, 1000 participants sur 60 Millions de concitoyens, ça s'appelle un échantillon représentatif...
Ah, ah, ah !    Toi... tu sembles avoir le profil-type du gars qui (comme moi) aime beaucoup l'humour à la "Coluche" ! (Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Coluche a été l'un des plus grands humoristes Français)
Alors si tel est bien le cas comme je le suppose, voici déjà pour commencer et en guise de cadeau, deux de ses célèbres citations où l'on apprend ce qu'il pensait de ces "fameux" sondages :
"En France, on est toujours en train de voter. Et quand on vote pas, ils nous sondent... non, avec des journaux. Remarquez, le résultat est le même : on l'a un peu dans le c.." 
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent." 
Et pour celles et ceux qui seraient éventuellement choqués par ce genre d'humour, une petite dernière (également de Coluche) pour la route :
" La grossièreté vise à choquer ceux qui n'en rient pas pour faire rire deux fois plus les autres." | | | À: Wiphala · 31 octobre 2014 à 4:38 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 1 627 affichages · Partager Enfin la différence c'est que je porte un casque quand je fais de la moto, moi...
Ca me fait penser aussi à la dictature de Tripadvisor en particulier et des avis sur internet en général. Les 200 qui décident pour les dizaines de milliers qui sont également passés par le même hôtel... | | | À: NinoSoldado · 31 octobre 2014 à 9:31 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 1 616 affichages · Partager Ca me fait penser aussi à la dictature de Tripadvisor en particulier et des avis sur internet en général. Les 200 qui décident pour les dizaines de milliers qui sont également passés par le même hôtel...
Attention à employer les termes à bon escient... Une dictature est un régime autoritaire (non démocratique donc) dont on ne peut se soustraire tant que celui-ci est en place... Personne n'est obligé de consulter Tripadvisor, c'est une démarche personnelle et volontaire. | | | À: Kujila · 31 octobre 2014 à 9:40 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 99 de 116 · Page 5 de 6 · 1 606 affichages · Partager +1 pour Kujila | | | À: NinoSoldado · 31 octobre 2014 à 16:59 · Modifié le 31 oct. 2014 à 17:16 Re: Top 10 des villes les moins accueillantes dans le monde Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 1 579 affichages · Partager Ca me fait penser aussi à la dictature de Tripadvisor en particulier et des avis sur internet en général. Les 200 qui décident pour les dizaines de milliers qui sont également passés par le même hôtel...
Euh... là, je suis par contre entièrement d'accord avec Kujila et Voyageurs49, Mister NinoSoldado ! Le terme de "dictature" n'est vraiment pas approprié ?! 
D'autant plus qu'à l'inverse de certaines sérieuses centrales de réservation du type "Booking.com", ou seuls (et preuves de réservations à l'appui) les clients qui ont réellement séjourné dans tel ou tel hôtel peuvent publier des commentaires, n'importe qui (véritable client ou tout simplement concurrent) peut tout à fait s'inscrire, et publier absolument ce qu'il veut sur Tripadvisor ! 
Au final et en ce qui me concerne (un avis qui sera donc strictement personnel)... je ne me fie jamais aux commentaires de tripadvisor, lors de la préparation de mes voyages ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |