Bonjour !
J'ai aussi fait un voyage
Chili/
Argentine il y a 2 ans, et fait du trek dans le
parc de Torres del Paine. J'en garde des souvenirs fantastiques ! Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog :
aventurepatagonie.blogspot.com
. Ça vous donnera une idée ;)
Ne vous en faites pas pour la fréquence des bus entre
Puerto Natales et TDP : la ville entière est dédiée au parc, vous trouverez partout des auberges capables de vous organiser un trek de quelques jours ! Si ma mémoire est bonne, il y a beaucoup de trafic de bus le matin très tôt (7h) puis le soir (19h00). La majeure partie du temps, plusieurs auberges/hôtels s'entendent pour un même véhicule, donc le bus fait des arrêts à plusieurs endroits de la ville (qui est toute petite, d'ailleurs) avant de partir pour Torres. Le voyage en bus est d'ailleurs plus long qu'il n'y paraît (au moins 2h30/3h00 de route, je crois)
La plupart du temps, vous pourrez vous arranger avec votre auberge/hôtel pour qu'ils vous gardent vos affaires le temps que vous resterez dans le parc (ils ont l'habitude, tout le monde vient pour faire du trek). Une bonne option est aussi de louer la tente et le matériel de camping sur place, ce n'est pas trop cher et ça vous permet de voyager léger le restant de votre voyage.
Comme vous pourrez le voir sur le blog, nous avons randonné 3 jours et avons manqué de temps pour faire le "W" complet et voir le glacier Grey de près (nous ne l'avons donc vu que de loin, mais nous nous sommes vengés quelques jours plus tard avec le fabuleux
Perito Moreno, hé hé hé...). Nous sommes effectivement rentrés en bateau sur le lac Pehoé, il faut juste ne pas rater le départ car le bateau se coordonne avec les bus qui attendent de l'autre côté pour nous ramener à
Puerto Natales.
Pour ce qui est de
Punta Arenas et
Ushuaïa, mon aide s'arrête là car nous n'y sommes pas allés. Après
Torres del Paine, nous sommes repartis côté argentin à
El Calafate (qui se fait aussi très bien en bus)
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! :)
(
AAAARGH ! désolée, je viens de me rendre compte que TOUTES les photos ont disparu du blog... Petite problème technique que je vais très vite régler !)