| Tortues à Akumal CeciliaGO · 3 janvier 2019 à 11:03 13 messages · 3 participants · 2 398 affichages | | | | 3 janvier 2019 à 11:03 Tortues à Akumal Message 1 de 13 · 2 398 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons bientôt au Yucatan, et nous aimerions avoir un retour d’expérience récent sur la possibilité de voir des tortues à Akumal. On a lu que c’était un peu n’importe quoi, et on a lu tout et son contraire ! Alors si quelqu’un pouvait nous éclairer...
Merci d’avance ! | | | À: CeciliaGO · 3 janvier 2019 à 14:57 Re: Tortues à Akumal Message 2 de 13 · 2 392 affichages · Partager des tortue on peut avoir la chance d'en voir sur toutes les stations a Akumal il y en a de moins en moins de plus l y a de l'arnaque a la plage publique | | | À: Frmi31 · 3 janvier 2019 à 14:58 Re: Tortues à Akumal Message 3 de 13 · 2 391 affichages · Partager Merci beaucoup ! Vous avez des noms de plages? Merci d’avance | | | À: Frmi31 · 3 janvier 2019 à 15:13 Re: Tortues à Akumal Message 5 de 13 · 2 386 affichages · Partager Merci. Je sais chercher les noms de plage sur Google maps. Mais Google maps ne va pas me dire dans quelle plage il y’a des tortues! Merci quand même pour votre piste. | | | À: CeciliaGO · 3 janvier 2019 à 15:39 Re: Tortues à Akumal Message 6 de 13 · 2 384 affichages · Partager Il y en a dans l'eau tout le long de la cote Caraibe | | | À: CeciliaGO · 3 janvier 2019 à 18:04 Re: Tortues à Akumal Message 7 de 13 · 2 376 affichages · Partager Bonjour A mon sens cela vaut le coup si l'on dort dans un hotel donnant sur la plage. Ainsi on peut en profiter tot le matin ou plus tard le soir. Nous, on a adore. On n'a pas pris de guide et ce fut genial : On a pu profiter des tortues seuls... | | | À: Annachris · 3 janvier 2019 à 18:09 Re: Tortues à Akumal Message 8 de 13 · 2 373 affichages · Partager Nous on passe nos vacances a Akumal et on en voie pas tous les jours a la Bahia De Media Luna | | | À: Annachris · 3 janvier 2019 à 18:22 Re: Tortues à Akumal Message 9 de 13 · 2 372 affichages · Partager Bonjour Anna, merci de votre réponse! Et du coup cest vrai qu’il faut payer l’accès au parking, l’accès à l’eau etc.? J’ai aussi lu qu’il fallait venir avant 9h, sinon l’accès est interdit... vous y étiez quand ? | | | À: CeciliaGO · 3 janvier 2019 à 18:55 Re: Tortues à Akumal Message 10 de 13 · 2 368 affichages · Partager Pour la plage publique je sais qu'il faut une bouée et un guide pour leq plages privée des hotels on y va quand bon nous semble et plusieurs fois par jour | | | À: CeciliaGO · 3 janvier 2019 à 20:35 Re: Tortues à Akumal Message 11 de 13 · 2 359 affichages · Partager Non, pas si tu es à l'hôtel, sinon effectivement tu dois payer le parking et tu te fais harceler pour prendre un guide... Je ne pense pas que tu sois obligée de passer par eux, la plage est publique et gratuite. Il suffit de dire qu'on a déjà fait la balade snorkelling la veille, et de se mettre à l'eau un peu plus loin vers la plage de l'hôtel Secrets Akumal. Ensuite, tout l'art est de ne jamais lever la tête et de faire le sourde oreille aux guides. | | | À: Frmi31 · 3 janvier 2019 à 20:46 Re: Tortues à Akumal Message 12 de 13 · 2 355 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas en effet qu'on puisse en voir tous les jours, car nous ne sommes restés qu'1 nuit, et nous en avons vu le soir mais pas le matin, et pourtant, on est resté dans l"eau plusieurs heures avec ma fille.  Nous étions à l'hôtel Akumal Caribe que nous avons beaucoup aimé... | | | À: Annachris · 5 janvier 2019 à 18:51 Re: Tortues à Akumal Message 13 de 13 · 2 321 affichages · Partager Mon mari en voie soit le matin soit l'après midi tous les jours | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |