Bonjour Geneviève,
Je viens tout juste de m'inscrire et c'est donc mon premier message.
Nous sommes allés en
Italie l'été passé et le permis international est obligatoire. Tu n'as qu'à te rendre à un bureau CAA pour te le procurer. C'est environ $30, de mémoire, et sa durée est de 1 an.Oublies
Venise en une journée aller-retour. 6 heures de voiture dans ta journée, c'est trop pour le peu de temps que tu auras là-bas. De toute façon, y'a des tas de choses à voir en Toscane pour combler tes 2 semaines. Quelques-unes:
Sienne bien sûr,
San Gimignano,
Volterra, le Chianti (si tu es amateure de vin ou simplement de beaux paysages typiquement Toscan, Monterigionni,
Montalcino, Montepluciano,
Assisi,
Pise,
Lucca,
Florence et j'en passe énormément.
Tu peux arriver aux différentes églises les épaules dénudées, mais ils te prêteront un genre de veste pour te convrire. Si tes shorts sont longs, cà ira.
Les livres du type Michelin, Guide Voir, Routard et autres sont parfait pour la préparation.
Nous étions à
Rome en juillet et c'était très chaud. Certainement semblable en début septembre.
Tu t'en tireras sans un mot d'italien, par contre, acheter un petit livre du genre Berlitz, pour les trucs de base, peut être utile. C'est d'ailleurs bien d'essayer de parler quleques mots. C'est comme ici, un anglophone essayant de parler quelques mots français me prouve tout son respect pour notre langue et culture. Ces livres se trouvent dans les Archambault, Renaud-
Bray et autres.
Tu feras un merveilleux voyage. Nous avons adoré la Toscane. En terme de beauté, de lumière, c'est dure à battre.
Bon voyage et si tu as des questions plus pointues, n'hésites pas.
Ciao!