salut afbé !
bon voyage à vous, je confesse une certaine envie car 11 semaines en
afrique australe c'est assez génial....je suis un peu indiscret mais que faites vous dans la vie ? guide touristique ? rentier ?
Le programme envisagé me semble en tout cas alléchant, en particulier les réserves du natal : umfolozi, huhluwe, ithala...peu connues en
france mais pourtant valant le détour, on y rencontre notamment beaucoup de rhinos (des blancs et des noirs, parfois au milieu de la piste). De surcroît, l'hébergement dans les parcs est vraiment abordable et aussi très confortable ; je pense en particulier au restcamp d'Ithala qui est luxueux pour un prix bien modique. Il y a aussi d'autres coins sympas dans cette région :
st lucia, le cap vidal et peut-être aussi sodwana bay pour la plongée mais l'endroit est un peu sinistre. Je me souviens aussi d'un village zoulou reconstitué mais j'ai oublié le nom.
Pour aller du
Kruger au Natal ou l'inverse, je suggère un passage par le
swaziland, en empruntant la route forestière entre barberton et pigg's peak ; navraiment l'impression d'être au bout du monde.
Les
chutes Victoria à cette saison je ne sais pas si vous verrez grand chose car le débit du zambèze doit être maximal ; envisagez-vous le saut à l'élastique depuis le pont transfrontalier ?
En
Namibie, si vous passez par le
Damaraland, n'oubliez pas les gravures rupestres qui valent vraiment le détour. Si jamais vous empruntez la route qui rejoint la
côte des squelettes depuis
twyfelfontein, merci de m'indiquer si le gardien, à l'entrée du parc de la "
skeleton coast", continue à réclamer un pourboire (le fourbe !!) en échange d'une chansonette d'ivrogne ?
en tt cas bonnes vacances !!