ZindagiAss a bien raison, si vous aimez vos chiens ne les emmenez pas. Je n'ai pas été loin avec mon chien en camping car, mais cela m'a suffit pour ne plus voyager à l'étranger avec mon chien. Ce n'était pas loin pourtant,
Turquie. Le carnet de santé était à jour, mais en route, il a fallu supporter les meutes de chiens sauvages, la chaleur dans le vehicule, l'asphalte brûlant sous ses pattes, les gens qui ont peur (même un policier qui a sorti son arme, heureusement, il a chutté et nous avons ramassé son arme le temps de rentrer le chien, après, on lui a fait comprendre que le chien n'était pas méchant et qu'il avait eu plus peur que lui) la rage, les serpents, les parasites et les moustiques dont mon chien est mort pour avoir attrapé la filariose à notre retour.Les douaniers nous ont laissé passer à l'aller, mais au retour (la
Grèce) impossible, la quarantaine, après supplique auprès du Consul, il a fallu se rabattre à expédier le chien en avion avec une de nos filles. Acheter la cage, et le billet du chien a coûté aussi cher que celui de ma fille, car considéré comme bagage excédentaire, un petit cadeau de 5 kg de la part de l'agence pour ma boxer qui pesait 25 kg. Sans compter que les animaux ne sont pas admis partout, magasins, musées... Depuis, je n'ai plus de chien, nous voyageons plus sereins, mais j'ai pu remarquer que dans pas mal d'endroits, même si ils sont attachés, pas mal de chiens dans les fermes ou dans des familles, n'ont jamais connu les caresses, et on nous prévient de nous tenir à l'écart, pas drôle si c'est une famille qui vous accueillerait. Bon voyage quand même. Simone