bonjour,
Le camping car que vous avez choisi est bien, mais il faut savoir que si vous êtes 4 (tu ne dis pas si ce sont 2 couples) vous allez devoir faire et défaire le salon tous les jours pour dormir. A moins qu'il y ait un lit qui se descende sous la cabine, on ne voit pas bien sur les photos. C'est vrai qu'une capucine consomme un peu plus mais quand tu es en vacances tu ne roules pas vite non plus et la différence n'est pas très importante. L'avantage c'est qu'avec capucine et lit au fond, tu as tjs les deux couchages de fait. Mais question manoeuvre c'est pareil, c'est la longueur qui est importante. Par contre attention à la hauteur..... rires.
Autrement c'est vrai que c'est la liberté.
Pour l'itinéraire, à mon avis, c'est un peu trop pour seulement trois semaines. En effet, il faut compter seulement 50 à 6O km/h de moyenne en camping car. Attention je dis bien "de moyenne" car ça comprend tout : les villes, les routes plus ou moins bonnes, et aussi le fait que tu es en vacances.
Maintenant tout dépend de la façon dont tu veux voyager.
Pour avoir été à
Amsterdam plusieurs fois, je peux te dire que si tu veux en profiter, il te faut plus d'une journée d'arrêt. Attention ça devient très dur de se garer à
Amsterdam. En plus, si tu aimes te poser pour profiter un peu du paysage, c'est pas évident. Peut être pourriez vous en faire moins mais mieux en profiter.
Mais attention c'est faisable quand même à mon avis.
Ce qu'il faut savoir pour un périple en camping car c'est comment vous voulez vivre. Prévoyez peut être des campings de temps en temps car sur ce camping car la quantité d'eau propre n'est pas très importante et à 4 vous allez voir ça part vite l'eau. Il faut faire attention...
Je ne connais pas les autres pays que vous voulez traverser car je ne les ai jamais fait ceux là mais en
Italie attention ils conduisent n'importe comment et ils klaxonnent bcp et à
Monaco vous ne pourrez pas entrer dans la ville en camping car, maintenant c'est interdit depuis quelques années. A moins que cela ait changé, mais j'en doute.
Pour l'instant je ne vois pas grands chose d'autre à te dire. Je reste à ta disposition si tu as des questions plus précises à me demander, mais je pense que si tu fouilles un peu sur ce site tu vas pouvoir trouver des liens sur des gens qui ont fait un peu ton voyage, ou en partie, et cela pourrait te donner des indications plus précises sur le nécessaire pour traverser certains pays.
Bonne route à vous 4, et ramenez des photos.... sourire !!