Bonjour,
La Student Travel Card donne également des réductions sur le train, pas seulement le bus et dans certains commerces, comme Mc Donalds. En revanche, elle est payante (12 euros) et valable un an. Pour l'obtenir il faut aller dans un de leurs bureaux. Sur leur site, on peut trouver les adresses de tous les bureaux. (qui sont parfois intégrer à d'autres commerces, comme des agences de voyage par exemple).
En ce qui concerne les lieux à visiter,
Galway est très sympa mais à mon sens, c'est plus un point d'étape pour visiter la région. L'ambiance y est très sympa mais au niveau touristique, il n'y a énormément de choses, c'est plutôt ce qu'il y a autour qui est intéressant. En effet, de là partent des tours organisés à la journée pour visiter notamment le
Connemara et les
îles Aran. Donc plusieurs jours peuvent être prévus pour rayonner à partir de
Galway et y revenir le soir.
C'est vrai que le réseau de bus fonctionne bien, donc ça peut permettre de visiter pas mal de lieux et les horaires sont mieux respectés qu'en train. Par contre, mieux vaut ne pas avoir le mal des transports sur les petites routes irlandaises

Les points que je connais en
Irlande et qui, je pense, mériteraient un arrêt serait :
Cork (avec dans la même région
Kinsale, Cobh...),
Killarney,
Ring of Kerry avec Valencia Island, les îles (Blasket, Skellig et/ou
Aran), le
Connemara.
Si vous souhaitez des idées de circuits, vous trouverez plusieurs posts avec des sujets similaires sur le forum.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Lolorelei