|  |  |
 | | | | | Tour d'Europe avec InterRail Squizz · 19 octobre 2008 à 13:54 · Une photo 7 messages · 3 participants · 4 598 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 13:54 · Modifié le 19 oct. 2008 à 14:55 Tour d'Europe avec InterRail Message 1 de 7 · 4 588 affichages · Partager Bonjour à tous,
jeune membre de Voyage Forum j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années: faire un tour d'Europe à 18 ans.
Aussi, je voudrais le faire avec Interrail dont j'ai entendu parler. Cepndant j'ai des questions à vous poser: Peut-on vraiment prendre une infinité de fois le train dans la limite et la zone géographique que l'on a prise avec Interrail ?Combien de temps prévoir pour un tracé qui serait de ce genre (très flexible de toute facon):
| | | À: Squizz · 19 octobre 2008 à 14:56 Re: Tour d'Europe avec InterRail Message 2 de 7 · 4 575 affichages · Partager J'ai changé la photo, j'avais mis la mauvaise... | | | À: Marseil · 20 octobre 2008 à 9:48 Re: Tour d'Europe avec InterRail Message 4 de 7 · 4 524 affichages · Partager Merci bien, mais je vous demande aussi vos avis sur la faisabilité en deux à trois mois maxi et sur l'atractivité du trajet. | | | À: Squizz · 20 octobre 2008 à 11:21 Re: Tour d'Europe avec InterRail Message 5 de 7 · 4 517 affichages · Partager En temps de trajet, aucun doute, c'est largement faisable.
Maintenant, personne ne peut décider à ta place si tu as envie de rester un ou dix jours à Stockholm, Bergen, Copenhague, Hambourg, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Zurich, Vienne, Bratislava, Budapest, Cracovie, Varsovie, Gdansk, Berlin,....
Ca se fait de voyager sans arrêt, ou avec des arrêts courts, mais tu risques d'accumuler des frustrations: tu apercevras plein d'endroits intéressants et tu devras déjà repartir avant d'en avoir profité.
Mon goût (je en sais pas ce qu'est le tien) serait d'aller à moins d'endroits, et de passer plus de temps à chaque.
Marseil. | | | À: Marseil · 20 octobre 2008 à 18:04 Re: Tour d'Europe avec InterRail Message 6 de 7 · 4 515 affichages · Partager Bon et bien merci cela me rassure. Je vais maintenant voir avec les horaires. | | | À: Squizz · 22 octobre 2008 à 12:58 Re: Tour d'Europe avec InterRail Message 7 de 7 · 4 466 affichages · Partager Je pense également que tu aura largement le temps. C'est vrai qu'apres tu risques d'être decu de ne pas avoir pris le temps d'aller voir ceci ou cela... Je ne sais pas comment tu aimes voyager, mais laisse un peu de liberté a ton projet, ne ficele pas tout, car de toute facon tu aura à coups sur des imprevus. Donne toi le temps de réelement vivre, de faire ce qu'il te plait, d'etre libre ! Ne te pose pas de question, ni de barriere, profite. Et puis si toutefois tu es pris par le manque de temps, retente l'experience ! :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |