bonjour
je découvre petit a petit ce forum et je me permet donc de vous poser quelques questions...
mon projet est le tour d'europe (avant le tour du monde

!!!) alors des que j'ai l'opportunité d'avoir quelques conseils ou encore de trouver des infos sur ce sujet, je ne me prive pas...
je pense le faire dans environs un an (selon mon budjet de départ), nous partirons a deux avec nos deux chiens et notre camion aménagé, et nous pensons faire ce voyage en 9 a 10mois!
il a pour but de découvrir de nouvelles facon de vivre, d'autre culture, bref un autre monde sur le meme continent mais aussi un projet se rapprochant de l'humanitaire dont nous essayons de parler le moins possible, de peur de voir notre idée se réaliser par des personnes qui aurait le budjet avant nous!!!
bref...
mes questions sont les suivantes:je vois que la questions a déjà été poser pour le tour du monde mais je n'ai pas trouver de réponse sur le budjet nécessaire a la réalisation d'un "simple " tour d'europe alors pourriez vous nous donner un ordre d'idée?au sujet du travail, normalement nous devrions nous en sortir avec nos économies et les sponsors mais est ce qu'il est possible de vendre des objets ou de la nourritures (des crepes peut etre...) sur le bord des routes ou dans les petits villages dans le cas ou les économies viendraient a manquer?au sujet de nos chiens, nous nous sommes déjà bien renseignés sur les normes vétérinaires des différents pays que nous devons traverser mais y a t il des personnes parmi vous qui pourrait nous donner des conseils sur ce sujet? par exemple nous avons décider d'effectuer ce tour en faisant le nord durant l'été et le sud durant l'hiver afin qu'il ne subisse pas trop les écarts de températures...enfin sachant que nous voulons voir le plus de choses possibles, le plus de cultures différentes possibles sans pour autant nous ruiner (ou nous mettre en danger biensur) est ce que vous auriez des conseils pour nous convaincre d'aller dans des endroits dont on parle peu comme l'
albanie par exemple ou tout simplement des endroit peu connu qui valent le détour?
voila je crois avoir tout dis, si vous avez pris la peine de lire jusqu'ici c'est déjà ca de gagner...il est vrai que ce n'est pas pressé mais qui sait....peut etre que nous partirons plutot et puis toutes les expériences, anecdotes, conseils,... sont bons a prendre...
en vous remerciant par avance