Salut!!!
Bonne idée, fonce!!!
J'ai aussi raté mes études et j'en suis arriver à la meme conclusion que toi, ca m'a amener à vivre sur la route depuis presque 1 ans maintenant, je peux te dire que c'est la belle vie:-)
Pas besoin de beaucoup d'argent, je dirais que mon budget est de 5 euro par jour, mais ya des jour ou je peux dépenser 10, 20 mais aprés d'autres ou je depense 0....
Sais_tu jouer de la musique?? Si tu joue de la guitare et que de tzmps en temps tu joue dans la rue tu gagneras de quoi bien voyager, j'ais rencontré pas mal de monde qui fesaient ca, en moyenne ils gagnaient entre 20 et 100 euro par heure en centre ville....
Pour ma par je fabrique des bracelet en macramé, c'est trés facile j'ai apris ca en quelques minutes, je les vend dans la rue et ca fais un peu de sous...
Donc un conseil ca serai peut etre de te trouver un moyen de gagner de l'argent dans la rue, y en a plein: musique, jonglage, bijoux, sculture de ballon, clown, jeux de societé.....ca marche partout en Europe.
Sinon pour le travail, on ma quelque fois proposé des emploi au "black" dans des auberges de jenesse en
Europe de l'est.
Dans les villes touristique ils cherche tout le temps du monde pour rester 1 mois ou 2, sinon tu peux dormir gratuitement en proposent de faire le ménage dans l'auberge (ca marche pas dans les trés grandes auberges apartenent à des grand groupe hotelier). Sinon ya l'Irland et l'Engleterre ou tu trouveras du boulot.
Un autre conseil: fait toi un peu d'argent avant de partir et achete toi du bon materiel, un bon sac de couchage 4 saisons, un tente trés compact, un récho multi fuel, du matos le plus legé possible...ton sac sera ta maison pendant des mois ou des années donc n'esite pas a bien t'équiper pour etre autonome. Puis surtout voyage le plus legé possible, 15 kilo dois etre le maximum (meme moin si tu peux), parceque tu vas marcher beaucoup, faut pas que ton sac devienne un boulet que tu dois trainer avec toi.... Quand tu fais ton sac, a chaque objet pose toi la question: "ais-je vraiment besoin de cet objet pour vivre?" et si tu t'en sert pas toute les semaines ca veux dire que tu en a pas besoin...
Et tout au long du voyage n'ésite pas a jeter/donne les truc qui te servent pas, ne voyage pas en été avec des vetement d'hiver dans ton sac, tu te rachetera se que tu a besoin la saison venu...
Le stop marche trés bien partout en Europe, il sufi de sourire et les gens s'arrete, j'attend en moyenne 20 minutes...souvent 2 minute et maximum 1 heure...
voila