| Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés BentRider · 17 juin 2004 à 20:29 · Une photo 15 messages · 5 participants · 4 108 affichages | | | | 17 juin 2004 à 20:29 Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 1 de 15 · 4 062 affichages · Partager Boujour à vous qui par une étrange coïncidence êtes venu vous perdre sur cette page. Je travaille depuis septembre dernier à la réalisation d'un projet qui me tient à coeur : faire le tour de l'Europe et le faire partager à tous ceux qui ne connaissent que l'Europe économique. Je vais traverser 18 pays ( France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Rep. Tchèque, Slovaquie, Autriche, Hongrie, Slovénie, Italie et France à nouveau) et tout au long de ce périple qui durera 6 mois, je serai en communication avec un ami sur Bordeaux, qui mettra quotidiennement dans le meilleur des cas, sinon hebdommadairement, à jour, un site sur lequel on pourra trouver des photos, quelques bandes son, des videos ainsi que bien des jolies phrases pour faire partager au mieux le charme et la diversité culturelle de la Grande Europe. Ce projet (M.E.D.E. : Mission d'Education Découverte Europe) est plus particulièrement à l'intention des scolaires, puisqu'une fois de retour en France, je ferai pendant deux mois, le tour des établissements scolaires intéressés par une initiation (principallement culturelle et géographique). L'intérêt du site, outre le fait d'éveiller un intérêt pour l'Europe chez les scolaires, qui pourront suivre le périple, dans l'attente de mon passage, est de leur permettre de prendre directement part au voyage, par l'utilisation combinée de deux systèmes complémentaires : Une messagerie qui leur permettra de me poser des questions, ou de vérifier des idées sur les lieux que je traverserai, et un 'T'chat pour faire des rencontres et échanger des points de vues. Maintenant que le concept de la M.E.D.E. est exposé, je propose à tous ceux qui pour la journée, la nuit, le mois ou pourquoi pas l'ensemble du périple voudraient se joindre à moi de me faire signe. Car cette action à vocation culturelle, se veut tout d'abord placée sous le signe de l'échange.
L'Itinéraire n'est pas précisément déterminé. J'avais pensé, dans un premier temps, emprunter les chemins de Compostelle, afin de bénéficier d'un cadre sécurisé. En effet, je pars seul, avec l'espoir de faire de nombreuses rencontres. Peu importe l'âge ou le genre, car c'est dans la différence que naît l'enrichissement (pour peu que la personne soit intéressante:).
Ainsi, aux musiciens, aux physiciens; aux anarchistes, aux royalistes.... à vous tous qui avez en commun cet amour pour la nature, ce respect envers votre prochain et cette petite étincelle appelée 'bon sens' et qui, je l'espère sauvera la planête. A vous donc, je propose un bout de chemin.
J'ai prévu de faire un maximum de 100 Km/jour et 60/70 Km en moyenne, ce qui, même pour quelqu'un sans entraînement, ne représente pas un défi sportif. Attention quand même, car il faut tenir compte du chargement. J'ai tablé sur un jour de pause hebdommadaire. Mais là encore c'est une moyenne, car 'échange' rime avec liberté et liberté bien souvent avec improvisation ;). La finalité de bénéfice public de l'action, ne doit en rien entammer la spontanéité qui donne vie à un voyage. Si l'on s'attarde à jouer de la musique autour d'un feu, ou si l'on se déroute pour goûter la créativité d'un festival, cela ne fera qu'ajouter à la richesse de l'exppèrience. Les personnes désireuses de rejoindre l'aventure au hasard d'un chemin, pourront suivre son avancement sur mon site, que je ferai paraître sur ma fiche le moment venu. Les autres peuvent d'ores et déjà me contacter. Image attachée: | | | À: BentRider · 17 juin 2004 à 23:44 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 2 de 15 · 4 056 affichages · Partager bon courage à toi!!!!! tu en as bien de la chance!!! | | | À: Hsalocin · 18 juin 2004 à 11:26 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 3 de 15 · 4 049 affichages · Partager Merci à toi. Mais tu sais, comme je l'ai bien précisé, le trip est complétement open. Deplus, je passe tout près de Strasbourg pour aller en Belgique. Alors, si le coeur t'en dit!
 J'ai fait comme un oubli sur mon post... La date! Le départ se fera autour du 20 Juillet (max fin juillet pour cause d'anticipation climatique), mais d'ici là, je trace déjà un petit peu partout en France histoire de me faire à mon nouveau vélo. See you | | | À: BentRider · 19 juin 2004 à 0:04 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 4 de 15 · 4 038 affichages · Partager salut!! merci pour ton invitation, mais j'ai deja prévu la cote atlantique cet été...lol de toutes facons, l'année prochaine, je vais en belgique pour deux ans minimum pour mes études) alors j'y verrai du pays!!lol
sinon, j'ai vu que tu avais un bien bon vélo, cela doit etre reposant de rouler avec! la classe!!!
mais pour ma part, je serais debut juillet (après le 3) entre Cahors et bordeaux, ensuite, seul le destin me le diras....
bon courage dans ta préparation aussi!! | | | À: Hsalocin · 19 juin 2004 à 13:11 · Modifié le 19 juin 2004 à 13:49 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 5 de 15 · 4 034 affichages · Partager C'est magnifique la côte atlantique. J'ai fait la partie sudouest jusqu'à Bayonne (enfin Biarritz). Tu vas te régaler! Je suis de Bx et j'étais parti du centre ville jusqu'à Lacanau : uniquement de la piste cyclable. Cependant, peu de charme... Ensuite c encore de la piste cyclable jusqu'à Biscarrosse, mais cette fois ci très agréable. Là, il te faudra prendre une départementale mais tu te retrouves bien vite dans les bois. Par contre, fini les pistes cyclables jusqu'à Biarritz/Anglet...
On va se croiser. Moi je vais partir le 24 ou le 25 juin pour un rainbow gathering en suisse, puis certainement tracer sur Mazelle (pas loin de Monptellier) où se tient une série de conférences environnementales et altermondiallistes (Présence de Pierre Rabhi, ça promet!). Voili See you hsalocin | | | À: BentRider · 19 juin 2004 à 23:32 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 6 de 15 · 4 024 affichages · Partager salut!!! si y a moyen de se capter debut juillet, y a pas de problèmes !!! ton aventure a vraiment l'air terrible, serieux!! un jour, je monterais aussi...
merci pour ces precisions, il est vrai que je n'ai pas fait d'itinéraires, et, bien que je ne veuille pas en faire, il serait preferable de tracer les grandes lignes afin de mieux aprécier ce que est apréciable??
je te tiens au courant! bon courage pour ta recherche de compagnons!! (nb: meme gout que toi entre autre...vive le rock!!)
bye nico** | | | À: Hsalocin · 21 juin 2004 à 14:07 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 7 de 15 · 4 014 affichages · Partager Yeop Still ROCK!!!!!
Oki pour un trip début juillet si on peut se retrouver. Appelles quand tu seras sur BX 0676776230, Jean Moi de toutes façon, à partir de demain, je vais bivouaquer sur la France et la Suisse pour m'entraîner. Au fait, j'adhère totalement à ta théorie sur les itinéraires à l'arrache ;<) | | | À: BentRider · 21 juin 2004 à 18:39 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 8 de 15 · 4 006 affichages · Partager yeap!! je prend ton num, moi c'est 06 77 11 46 90
entraines toi bien!!
( perso.wanadoo.fr/randovelo :mon ptit site que j'ai mis 8 mois à faire lol)
bye!! | | | À: Hsalocin · 8 juillet 2004 à 15:52 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 9 de 15 · 3 918 affichages · Partager Ok Je suis de retour de SuisseEn passant C'est idéal comme pays pour les bents & vélos (à condition de ne rien avoir contre les côtes) ;) Donc d'ici 2-3 jours je serai dispo, pour repartir bivouaquer sur la France, en attendant le grand jour. Je t'appelle pour que l'on se synchronise! | | | À: BentRider · 8 juillet 2004 à 16:34 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 10 de 15 · 3 916 affichages · Partager je pars egalement à cette date 26 juillet jusqu'au 20 aout, pour les pays de l'est: hongrie, slovnie, slovaquie, estonie, littuanie, lettonie...alors nos routes se croiseront peut etre
phil
sur mon site ma façon de voyager www.globecycloaventure.fr.st | | | À: Phil · 9 juillet 2004 à 15:02 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 11 de 15 · 3 843 affichages · Partager Je ne sais pas si je serai rendu en Littuanie au 20 août, mais si c'est le cas, ce sera avec plaisir. bien que nous traversions les mêmes pays, nous partons à l'opposé l'un de l'autre. Cela ne fait qu'ajouter au bénéfice mutuel, qui pourrait être retiré d'une éventuelle rencontre. Sympa ton site J'y étais déjà tombé au hasard du net d'ailleurs! | | | À: BentRider · 10 juillet 2004 à 17:59 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 12 de 15 · 3 832 affichages · Partager Je serais interressé à connaitre ton itinéraire avec date, vais me promener un peut partout, chemin de compostelle, ainsi que espagne. et je ne connais pas le temps que je vais rester en Europe, donc je ne détesterais pas faire un boute.
Ce qui est sur c'est que je veux avoir le liens du site internet ou il sera possible de voir ton trajet. | | | À: Nilk · 12 juillet 2004 à 22:53 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 13 de 15 · 3 817 affichages · Partager Pour l'instant le site n'est pas en ligne car nous travaillons avec Cedric (son wedmaster) à le rendre le plus complet et le plus intéractif possible (chat & messagerie...). Il y a des chances pour qu'il ne soit mis en ligne qu'après mon départ, mais ce n'est pas vraiment un problème, car sa richesse viendra des expèriences que je traverserai. Pour ce qui est des dates, je peux te dire que j'envisage d'être vers bruxelles autour du 5 aout pour me synchroniser avec un autre benteur, qui envisage de se rendre dans le nord de la Scandinavie. Mon itinéraire et les dates qui s'y rattachent restent très flexibles. De plus, je roule actuellement en France, de la Gironde à la région Nantaise, par le département des deux Sèvres. Alors si tu es dans le coin, n'hésites pas à me contacter. 06 76 77 62 30
Pour ce qui est de l'adresse de refférencement, je mettrai un post le moment venu. Mais si tu préfères, je peux te l'envoyer par mail. See You | | | À: BentRider · 14 juillet 2004 à 15:13 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 14 de 15 · 3 799 affichages · Partager Salut. Félicitation et courage pour ton projet.
As-tu une idée quand tu passes en Belgique. Je suis un adepte du vélo couché. On peux faire un bout de route ensemble. Donne-moi plus d'info quand tu es fixé.
Ciao | | | À: GdSchtroumpf · 22 juillet 2004 à 8:20 Re: Tour d'Europe (Scandinavie incluse) à vélo - Ch partenaires motivés Message 15 de 15 · 3 738 affichages · Partager Merci GdSchtroumpf. Et bien pour ce qui est des dates, je dois pouvoir te dire que nous devrions nous trouver à Bruxelles le 4 Aout. Et oui maintenant il s'agit d'un éventuel nous pour quelques milliers de km puisque j'ai fais connaissance avec un benteur avec qui je voyagerai jusqu'au sud de la Finlande. Je bivouaque cette semaine avec lui pour déterminer si nos carractères s'accordent. Mais plus nombreux on sera, mieux ce sera. Imagine le convoit de bents!!! Schtroumpf moi ça! Déjà qu'un seul ne passe pas inaperçu! Ce serait excellent. La personne qui devrait m'accompagner (je serai fixé en fin de semaine) déménage le 1er et dès lors, libres comme l'air nous serons. Au plaisir de te rencontrer GdSchtroumpf. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |