Bonjour,
Je pars avec ma copine dans moins d'un mois en Tour du monde...
Je te conseille plus que vivement de jeter un coup d'oeil au site d'ABM (
www.abm.fr/pratique/tdm.html
) où tu as plein d'infos.
Le plus compliqué va être de faire trouver un billet TDM qui colle à ton itinéraire. Nous on a pris un one world explorer (pas la peine de passer par une agence, appelle direct Américan Airlines à
Paris 01 55 17 43 41 ou, mieux, à
Londres si tu causes anglais 0044 2073650777) 3000 euros chacun pour 16 vols. La carte interactive pour voir où passent leurs lignes aériennes :
www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP
.
Ton problème va être d'arriver à passer d'Afrique en Asie. L'Afrique est bien desservie depuis l'Europe. Après, ça se complique. Un vol
Ouagadougou-
Delhi, oublie... Je crois qu'il existe un vol (rentrant dans les billets Tour du Monde, je veux dire)
Nairobi-
Bombay (via le golfe) vérifie... Sinon depuis l'
Afrique du Sud, tu peux rejoindre
Hong Kong (mais c'est loin de ton itinéraire...) C'est tout le souci des billets TDM : tu restes dans les "gros" aéroports (hubs) des compagnies aériennes. Pareil pour le
Sydney-
Mexico, il va te coûter cher. Tu aurais tout intérêt à faire un
Sydney-
Los Angeles (avec éventuellement un stop sur la toute à
Hawaï) et redescendre à
Mexico depuis la
Californie.
4000 euros pour le billet, t'es large et 12000 euros, en faisant gaffe, ça devrait coller. C'est en tout cas notre budget alors on croise les doigts...
Pour les visas, ça se gère soit avant de partir, soit en cours de route dans les ambassades des pays où tu comptes te rendre. Par exemple, on part en
Inde au début de notre voyage, donc on a le visa. De là on va en
Thailande (pas de visa pour moins de 30 jours) de
Bangkok, on va prendre les visas des autres pays de la région (
Vietnam etc. dans leurs ambassades...)
Pour les vaccins le site de l'Institut Pasteur te file toutes les infos. T'as qu'à parler de ça avec ton généraliste, il te dira comment faire. Voilà, j'espère que je t'aurai été utile (en toute humilité)
Bon vent et bon futur voyage
Jules