| Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Rtess · 14 février 2015 à 8:57 · 4 photos 281 messages · 44 participants · 31 539 affichages | | | | À: Guydany · 21 octobre 2015 à 14:50 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 201 de 281 · Page 11 de 15 · 1 253 affichages · Partager Bonjour à vous, VFS GLOBAL ne sont plus représentés à Toulouse (depuis 3 ans) mais ils sont toujours référencés à Toulouse sur leur site internet (!) Nous sommes allés ce matin chez "Visa Pour Le Monde" (Place Occitane - Passage St-Jérôme - 05 62 30 25 30 - httpvisapourlemonde.fr) Ils peuvent s'occuper de tout sur rendez-vous - la personne qui nous a reçu m'a paru bien connaître les procédures à suivre en particulier pour les voyages COSTA. En plus c'est eux qui s'occupent du passeport (aller-retour) Nous y retournons demain car ma demande de visa n'était pas correctement rempli... Je vous encourage à faire de même Vous me tenez au courant - Au fait l'un des passager du Luminosa a fondé un groupe (fermé) sur Facebook - "Les Tourdumondistes 2016" où nous pouvons échanger des idées et nous rencontrer plus tard avec en prime un "Trombinoscope". Il vous suffit d'avoir confirmé votre voyage et de posséder votre numéro de cabine. A bientôt donc Robert | | | À: Rtess · 21 octobre 2015 à 18:20 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 202 de 281 · Page 11 de 15 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Robert qu'aviez-vous fait comme erreur sur le questionnaire? je me pose la question sur la durée du séjour, ils veulent une réponse en mois et non en jours, on est donc obligé de répondre 1 mois alors que l'on sera en inde seulement 4 jours le visa n'étant valable que 6 mois, la validité s'arrêterait le 20 avril, et s'ilsprennent en compte notre demande d'un mois, avec notre date d'arrivée le 30 mars, vont -ils accepter? merci de me rassurer à bientot | | | À: Anisetoile · 22 octobre 2015 à 9:12 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 203 de 281 · Page 11 de 15 · 1 160 affichages · Partager Je vous répond rapidement car je dois partir mais, si la question sur le séjour est en "JOURS", c'est que vous avez sélectionné le "Visa touristique TRANSIT" (vous venez d' Australie et vous allez aux EMIRATES). Si la question sur le séjour est en "MOIS", c'est que vous avez sélectionné le "Visa touristique" (c'est celui là le bon) - Il faut choisir "6 mois" et les entrées "multiple"... J'espère avoir répondu à votre question Agnès - Malheureusement, il faut tout recommencer si vous vous êtes trompée (sur la première page sur laquelle vous ne pouvez revenir)... C'est ce qui m'est arrivé ! Robert | | | À: Rtess · 22 octobre 2015 à 9:22 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 204 de 281 · Page 11 de 15 · 1 151 affichages · Partager Merci Robert Je vais donc recommencer, j'espère que pour vous tout sera o.k cette fois Bonne journée | | | À: Anisetoile · 22 octobre 2015 à 11:28 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 205 de 281 · Page 11 de 15 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Agnès, Nos passeports sont partis ce matin... Photocopie des passeports et cartes d'identité, Photocopie du titre de transport, questionnaires complétés en ligne, 2 photos par visa format 5x5. Le tout pour 213.97 € (!) - Nous sommes passés par "Visa Pour Le Monde". Nous avons ainsi appris qu'il y avait déjà 8 passagers toulousains qui sont passés par cette seule agence... Il va falloir surveiller les accents A bientôt Agnés | | | À: Rtess · 23 octobre 2015 à 10:30 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 206 de 281 · Page 11 de 15 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Robert,
Merci pour les infos du visa Inde, nous avons enfin terminé les imprimés, cet après-midi, nous allons faire les photos 5 sur 5 et lundi, nous descendons sur Toulouse pour déposer le dossier. qu'entendez-vous par titre de transport, nous avons la facture de Costa, est-ce cela, merci pour tous ces renseignements.
Bien amicalement, et à bientôt de se voir,
DANY. | | | À: Guydany · 23 octobre 2015 à 11:58 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 207 de 281 · Page 11 de 15 · 1 046 affichages · Partager Oui, c'est bien la facture COSTA qui justifie votre voyage Bonne chance - Vous direz à la personne qui vous recevra chez VPLM que vous venez de ma part. Votre service sera (peut-être meilleur). N'y allez pas avant 10:00 heures... a priori, nous sommes déjà 8 toulousains dans ses archives... Robert | | | À: Catsana · 23 octobre 2015 à 13:35 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 208 de 281 · Page 11 de 15 · 1 026 affichages · Partager Il faut remplir un formulaire sur internet, l'imprimer et leur porter avec les photos, passeports et photocopies...je vous donnerais le détail et des précisions quand je les aurais..
Bonjour,
Nous avons déposé nos dossiers de visa ce matin. Ils comprenaient pour chacun : - un exemplaire du formulaire téléchargé et dûment rempli en ligne - deux photos 5x5 - le passeport.
Les frais de visas se sont élevés à 170,92 pour le couple. Le délai du retour des passeports est estimé à 10 jours ouvrés. cdlt | | | À: Gisou1 · 23 octobre 2015 à 16:45 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 209 de 281 · Page 11 de 15 · 980 affichages · Partager Je vous remercie infiniment...pour le moment j'ai 5 petits enfants à la maison jusqu a la fin des vacances scolaires et n'ai pas vraiment le temps de me pencher sérieusement sur les cas des visas indiens, dès le 2 novembre, je m'y colle, j'espère y arriver avec vos explications...merci encore. | | | À: Catsana · 23 octobre 2015 à 16:57 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 210 de 281 · Page 11 de 15 · 973 affichages · Partager c'est avec plaisir ! n'hésitez pas | | | À: CLO56 · 23 octobre 2015 à 17:53 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 211 de 281 · Page 11 de 15 · 950 affichages · Partager Bonjour clos 56 bonjour a tous je suis avec attention tous vos preparatifs !sur votre futur tour du monde ! vous allez faire un merveilleux voyage !! nous avons effectues le TDM 2012 Sur le Deliziosa (HELLO CHRISTIAN) et le TDM austral 2015 egalement sur le Deliziosa ils nous en reste que de bons souvenirs suis un peu bandolais d, adoption (bateau a bandol) suis un peu Sanaryen d, adoption également !! le depart vous semble un peu loin mais ca va passer tres vite ! quant a la croisiere on a l, impression d, etre hors du temps.. Bon pour les info !!vous avez la bible des CR de croisiere en la personne de "chamadou"a qui j, adresse mon bonjour ainsi qu, a Monique. Bon vent a tous !! cordialement... | | | À: Anisetoile · 24 octobre 2015 à 18:25 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 212 de 281 · Page 11 de 15 · 879 affichages · Partager Un conseil, dans le choix de tes excursions ne prends pas:le train du bout du monde en terre de feu, A bientot
Bonsoir Anisetoile, Mon mari et moi, nous nous préparons pour ce tour du monde sur le Luminosa, et nous avons pris l'excursion "le train du bout du monde en terre de feu"... Je vois que vous ne conseillez pas de la prendre... Puis connaître vos raisons ? C'est vrai que nous avons beaucoup hésité sur les excursions à Ushuaïa, les choix n'étant pas très détaillés sur le site Costa. Merci de votre réponse | | | À: Rtess · 24 octobre 2015 à 18:45 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 213 de 281 · Page 11 de 15 · 871 affichages · Partager Merci beaucoup Robert, on ira lundi après 10H. je vous tiens au courant, Bien amicalement DANY. | | | À: Acajour · 24 octobre 2015 à 19:59 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 214 de 281 · Page 11 de 15 · 847 affichages · Partager Bonsoir Anne Il est vrai que le choix des excursions est assez difficile, mais certaines font presque l'unanimité de satisfaits, ex la grotte elefanta à Bombay, le désert des Pinnacles à Perth, le Corcovado à Rio...., a Ushuaia nous avions pris l'excursion du canal de Beagle et le parc national de la terre de feu, nous sommes revenus très satisfaits, nos amis par contre étaient très déçus du tran du bout du monde, excursion beaucoup trop courte et de ce fait vraiment trop chère Il est difficile de recommander telle ou telle, les intérêts de chacun sont différents Mon mari apprécie par exemple les jardins botaniques, les paysages les musées les sites archéologiques, moi j'aime les rencontres, les marchés locaux, le folklore et aussi beaucoup la nature Certaines personnes lors du précédent T'D.M, n'ont fait que du shopping, des restau, et de la plage, chacun son plaisir A bientot | | | À: Anisetoile · 25 octobre 2015 à 9:26 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 215 de 281 · Page 11 de 15 · 809 affichages · Partager Merci Anisetoile, On va affiner les visites qu'on a déjà prévues... Si vous avez d'autres conseils ? Robert | | | À: Anisetoile · 25 octobre 2015 à 9:51 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 216 de 281 · Page 11 de 15 · 794 affichages · Partager Merci Anisetoile de votre rapide réponse. Je pense que l'on va suivre votre conseil et modifier notre excursion à Ushuaïa nous avons jusqu'au 3 Janvier pour les modifier. Nous avons déjà été très étonné de voir que fin Septembre dernier lorsque nous avons retenues certaines excursions sur le site Costa, le tour d'hélicoptère au dessus de Bora Bora était déjà complet ! Nous nous sommes donc rabattus sur le Tour d'hélicoptère au dessus de Tahiti ! Etonnant n'est-ce pas ? | | | À: Rtess · 27 octobre 2015 à 15:54 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 217 de 281 · Page 11 de 15 · 717 affichages · Partager Bonjour Robert,
Enfin, nos dossiers de visa Inde sont partis hier, pas de problème, maintenant, nous n'arrivons pas à faire celui de l' Australie, on pensait que c'était gratuit le evisitor et, lorsque l'on fait la demande sur internet, il faut payer, alors, soit, nous ne sommes pas sur le bon site ou nous ne faisons pas les bonnes choses. Avez-vous fait les vôtres, si oui, pouvez-vous me dire la marche a suivre, et combien cela coute. Encore une fois, je m'en remets à vous, en attendant une réponse, je vous remercie d'avance.
Bien amicalement.
DANY. | | | À: Guydany · 27 octobre 2015 à 16:07 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 218 de 281 · Page 11 de 15 · 712 affichages · Partager Bonjour Dany, Le visa pour l' Australie est GRATUIT - Certains site vous propose de "l'assistance payante" (29 euros) et il ne vous l'annonce qu'à la fin après que vous ayez rempli le questionnaire. Toutes les arnaques sont bonnes. Mais, il ne faut surtout pas accepter. Il faut aller sur le site du gouvernement australien. Essayez le site : "httpborder.gov.au" Je crois me souvenir que c'est celui que j'ai utilisé mais depuis que j'ai reçu mon visa, j'ai tout effacé... Revenez vers moi si vous ne trouvez pas..; Bonne chance - Robert | | | À: Rtess · 27 octobre 2015 à 16:54 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 219 de 281 · Page 11 de 15 · 702 affichages · Partager Encore merci Robert, je pense que l'on pourra vous offrir un verre à bord pour vous remercier de tous ces bons conseils, allez, nous allons essayer.
Bien amicalement,
DANY. | | | À: Guydany · 27 octobre 2015 à 17:21 Re: Tour du Monde 2016 - Costa Luminosa Message 220 de 281 · Page 11 de 15 · 693 affichages · Partager Ce sera avec grand plaisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |