Hey
Je pars dans 10 mois pour la traversée des 3 amériques. Je finis mon Master II dans 2 mois donc je me pose (plus ou moins) les mêmes questions.
je voudrais savoir si aprés les études d'ingénieur, faire le tour du monde (Je partirai environ 3 ans) est envisageable et comment cela marche t'il pour trouver un emploi une fois revenu ?
Envisageable ça dépend que de toi et ton budget, le reste j'ai envie de dire on s'en tape...

La démarche pour trouver du travail à ton retour est la même qu'à la sortie de ton école mais il te faudra juste savoir "justifier" et valoriser ton voyage (pourquoi tu l'as fait, qu'est-ce que t'as fait, quelles compétences et connaissances en as-tu tirées, qu'est ce que tu veux faire maintenant demain et après demain bref un projet pro...) pour en faire un atout concurrentiel dirais-je par rapport aux autres personnes qui postuleront (autonomie, réactivité, dynamisme, ouverture d'esprit, patience...)
Et puis, ingénieur ça ne veut pas dire grand chose, il te faudra choisir ta branche et ta spécialité. Et sans vouloir t'inquiéter, tu ne réussiras peut-être pas ou tu voudras arrêter avant donc tu seras peut-être parti plus tôt que prévu.
La problématique ne se pose pas uniquement pour les ingénieurs mais pour toutes les personnes qui travaillent car c'est un parenthèse dans une "carrière" pro, la tienne étant au début si tu n'as pas travaillé avant.
a+