|  |  |
 | | | | | Tour du monde avec 5358 euros par mois? Sonia72700 · 14 novembre 2012 à 10:50 · Une photo 45 messages · 25 participants · 8 206 affichages | | | | À: Zazalolo · 25 novembre 2012 à 2:11 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 170 affichages · Partager Banco ! J'attends avec impatience... A poil le photographe ! | | | À: Zazalolo · 25 novembre 2012 à 11:37 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager lol ! | | | À: Sonia72700 · 25 novembre 2012 à 17:45 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Ben alors, où est-il ce fameux photographe ????? Apparemment, il ne confirme pas tes dires... | | | À: Jiraldine · 26 novembre 2012 à 16:43 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager Salut tout le monde,
Honnêtement, je ne comprends pas trop vos réactions, ok elle dit des trucs pas trop censés, des messages compliqués et pouvant paraitre superficiels, mais je pense faut pas non plus abuser, même si c'est sur qu'on est pas dans le monde des bisounours, on est sur un forum d'entraide, pas sur une place publique dans l'ancien temps à lyncher quelqu'un et pourtant c'est ce qui se passe. Si les propos dérangent ne répondez pas et passez votre chemin.
Ne vous trompez pas je ne suis pas là pour la défendre, mais franchement je suis choquée des réponses et ne comprends pas pourquoi aucun modérateur (et je crois qu'ils existent ?!) est venu apaiser la chose...
Bref. @+ Julie | | | À: Thibetju · 28 novembre 2012 à 12:27 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager bonjour bonsoir au delà des propos décalés, des réactions plus amusés qu'agressives je suis un peu inquiet des propos tenus par Sonia, pas si éloignés de ceux des patients admis pour un syndrome du voyageur, d'autant plus qu'ils le sont avant même le départ... "charmant sexy et défoncée"...le profil de la proie, méfiance... quand à vivre d'un job de traductrice, il faudrait déjà maitriser un poil le français je respecte ce genre de projet, mais avant de partir je lui conseillerai de se faire aider, ne serait ce qu'en consultant son médecin traitant, puisqu'il va falloir organiser un planning de vaccination cordialement | | | À: Thibetju · 28 novembre 2012 à 12:38 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager Salut Julie,
Je comprends ta colère contre nous, moqueurs. Mais je t'avoue que je crois vraiment à une imposture avec de tels messages de Sonia. C'est pourquoi j'ai abondé dans son sens. J'ai répondu gentiment à l'un de ses messages relatifs au métier de traductrice en tour du monde et, la voyant réitérer ici avec un français plus qu'approximatif et des propos plus que décalés, j'ai osé en déduire qu'il s'agissait d'une blague, surtout en lisant la fin, cette histoire de photographe. Je pense que nos réponses ne relèvent pas de la méchanceté, certes elles sont faciles mais existent surtout pour voir s'il s'agit vraiment d'une plaisanterie de la part de Sonia.
On n'est pas des gros méchants, sinon on ne serait pas inscrits sur un forum d'entraide 
Profite bien de ton voyage, le temps passe trop vite ! | | | À: Thibetju · 28 novembre 2012 à 12:49 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
La bonne volonté ne dispense pas d'un minimum d'esprit critique tout de même !
Je veux bien être gentille et aider mon prochain, mais comme tu dis on n'est pas dans le monde des bisounours et jouer la ravie de la crêche n'aide personne. Les propos avancés par l'initiatrice du post sont assez drôle si il s'agit d'un troll, mais franchement inquiétants si elle est sérieuse, et lui recommander quoi que ce soit d'autre que l'arrêt de la drogue et un accompagnement psychiatrique paraît vain... Et il est tout à fait légitime de considérer qu'aucun des membres de ce forum ne peut apporter la moindre aide à notre amie, et qu'il ne reste qu'à en rire !
Et oui on est bien sur une place publique, ou chacun exprime sa propre vision de l'entraide et son propre jugement.
Donc continue à jouer à "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" si tu veux, mais en ce qui me concerne je ne suis pas là pour ça. | | | À: Thibetju · 29 novembre 2012 à 23:02 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Suis d'accord pour l'entraide sur ce forum et je m'en suis servi des dizaines de fois et répondu chaque fois que j'ai pu mais là quand même on a le droit de rire... enfin il me semble qu'un peu de recul ou d'humour ne fera de mal à personne pas même à Sonia... enfin j'espère, parce que sinon je ne vois pas très bien comment aider quelqu'un qui se demande s'il est possible de faire un voyage autour du monde avec 5000€/mois. Pardon mais c'est risible et peut-être même que c'est ce qu'est entrain de faire Sonia avec son ami photographe... | | | À: Zazalolo · 29 novembre 2012 à 23:14 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Je suis dak avec vous les propos de Sonia sont incohérents, y'a pas de doute et si c'est une vraie demande et pas une blague, c'est clair qu'elle ne va pas faire de vieux os dans les pays. Après pour le reste, ok on peut rire c'est sûr, et je sais que 'tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil' mais j'étais vraiment surprise des réactions car c'est la première fois que je lis ça.
Bref, on ne va pas se répendre là dessus, sinon le photographe n'interviendra peut être plus!  Bonne soirée ou Bonne nuit Julie | | | À: Zazalolo · 5 décembre 2012 à 17:20 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager Merci de nous avoir fait rire... Notre tour du monde se fera en plusieurs fois !!! Mais pour le voyage de 8 mois que nous avons fait récemment (retour mi juin dernier) Australasie, et Nouvelle Zélande (coûts de la vie chers !!) Malaisie, Chine et Vietnam, nous n'avions qu'un budget autour de 1 500€ pour 2 !!
Ok nous avons zappé le parc en 4 x 4 François Peron + de 400 $ Au/ pers € et nagé avec les dauphins à Kaikoura plus de 300 $ Nz/ pers (il pleuvait et ne faisait pas chaud !!) par contre, j'ai nagé gratuitement avec une tortue sur une plage de l'ouest de l' Australie... Mais que de beaux souvenirs et de paysages fabuleux..
Bon voyage à tous Image attachée: | | | À: Catdesalpes · 6 décembre 2012 à 8:05 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager 1500€ pour 8 mois de voyages à 2? Ca doit être par semaine, mois? Je pense mois, je me demande comment vous avait fait surtout en Nouvelle Zélande ou Australie. Ca m'agace un peu cette manie de certains tourdumondistes (la plupart?) de dire je n'ai dépensé que... Perso j'aime me faire plaisir quand je voyage, faire ou voir des choses que je ne referais probablement jamais, découvrir la cuisine locale et non pas manger des pâtes tout les jours comme j'ai pu le lire. Tout le monde n'a pas non plus envie de vivre dans des conditions sanitaires déplorables voir comme un clochard. Bien sur il faut faire attention à ses dépenses mais faire un tour du monde ne doit pas être le concours de celui qui dépense le moins. D'ailleurs Sonia prévoit un budget large pour se faire plaisir justement et je trouve son projet superbe même si il y a effectivement matière à critiquer. | | | À: Strangetrip · 6 décembre 2012 à 15:35 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager C'est juste que certains ONT moins d'argent à dépenser que vous ! Nous partons avec 60 euros par jour pour nous six... On ne sait pas si ça tiendra jusqu'au bout, mais de toute façon on n'a pas plus !!! | | | À: Strangetrip · 6 décembre 2012 à 16:55 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager découvrir la cuisine locale et non pas manger des pâtes tout les jours comme j'ai pu le lire
Dans certains pays, les pâtes sont plus chères que la cuisine locale... | | | À: Strangetrip · 7 décembre 2012 à 14:10 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager Perso j'aime me faire plaisir quand je voyage, faire ou voir des choses que je ne referais probablement jamais,...
Tu as raison de te faire plaisir, cependant, le plaisir de voir ou faire quelque chose, les motivations et objectifs sont différents pour chaque personne et chaque voyage! | | | À: Strangetrip · 7 décembre 2012 à 17:52 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager Ce post est moins marrant depuis qu'il n'y a plus Sonia! | | | À: Zazalolo · 7 décembre 2012 à 18:38 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager oui ! revenons à nos moutons... enfin à nos 5358 € par mois... c'est pour ça que j'étais en discussion suivie moi !  ça vaut plus trop le coup maintenant !... sauf si le photographe que tout le monde attend pointe son nez ! | | | À: Alxx75000 · 12 décembre 2012 à 7:56 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager blague à part, je pense que 1500€/personne/mois semble bien un minimum
5000€/mois semble une somme rondelette mais y'a moyen de vite tout bouffer! | | | À: Lorrain1 · 12 décembre 2012 à 22:13 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager bouffer 5000€ par mois??? tout dépend comment on vit c'est sûr... On a bien des acteurs de chez nous qui ont des dizaines de millions, et qui fuient pour pas payer trop d'impôts de peur de se retrouver sans le sou...
Alors oui, si tu dors en 4 ou 5 étoiles, que tu roules en Mercedes de location, que tu dînes en restaurant gastronomique, que tu fais du parachutisme et du quad, et que tu fais du shopping dans les bijouteries du coin... En effet, 5000€ vont être un peu short... Mais dans ce cas, même plus la peine de venir demander conseil sur le forum : il suffit de foncer chez un voyagiste qui se fera un plaisir de vous vendre un séjour à la hauteur de votre budget :) | | | À: Alxx75000 · 15 décembre 2012 à 10:46 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager evidement à chaque individu sa bourse... en tous cas parler d'argent n'est pas tjrs facile, surtout quand on dit des grosses con...ies! moi aussi j'attend le photographe! | | | À: Lorrain1 · 15 décembre 2012 à 10:49 Re: Tour du monde avec 5358 euros par mois? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Toujours autant tabou l'argent en France  (y a qu'en France non?) Bon de toute façon bientôt plus personne n'en aura comme ça ce sera plus tabou! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |