Bonsoir François,
Désolée de ne pas avoir répondu avant, j'ai eu un problème avec les notifications du forum qui sont arrivées sur une adresse que je n'ouvre plus beaucoup depuis notre retour.
J'ai effectivement oublié de taper qu'il s'agissait d'une somme par mois... J'ai aussi ajouté tout ce qui n'avait pas été inclus dans cette somme.
Je ne cherchais nullement à faire un concours de quoi que ce soit. Je crois qu'avant de partir aussi longtemps, on a souvent besoin de trouver des repères, des informations..
Vous vous demandez comment nous avons fait en
Australie et en
Nouvelle Zélande ? Nous avons campé, nous avons fait du "Couchsurfing", nous avons été à l'hôtel et en auberge de jeunesse. Nous avons vu des tortues et des dauphins sur la côte ouest, mais nous n'avons pas été à Cairns et à la Grande Barrière de corail. Nous avons randonné dans plusieurs parcs.
Nous avons pris plusieurs vols intérieurs et louer des voitures... Mais cela ne rentrait pas dans les 1500 € et je le signalais..
En
Nouvelle Zélande, nous avons pas mal randonné, loué une voiture 2 mois, vu des phoques, manchots, lions de mer, nous avons fait une croisière sur Milford Sound mais nous n'avons pas fait de sauts à l'élastique et nous n'avons pas fait de sortie en mer organisée pour nager avec les dauphins ou avec les baleines !! Nous l'avions fait ailleurs !!
Je me trompe peut être mais je n'ai pas l'impression d'avoir agressé Sonia dans ma réponse. Par contre, dire que l'on pouvait voyager longtemps avec une somme différente, oui.
Nos gouts sont souvent différents et ce forum permet d'échanger des idées et des points de vue et éventuellement de se rassurer avant le voyage.
Sincères salutations