| Tour du monde: billet avec Travel Nation Cecpartentdm · 11 mars 2010 à 20:26 51 messages · 26 participants · 13 007 affichages | | | | À: Fibrace · 10 avril 2010 à 9:20 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 4 748 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Fibrace, 15 jours par-ci 10 jours par-là c'est un peu short...surtout qu'il faut compter le temps de transport, le temps d'arriver sur place, passer les douanes etc...déjà le 3 semaines en Australie suivit de "où aller?", c'est un peu dommage :) ce pays se découvre en bcp + de temps.
Pourquoi ne pas enlever quelques étapes pour profiter au maximum des endroits visités? | | | À: Bouiboui · 15 avril 2010 à 0:31 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 4 650 affichages · Partager salut votre itinéraire est sympa mais très sport en effet, mais chacun son style de voyage, nous on a tenu ce rythme de folie pendant les premiers 45 jours et les 4mois et demi restants on s est calmés dans notre TDM, un peu moins speed mais tout aussi sportif, du coup ce sont deux approches différentes vous voulez quoi? en voir un max et en prendre plein la vue? ou prendre le temps de découvrir les coutumes et pratiques locales, se faire des vrais amis sur place et comprendre une culture? dans tous les cas votre voyage sera unique et exceptionnel, il faut juste bien choisir et bien programmer pour ne pas perdre de temps à savoir quoi faire ou où aller...
en tout cas bons préparatifs!!! | | | À: Domjnoun · 2 juin 2010 à 16:37 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 4 350 affichages · Partager Bonjour !
Je déterre ce sujet fort intéressant pour faire appel à votre intelligence et à votre clairvoyance (parait que c'est toujours bien de flatter ses auditeurs  !)
Je suis en train de préparer (plutôt dans ma tête pour le moment) un voyage que mon homme et moi voudrions faire l'année prochaine. Je vous explique le topo: On voudrait partir avec un WHV Australien en poche. Direction Bali dans un premier temps, pour genre 3 semaines, puis en route pour Cairns où on voudrait d'abord tester le HelpExchange pour se familiariser avec les Australiens, se mettre dans le bain de la langue (c'est un peu dégueu dit comme ça ^^) etc... Ensuite l'idée est de louer un van (pas très original mais un rêve de gamine) pour rouler jusqu'à Sydney le tout en 2 mois certainement. Une fois là bas, se poser 4 ou 5 mois (à Sydney ou ailleurs) pour se refaire les poches, se trouver un petit boulot et gagner quelques sous. On veut ensuite et enfin rejoindre la Nouvelle Zélande (Christchurch) et la traverser jusqu'à Auckland en backpackers ou van à nouveau et ça sur 1 mois et demi surement. Voilà l'idée en gros!
J'ai donc plusieurs questions par rapport à ce voyage: - Je ne penses pas qu'on puisse vraiment considérer ça comme un tour du monde étant donné que c'est surtout centré sur l' Océanie avec un bout d' Indonésie. Donc ma question est la suivante: pensez vous que Travel Nation propose des options intéressantes pour ce petit bout de monde? - Et ensuite, plus généralement, je me demandais avec quelles compagnies aériennes TN faisait voyager ses heureux clients?
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, quoi qu'il en soit, je suis super preneuse si vous avez des "tips" concernant le circuit que j'ai exposé.
Quoi qu'il en soit, merci de votre aide et merci de nous faire saliver avec vos messages !! | | | À: JuliAdrien · 2 juin 2010 à 17:56 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 4 330 affichages · Partager salut juliadrien
pas de problème, tu fais deux continents donc tu peux envisager un billet tdm avec bali via bagkok et ensuite tu poursuis sur australie avec darwin ou cairns et de la tu rejoins sydney pour t envoler sur christchurch et aller sur auckland et ensuite pourquoi pas profiter d un détour d une semaine au fidjis avec stop over a los angelespour rentrer sur londres pour les compagnies british airways au départ de londres jusqu a BKK ensuite air asia pour bali puis jet star pour australie et air new zeland pour NZ air pacific pour aucklandnadi et nadi LA et aprés BA pour rentrer a londres bonne préparation benoit | | | À: Leucateplage · 3 juin 2010 à 9:26 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 3 238 affichages · Partager C'est pour le moins précis comme réponse !! Merci bcp ! Et quant aux Fidji, on était effectivement bien tentés et les US aussi mais finances d'étudiants oblige, on va certainement devoir se "contenter" (y'a pire!) de Bali, Oz et Nz !! | | | À: JuliAdrien · 3 juin 2010 à 10:19 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 3 228 affichages · Partager Salut julia
pour les us c est juste un stop a LA dans l aéroport  de facon a compléter ton tdm pour les fidjis c est pas une destination chère et c est sur le chemin du retour bonne préparation benoit | | | À: Cecpartentdm · 9 juin 2010 à 12:51 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 3 182 affichages · Partager bonjour, nous sommes partis via travel nation (un certain johny) pour notre tour du monde en 2009 et n'avons eu aucune galère ni aucun surcout ils m'ont paru t sereieux bonne route, veinard! | | | À: Encoruntour · 22 juillet 2010 à 9:40 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 3 100 affichages · Partager Je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie du forum mais étant donné que j'y ai posté et que ça parle de tour du monde, je me lance: ce soir (22/07) sur France2, envoyé spécial sur les tours du monde. Peut être que ça peut être intéressant d'y jeter un oeil pour ceux qui préparent!
Quant à notre itinéraire, il a quelque peu évolué. Nous avons ajouté Bkk avant Bali (mais je crois que ça peut se faire en tant qu'escale, est ce qu'on peut la prolonger 4 ou 5 jours?) et pour boucler notre voyage en beauté nous aimerions finir par un court séjour de quelques jours à NY. A voir si il n'y a pas trop de sur coûts en terme de billets d'avion!
En tout cas, à vos zapettes ce soir et à vos petits carnets de notes pour Envoyé Spécial | | | À: JuliAdrien · 22 juillet 2010 à 10:58 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 3 093 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous sommes 2 à partir début décembre avec Travel Nation, notre itinéraire est le suivant :
Bangkok - Penang (en train), 4 semaines Medan, 2 semainesJakarta (ID) jusqu'a Densapar (ID), 2 semainesCairns jusqu'à Sydney, 12 semainesSantiago jusqu'à Lima, 8 semainesLos Angeles jusqu'à New York (vol intérieur de LA à NY), 4 semaines
On arrive pas trop à savoir si on sous estime ou sur estime le temps nécessaire pour ces différentes dates.. Si vous voyez des remarques à faires, elle sont les bienvenues ! ^^
Une autre question est de savoir si il vaut mieux faire Penang (Malaisie) jusqu'a Medan (Indonésie) en avion ou plutôt en bateau : A voir...
Nous nous appretons à faire notre pré-reservation.
A bientôt ! | | | À: JuliAdrien · 2 août 2010 à 10:40 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 3 028 affichages · Partager Bonjour Bonjour,
J'ai encore une petite question sur Travel Nation, pour ceux qui ont déjà expérimentés. Je me demandais si lorsqu'on les appelle la première fois, cela déclenche forcement un processus d'ouverture de dossier et tutti quanti ?
En fait, notre projet (que j'ai en partie déjà exposé dans les messages précédents, mais qui a évolué depuis  ) prend doucement forme. Et étant donné qu'on est un peu "serrés" côté budget on voudrait voir avec Travel Nation combien peut nous couter un billet TDM en fonction de nos différentes envies. En gros, savoir à peu près combien couterai ce voyage, combien couterai cet autre voyage et en fonction des tarifs, voir si c'est faisable financièrement. J'ai regardé le "mail type" qu'on peut envoyer, il y a déjà pas mal de précisions à donner. Précisions que nous ne pouvons pas forcement apporter pour le moment!!
Bref, tout ca pour vous demander comment s'est passée votre premier contact avec Travel Nation, quoi !! 
Merci d'avance et bonne journée de vacances pour ceux qui en ont la chance !! | | | À: JuliAdrien · 2 août 2010 à 19:04 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 988 affichages · Partager hello pour notre part il y a eu plusieurs echanges de mails (environ 5) puis j'ai envoyé un mail pour convenir d'un rdv telephonique et notre conseillere nous a appeler 15s après l'envoi ^^ On est resté 1h au tel, très sympa. Après nous avons décidé d'opter pour eux (meme si ça coute peut etre un peu plus que d'appeler direct une compagnie aerienne) je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et meritent mes sous!! enfin pour l'instant ;) ton dossier est validé uniquement à partir du moment où tu fais un pré paiement (100livres sterling) pour "reserver" tes places. Puis quand l'itineraire/les dates sont bien fixées, (meme si après en cours de voyage tu peux faire des modifs) tu paye le solde et voilà! | | | À: JuliAdrien · 2 août 2010 à 19:30 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 978 affichages · Partager Salut, ça s'est passé pareil pour nous, prise de contact mail avec un début d'itinéraire pour devis, réponse très rapide, et puis après plusieurs allers-retours mail pour peaufiner, on a booké avec eux, d'abord avec les 100 livres, puis le solde. On les a trouvé très pros nous aussi, on verra pendant le voyage! Bonne préparation. | | | À: JuliAdrien · 2 août 2010 à 19:38 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 970 affichages · Partager Bjr, Nous avons eu pas mal d'échange (en français) avant la réservation et Line notre interlocutrice était très à l'écoute et de bon conseil pour trouver la solution la plus économique. Nous avons fonctionné par e-mail et par téléphone. Nous sommes en cours de voyage et tout se passe bien. | | | À: JuliAdrien · 3 août 2010 à 0:55 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 948 affichages · Partager Salut
Nous en sommes a 10 mois de tdm avec travelnation, bientot la fin. On a eu un gros soucis au depart (nous n etions pas enregistre sur notre vol windhoek- johannesburg, le stress¡) mais un coup de telephone de l aeroport de Windhoek a, ils ont rappelle l aeroport dans la minute et ont regle le probleme dans les 5 minutes qui ont suivis par telephone avec la compagnie. Je ne sais pas si c etait de leur faute mais il est bon de savoir qu ils ont ete hyper reactifs¡ Quand tu les contactes, ils te font un dossier mais ca ne t engage a rien. Tu as juste un delais avant lesquel tu dois payer une certaine somme pour confirmer les reservations de vol.
Et autre conseil quand vous serez parti et pour eviter les mauvaises surprises: appellez les compagnies deux jours avant votre vol pour tout confirmer car parfois les horaires changent ou on vous zappent car votre reservation date un peu¡
Voila desole pour l ortographe mais les claviers chiliens sont a la mode espagnole. Si vous voulez des details sur des idees de leiux, pays budget, on a fait des fiches pratiques pour les autres voyageurs sur notre blog : tdmpabouminou.over-blog.com Bon trip Doris | | | À: Pabouminou · 3 août 2010 à 16:45 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 922 affichages · Partager Merci à vous pour ces réponses qui me confirment que TN est une bonne solution et sérieuse qui plus est!
Je penses que je vais les contacter d'ici la semaine prochaine pour commencer à me faire une idée du budget qu'il va nous falloir (et du nombre de mois de boulot à faire avant en conséquent...moins cool  ).
Encore merci pour votre gentillesse et à surement à bientôt pour un petit débrif | | | À: JuliAdrien · 21 août 2010 à 16:06 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 847 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille effectivement de faire le point avec eux sur ton projet de voyage.. j'ai eu Elodie en ligne de chez travel nation qui a eu une attitude super pro.... c'est une francaise donc ca a été rassurant de pouvoir envisager ton itineraire aerien et bien comprendre le principe de TDM avec eux sur un 1 an max... j'ai fait une demande de devis en ligne un soir.. on m'a rappellé le lendemain ; j'ai reprecisé les choses et demandé de recevoir 2 propositions.... beaucoup de reactivité, bcp d'ecoute pour bien cerner ton besoin..... plusieurs echanges mails et telephoniques.. ils te rappellent a l'heure que tu souhaites.. ils sont également patients...bref, j'ai validé mon parcours et financer mon voyage.... etudes du projet en 3 semaines car je savais ce que je voulais et le prix etaient interessant.. de plus les vols se font avec emirates, donc bonne compagnie pour voyager.. je pars en fevrier 2011 et je reste plutot du coté de l'asie et oceanie, donc ils sont effectivement capable de proposer des trajets particuliers tt en utilisant les voies aeriennes les plus utilisées histoire que le prix ne soit pas trop élevé....
mon trajet londres - auckland - singapour - bangkok - londres... pour 1440 € tout compris
donc ne pas hesiter à les contacter... à plius | | | À: JuliAdrien · 1 septembre 2010 à 17:16 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 760 affichages · Partager Voilà qui est fait! J'ai contacté il y a quelques semaines de ça Elodie de Travel Nation. Le demoiselle est française (pratique, je me voyais pas expliquer tout ce tralala en anglais!) et vraiment très patiente! Depuis que je lui ai envoyé un mail, on ne se lâche pas, c'est presque un mail/coup de fil par semaine!! Sainte Patience, Ayez pitié d'elle!!   Le problème c'est que c'est assez difficile de se décider sur un trajet final, surtout en nous y prenant presque un an à l'avance, les idées de destinations ont le temps de fleurir dans nos têtes!
A priori voilà notre voyage: Départ en Juin 2011: Londres -> BangkokBangkok surface to Singapour (en prenant le train, ça permet de voir un peu le pays) Singapour -> BaliBali -> Cairns Cairns surface to Melbourne (environ 6 mois avec achat d'un van et WHV pour travailler) Melbourne -> Christchurch Christchurch surface to Auckland (peut être 2 mois avec achat ou location d'un van et WHV ici aussi!) Auckland -> Los AngelesLos Angeles -> NYCNYC surface to Montréal (ou en avion, on hésite, ca ne changerai pas le prix du billet d'avion) => Tout ca pour la modique somme de 2000€ !
Voilà qui fait plaisir, c'est le budget que nous avions prévu au début de la préparation de notre voyage! Par contre, on hésite un peu à ajouter Hong Kong avant BKK, histoire de voir une vraie grosse ville asiatique? Vous pensez que ça vaut le coup? (Notre choix dépendra aussi de l'augmentation que va surement se répercuter sur le prix du billet!!)
Voilou! Elodie nous a conseillé d'attendre le mois de décembre pour acheter nos billets, histoire de pouvoir réserver le plus de billets possible! Ça va être un sacré pas en avant à faire!! D'ailleurs, d'après vous, quel est le meilleur moyen de paiement? Celui avec lequel on a le moins de frais?
En tout cas merci à vous pour tous vos conseils précieux!
[Edit: nom de dieu, je me relis et je vous prie de m'excuser pour le nombre de "voilà" et assimilé dans ce post!! ] | | | À: JuliAdrien · 2 septembre 2010 à 9:18 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 728 affichages · Partager Petit complément par rapport à mon message d'hier.
Elodie m'a appelée hier soir pour m'annoncer que ce ne serait pas plus cher d'ajouter Hong Kong au billet d'avion. Je sais pas comment ils font leur truc mais j'commence à me dire que c'est magique!!
Alors un conseil à tous ceux qui hésitent sur leur itinéraire, n'hésitez pas (justement) à ajouter des destinations et à voir combien cela peut vous couter, vous pourriez avoir de bonnes surprises!! | | | À: JuliAdrien · 12 décembre 2010 à 21:38 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Après plusieurs demandes de devis à droite à gauche pour un grand voyage multi étapes de 3 mois, mon choix se précise pour Travel Nation. Non seulement ils sont compétitifs mais ils sont aussi très réactifs et très sérieux. Mon interlocuteur est Paul, mais de ce que j'ai compris, c'est tous des pros. 2 points noirs au tableau tout de même - on m'annonce que les billets ne sont pas échangeables sans frai (95£ frais de modifs) - le paiement en £ génère pas mal de frais bancaires
Pour ceux qui ont déjà eu recours à cette agence, pourriez vous svp me dire si vs aviez droit au modifications de billet? et si vous avez trouvé une astuce pour payer le moins de frais possible pour la transaction de règlement.
Merci d'avance!! Rita | | | À: Rita2010 · 13 décembre 2010 à 10:50 Re: Tour du monde: billet avec Travel Nation Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager Salut rita
Déja tu pars 3 mois alors tu payes avec ta carte visa gold comme ca tu as les 3 mois d assurance assistance, si ma mémoire est bonne c est un surcout de 2 ou 3 %. Pour un trip de 3 mois c est pas non plus trés dur de planifié des dates et faire un changement que en cas de force majeure  Bon voyage benoit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |