| Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Jblord · 24 juin 2014 à 16:24 39 messages · 13 participants · 4 971 affichages | | | | À: Jblord · 28 janvier 2015 à 14:37 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour Josiane, ça fait drôle de me trouver à nouveau à glaner les info sur VF! J'y étais il y a 5 ans pour préparer un voyage de 7 mois en Asie du sud est avec mon ami et ma fille aînée qui avait 7 ans à l'époque. Bref, depuis la famille s'est agrandit et nous voulons repartir en 2018 ou 2019 pour une 1 année (car nous n'aurons pas je pense le budget pour plus), mais rien n'est fixé pour l'instant. Nous serons donc cette fois avec nos 3 enfants, Lilou aura 16 ou 17 ans (pourvu qu'elle veuille encore partir  !), Soan aura 6 ou 7 ans et Luce 4 ou 5 ans, sac au dos comme pour le premier voyage et en avant pour l'Asie encore une fois. Nous voulons tout comme vous, éviter l'avion au maximum pour voir du pays. Il y aura à priori un vol aller jusqu'en Indonésie et au retour nous envisageons seulement un Moscou Lyon. Nos préoccupations sont un peu les mêmes! l'école, le budget et savoir comment se loger partout à 5!! Pour l'école nous le ferons nous même cette fois aussi, le CNED étant beaucoup trop contraignant (trop lourd et trop de choses qui se passent encore par la poste !!). Notre soucis actuel est bien sur la date car nous aurons soit Soan en CP (apprentissage de la lecture et de l'écriture...) soit Lilou qui passera son BAC ! Bref, je suivrais avec attention l'avancée de votre projet. Et si on peux vous renseigner de notre côté, et échanger des infos ce sera avec un immense plaisir !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Allolemond · 23 février 2015 à 22:14 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager Ce sera très chouette de vous suivre! Ça nous fera bien rêver en attendant ;) Bons préparatifs de dernière minute, ça approche vraiment à grands pas. | | | À: Bricolette · 23 février 2015 à 22:18 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour Bricolette! Incroyable, j'étais passée à côté de votre message! Nous en sommes vraiment au même stade, alors, avec des interrogations semblables, et probablement tout autant d'enthousiasme à s'abreuver à l'aventure des autres en planifiant la nôtre. Ce serait effectivement chouette de partager les recherches. Au plaisir de le faire au fur et à mesure! | | | À: Jblord · 23 février 2015 à 22:31 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bon, j'avais déjà partagé mes angoisses au sujet de l'itinéraire dans un autre billet.
Ça ne se clarifie pas encore, du moins pas à ce stade, mais j'évalue plusieurs (de trop nombreux!) scénarios, pour voir la faisabilité.
J'ai tendance à préférer le CC et l'Amérique latine quand je lis sur le périple de familles qui voyagent de cette façon, et à revenir régulièrement vers le mode train-bus-bateau entre l'Europe, l'Asie et l' Océanie.
Je suis à me demander s'il ne serait pas possible de combiner les deux formules à l'intérieur de deux petites années.
Premier volet (environ 8 mois) : Acheter un CC au Québec, et descendre l'Amérique, du nord au sud. En moins d'un an, ça semble vraiment très court. Je me demande donc s'il serait réaliste de passer à travers le Mexique et l' Amérique centrale plus rapidement, afin de rejoindre le sud et en profiter un max. Peut-être existe-t-il même un ro-ro entre le Mexique et l'Am du Sud?
Deuxième volet (plus d'un an) : Quitter le CC et partir vers l'Asie, sac au dos, pour visiter l' Australie, puis remonter par la Chine, la Corée du sud (où est né mon fils aîné), et nous diriger vers l'Europe par le Transsibérien, avant le retour à la maison.
Et dans tout ça, il y aura tout de même un budget à respecter... Mais j'essaie peut-être de trop en faire... Vous en pensez quoi? | | | À: Jblord · 23 février 2015 à 22:46 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Vous pouvez cherchez un tuteur pour les enfants. Quelqu'un qui voyage (gratuitement) avec votre famille et donne cours. Un ami à moi l'a fait sur un petit bateau pendant toute une année scolaire quand il venait de terminer ses études de professeur. | | | À: Jblord · 24 février 2015 à 15:16 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Salut Josianne,
Nous sommes également à préparer un voyage ( Amérique Centrale et Sud) d'une durée de minimum 1 an (2 si le budget le permet) à partir de Juillet 2017 en famille de 4 (les enfants auront 8 et 7 ans) en CC. Pour le moment je me concentre sur la préparation d'une année en CC, et on verra pour quelques mois en Asie en sac-à-dos.
J'ai de la difficulté à estimer le coût d'un Ro-Ro du Panama vers la Colombie pour un CC d'environ 20'. Est-ce que tu as des sites ou infos qui pourraient m'aider?
Je continuerai de vous suivre, les préparatifs commencent de notre côté!
a+ | | | À: CrazyRick · 24 février 2015 à 15:26 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Salut Josianne,
Nous sommes également à préparer un voyage ( Amérique Centrale et Sud) d'une durée de minimum 1 an (2 si le budget le permet) à partir de Juillet 2017 en famille de 4 (les enfants auront 8 et 7 ans) en CC. Pour le moment je me concentre sur la préparation d'une année en CC, et on verra pour quelques mois en Asie en sac-à-dos.
J'ai de la difficulté à estimer le coût d'un Ro-Ro du Panama vers la Colombie pour un CC d'environ 20'. Est-ce que tu as des sites ou infos qui pourraient m'aider?
Je continuerai de vous suivre, les préparatifs commencent de notre côté!
a+
Ce sujet était discuté sur VF fin janvier 2015, voir le lien suivant: voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
Et le lien du traversier: www.ferryxpress.com | | | À: Rikimiki · 24 février 2015 à 16:35 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Merci Rikimiki! J'avais vu le site du nouveau traversier, par contre j'avais manqué la section dans les questions fréquentes où ils mentionnent les prix.
a+ | | | À: Croustillant · 25 février 2015 à 17:31 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Bonjour, L'idée n'est pas mauvaise, mais le budget ne le permettra pas. Sans compter que mon mari et moi, sans avoir de formation en enseignement, avons été prof d'anglais pour les enfants en Asie pendant un an, ce qui nous a donné beaucoup d'assurance sur ce point. Merci pour la suggestion. | | | À: CrazyRick · 25 février 2015 à 17:34 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager Allo CrazyRick,
Contente de voir qu'il y a d'autres québécois qui prévoient un projet semblable. Vous allez nous devancer d'un an pour le départ, mais ce sera intéressant d'échanger nos informations sur divers sujets, dont les assurances voyage, l'école et les aménagements du CC (VR  ).
Au plaisir! | | | À: Jblord · 26 février 2015 à 21:18 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager Bonjour Josiane, Nous sommes en train de réaliser une grande balade de 2 ans autour du monde avec nos enfants (5 et 3 ans au moment du départ (Le 14 juillet 2014)). Après être descendu de notre Bourgogne natale jusqu'au Maroc, nous avons pris un avion jusqu'à Buenos Aires. Nous sommes ensuite tranquillement remonté jusqu'au Lac Titicaca au Pérou d'où je vous écris actuellement. En tout, nous aurons passé 5 mois en Amérique du Sud. Dans les hostels, hotels, hospedajes, il est généralement facile de négocier. Nous avons de bons matelas et parfois nous pouvons rajouter 1 ou 2 couchages au sol. On a quelques bonnes adresses et quelques plans à éviter. Pour l'école (nous sommes enseignants tous les 2), ca se passe très bien. Vous avez l'air d'avoir déjà eu une expérience dans l'enseignement donc vous saurez sans doute éviter les écueils inhérents à l'éducation de ses propres enfants. Je peux vous en dire plus si cette partie vous intéresse. En tout cas, menez votre projet jusqu'au bout, c'est une aventure humaine et familiale fantastique que de faire un grand voyage et cela même pour les tout petits. Si vous passez par la Bourgogne pendant votre périple, notamment autour de Chablis, ca sera avec un grand plaisir que nous vous accueillerons et que nous vous ferons visiter notre région. Amitiés nomades. Julien httpjujugazou.com | | | À: Jujugazou · 26 février 2015 à 21:52 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Bonjour julien J ai vu votre site qui est très bien et donne envie nous partons avec nos deux enfants de 6 et 9 ans le 26 mars nous commençons par 3 mois aux États UnisJe serais demandeur de conseils sur l Amérique du sud que nous ferons par la suite Amicalement Benoît | | | À: Jujugazou · 26 février 2015 à 21:58 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager Bonjour Julien,
Merci pour les infos. Quelle belle aventure que celle dans laquelle vous vous êtes lancés! Je serais intéressée à connaître votre point de vue sur l'enseignement à ses propres enfants. Il est vrai qu'on a un peu d'expérience acquise sur le tas, mais dans un contexte complètement différent.
Si on passe par votre région, ce sera avec très grand plaisir que nous irons partager nos expériences de la route! Merci pour l'invitation!
(et je serais moi aussi intéressée d'en savoir davantage sur l' Amérique du Sud, même si dans notre cas, l, itinéraire n, est pas encore dessiné) | | | À: Allolemond · 26 février 2015 à 22:57 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour Benoit, Vous serez où pendant vos 3 mois aux Etats Unis. Nous partons en Californie le 25 mars. Nous resterons sur la côte est jusqu'à la fin du mois d'aout. On peut peut-être s'y rencontrer ? On a adoré les pays qu'on a visités en Amérique du Sud ( Argentine, Bolivie et Pérou). Quels genres de conseils vous voulez ? Au plaisir Julien httpjujugazou.com | | | À: Jujugazou · 26 février 2015 à 23:07 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager Nous serons sur la côte est du 26 mars au 5 mai au 21 juin sur la côte ouest Si cela est possible ce serait avec plaisir de se rencontrer Concernant votre traversée de Amérique du sud j aimerais savoir si vous avez connu des difficultés pour les logements et savoir à peu près le coût quotidien dans ces pays Merci | | | À: Allolemond · 26 février 2015 à 23:26 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager C'est noté pour la rencontre, nous devrions être dans les alentours de Los Angeles à cette période. Voyageant en vélo, on dort souvent dans des endroits pas très touristiques et donc très bon marchés. Nous avons connu quelques galères pour nous loger mais de toutes façons nous avons la tente avec nous. De mémoire (je peux retrouver des informations plus précises sur des endroits précis), dans les endroits touristiques : -en Argentine c'est environ 100 pesos par personne (on a toujours réussi à faire que les enfants ne valent qu'un demi). Au passage, l' Argentine connaît une crise économique en ce moment. Renseignez vous sur le Blue Market, vous gagnerez 50% de pouvoir d'achat (je peux mieux vous expliquer et vous donner des adresses sur Buenos Aires si ça vous intéresse). A Iguazu l'Hostel 10 est vraiment très bon marché et sympa (piscine, mini tennis...). A Tigre sur les îles, c'est magnifique mais c'est hors de prix. - En Bolivie, on peut trouver entre 25 bol (assez roots) et 50 bol le lit toujours avec les enfants à demi tarif. On avait trouvé une bonne agence pour visiter le Sud Lipez. - Au Pérou, dans les coins touristiques, il faut compter entre 10 et 30 sol le lit. On ne va pas dans les hôtels 5 étoiles, c'est souvent assez spartiate mais en général toujours clean. Au plaisir Julien httpjujugazou.com | | | À: Jblord · 28 février 2015 à 11:20 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Tant mieux. Ce n'était qu'une idée. Bon voyage! | | | À: Jblord · 28 février 2015 à 22:39 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager Bonjour Josiane, nous avons du coup créé une nouvelle conversation sur l'école en voyage. Nous avons mis un petit article pour détailler comment nous voyons l'école en voyage. Je vous invite à le lire et à réagir. Que voulez vous savoir sur l' Amérique du Sud ? Si nous pouvons vous aider dans votre préparation, ca sera avec plaisir ! Au plaisir de vous lire Julie et Julien httpjujugazou.com | | | À: Allolemond · 9 mars 2015 à 9:27 Re: Tour du monde de deux ans avec 3 jeunes enfants Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager On a parcouru également l' Amérique du Sud, il y a quelques infos sur notre site. (Quasi le même parcours que les Jujugazou que nous avons rencontré à Buenos Aires + le sud du Chili et la Patagonie qui sont magnifiques) La découverte de ces pays américains ( Pérou, Bolivie, Argentine, Chili), est facilité par l'état d'esprit de la population. Ce sont des gens très gentils, accueillants, chaleureux. Tout est facile ici et même en voyageant à vélo (sauf les cols  ) Restant disponible, Au plaisir de partager et d'échanger ! Guillaume
httppar4cheminsavelo.fr | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |