Bonjour !
J'ai la double nationalité, croate et française, et j'envisage un tour du monde dans deux ans. J'habite actuellement la
Croatie et j'y travaille depuis deux ans. Mon soucis est le suivant : préparer un tour du monde demande un certain nombre de formalités qui supposent une présence quasi constante en un lieu donné, une "base". Il me serait donc difficile de m'organiser en tant que Française, depuis la
France, aller dans les consulats parisiens pour les visas, dans les hopitaux parisiens pour les vaccins.....
De l'autre côté, bien que la majorité des pays que j'ai prévu de visiter durant ce tdm soit représentée ici, à
Zagreb, capitale de la
Croatie, et bien qu'il ne soit pas difficile d'obtenir les visas nécessaires, il me semble que partir avec des papiers croates vers ces nombreux pays ne serait pas vécu de la même façon que si je partais en tant que Française, la
Croatie étant méconnue de par les contrées lointaines. Les Croates ne sont pas très nomades et je pense pouvoir dire avec sincérité qu'ils sont très rares à être allés au
Laos, par exemple...J'ai peur que cela puisse me poser des problèmes.
Que faire, dans ce cas ? D'ailleurs, si je partais en tant que Croate, que fait-on lorsqu'un pays n'a pas son consulat localement, ni dans un pays proche (ou alors j'ai mal cherché), cela signifie-t-il que je ne peux pas rentrer dans ces pays ?
Ou alors, puis-je partir avec une "combinaison" de visas, en utilisant mes deux nationalités ?
Je suis perdue.
Merci pour vos conseils
Karolina