|  |  |
 | | | | | Tour du monde pour l'écologie Rickilami · 12 septembre 2006 à 16:25 33 messages · 12 participants · 8 147 affichages | | | | À: Kinou2007 · 24 janvier 2007 à 14:49 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 709 affichages · Partager Coucou,
Et bien, je n'ai plus l'article, par contre j'ai trouvé le lien du ministère de l'environnement namibien sur le net qui a une rubrique spéciales sur les conservancies, donc voilà ! j'espère que tu trouveras tout ce que tu veux :-)
www.met.gov.na/...cbnrm/cons_guide.htm
Et bon séjour en Namibie ! c'est tentant :-) | | | À: Rickilami · 24 janvier 2007 à 19:52 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 697 affichages · Partager Quel beau projet, et quelle belle initiative !
Etudiante en écologie à l'esprit voyageur, je suivrais avec une grande attention l'évolution de votre aventure ! Bon vent,
Ju' | | | À: Mancha · 24 janvier 2007 à 20:38 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 696 affichages · Partager Hello Ju'
Merci beaucoup pour ton message, c'est super sympa de ta part  . Si jamais tu veux suivre l'historire n'hésite pas à t'inscrire à notre newsletter . On travaille assez dur pour essayer de mélanger écologie, entreprises et voyages... Pas toujours facile mais plus on y rentre dedans plus le mélange voyage/écologie va ensemble : envie de voyager et de découvrir, et envie de préserver ce que l'on a envie de connaitre...
Chuis curieux de savoir de que tu apprends en écologie. Quelle est ta formation ? Cela débouche sur quels métiers ? Est-ce scientifique/biologique ?
a très bientot ;-)
Eric | | | À: Rickilami · 28 mars 2007 à 12:40 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
je relance un peu le sujet. Partant à la rencontre de gens qui "entreprennent pour l'écologie" et qui apportent une contribution importante pour un développement durable de leurs pays, je me disais que peut-être avec vos différentes aventures et rencontres vous avez peut-être déjà rencontré de telles personnes ? Pour info notre projet est ici : coeur vert :-)
Si vous avez des critiques/remarques/idées on est aussi très preneurs ! Notre but est vraiment de participer à la prise de conscience et de montrer une vision positive de l'écologie (car actuellement c'est trop assimilé à des contraintes) à travers des gens qui se battent et entreprennent ! En espérant que ces initiatives pourront être soutenues, et que d'autres personnes seront mobilisées.
En parrallèle on fait un partenariat avec des classes (primaires) pour initier les enfants à la protection de l'environnement. Les instits nous suivent toute l'année du voyage (on part en septembre) et on interagis régulièrement avec les classes, ce qui permet aux enseignants de relier voyage et eco-citoyenneté à d'autres matières (maths, géographie, éducation civique, sciences de la vie, etc...) et donc de s'appuyer sur le voyage et son coté ludique pour donner dès le plus jeunes âge les bons réflexes. D'ailleurs si vous connaissez ou êtes vous même instit intéressés (ou centre de loisir, centre d'expo, etc...) dites le nous : 
Merci beaucoup et Bon voyage à tous :-)
Eric | | | À: Rickilami · 28 mars 2007 à 17:18 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager super, votre partenariat avec les écoles. J'en parle autour de moi (qqes instits dans le répertoire...  ) | | | À: Mancha · 28 mars 2007 à 17:41 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager HEllo Macha,
merci beaucoup c'est très sympa. Si tu veux on a des docs de présentation qui disent "pourquoi et comment" on fait un partenariat école. si ça les intéresse je peux te le faire passer, c'est plus explicite :-)
on a aussi écrit un "guide ludique" à destination des enfants/enseignants. Si ça les intéresse..
Merci c'est trop sympa en tout cas !
Eric | | | À: Rickilami · 28 mars 2007 à 18:12 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager Bah votre projet m'intéresse trop, et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir y mettre mon "grain de sel", si petit soit-il !
Je sais notamment que c'est en partie "à cause" d'une instit de primaire que je me retrouve aujourd'hui à étudier l'écologie et à vouloir découvrir le monde... Il ne se passait pas une semaine sans qu'elle ne nous parle de Cousteau ou ne nous emmène nettoyer la plage.
Je parle de votre projet aux instits de mon entourage, et je te contacte s'ils veulent un peu plus de doc. | | | À: Rickilami · 10 avril 2007 à 15:37 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 791 affichages · Partager salut éric, je ne vais pas etre tres original: bravo pour votre projet !!! ça parait vraiment organisé et motivé par des intentions plus que louables; nous suivrons bien entendu votre parcours d autant plus que nous serons surement sur votre parcours a un moment donné et dans esprit comparable; nous partons cet été en amsud pour un an en "wwoofer". mon amie, instit, suivra particulierement vos actions pour les enfants, et peut etre pourrons nous echanger qqs trucs, contcts, plans.... bonne continuation, et a bientot sur la route, yohann. | | | À: Yohann49 · 12 avril 2007 à 12:23 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Hello Yohann,
cool, une année à wwoofer c'est une super idée et c'est aussi donner de votre temps ! bravo ! Est-ce que vous irez dans un pays particulier ou allez-vous parcourir un peu tous les pays ?
Nous serons en AmSud plutot à partir de février (2008), et pourquoi pas se rencontrer pour échanger nos expériences à ce moment là. Si ton amie instit veut également entrer en contact avec nous dit lui de ne pas hésiter, juste pour discuter c'est déjà très intéressant, d'autant que la sensibilisation pour les enfants prend en ce moment pas mal d'ampleur (on a bcp de classes déjà et on travaille sur une idée de contenus pédagogiques orientés écologie), et c'est toujours enrichissant d'échanger.
Merci beaucoup pour ton message en tout cas
Et à très bientôt
Eric | | | À: Rickilami · 28 août 2007 à 12:07 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 738 affichages · Partager Hello à tous,
notre départ est dans moins de 30j maintenant, la pression commence à monter  . Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent des initiatives qui pourraient nous intéresser ? Nous en avons certaines, mais si jamais vous en avez entendu parler, ou croisé quelques unes ça peut être intéressant !!
Merci et bons voyages
Eric | | | À: Rickilami · 28 août 2007 à 21:23 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre post. Je viens de finir un livre qui devrait vous intéresser puisqu'il s'agit du même projet que vous, dans le même esprit, réalisé par deux jeune hommes en 2004 je crois. ça s'appelle "le tour du monde en 80 hommes".
Ces deux jeunes, tout droit sortis des plus grandes écoles de commerce, ont déçidé de faire le tour du monde à la rencontre de 80 entrepreneurs qui sont à l'origine de projets innovants, économiquements viables, le plus souvent très rentables, le plus souvent en lien avec l'écologie.
Je n'ai plus le livre sous la main, mais dès que je le retrouve, je vous donne les références exactes. C'est passionnant. Ils démontrent que l'écologie n'est pas un truc de vieux babas prêts à tous les sacrifices mais plutôt une belle opportunité économique qui concilie respect de la nature et des hommes. On y croise l'inventeur d'un plastique écologique (entièrment biodégradable en quelques semaines), un agriculteur américain reconverti dans le commerce d'insectes remplacant les insecticides (il a fait fortune : ses insectes coûtent moins cher aux agriculteurs et sont inofensifs !) un entrepreneur indien qui a fait de la récupération des déchets son buisness... | | | À: KarolinM · 31 août 2007 à 16:57 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager Hello Karolin,
Merci pour ton message !! On a lu 80hommes effectivement, et même rencontrés, il est vrai que leur bouquin est passionnant et en plus agréable à lire. Leur projet ressemble de près au notre, à part que nous accerons certainement moins sur le livre (ils l'ont fait pendant que l'idée germait cgez nous... ggrrr :-)), mais par contre nous avons prévu de faire des supports pédagogiques en lien avec notre projet.
Effectivement les exemples que tu cites correspondent bien aux types de projets passionnants à rencontrer et à promouvoir !
merci
a++
Eric | | | À: Rickilami · 21 avril 2009 à 20:00 Re: Tour du monde pour l'écologie Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous sommes rentrés de ce tour du monde où nous avons rencontré des projets écologiques fantastiques au 4 coins du monde !!! Nous organisons un grand vote pour élire le projet préféré, ce sont les projets coeur vert !!
Si ça vous intéresse cela serait génial que vous alliez voter pour votre projet écolo préféré dans le monde sur notre site. C'est un très bon coup de pouce à donner à ces personnes qui un peu partout dans le monde trouvent des solutions pour protéger notre planète.
Le vote et les projets Coeur Vert c'est là !!!
Merci mille fois pour eux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |