Voyager chez soi.
Savourer cette chance d'avoir un chez soi. Mesurer ce confort.
S'étonner de ce vase posé là, d'où vient-il déjà ?
Consulter d'un peu plus près sa bibliothèque.
Rayon romans et polars. Ah tiens ? L'ai-je bien lu, celui-là ? Je ne m'en souviens plus.
Rayon voyage... Ah ben je vais enfin prendre le temps de préparer sérieusement ce voyage en
Palestine !
Culture !
Aah ce coin à bazar ! il va falloir que je fasse un peu de rangement ! tiens ? c'est quoi ce vieux répertoire ? oh ben dis !!! je vais appeler Martine ! peut-être a-t-elle toujours le même N° de téléphone ! Que devient-elle ?
Oh ben dis, consulter le répertoire de mon smartphone, aussi !
Sentir cette envie d'avoir des nouvelles des gens. Les appeler.
Amis !
Et prendre des nouvelles de nos proches, de nos aînés.
Et puis... et puis le printemps s'invite au jardin. Ou plutôt : le printemps m'invite au jardin.
Ponnie, lapine naine à tête de lion, s'y donne déjà à coeur joie. Elle bondit dans tous les sens. Ça annonce une belle journée, tout ça !
C'est vrai qu'elle sent bien que je ne suis pas pressée de partir au travail, ce matin ! Elle ne sera pas enfermée dans son 2 m2 toute la journée :-)
Printemps !
Ne pas aller au travail, mais travailler, en mode télé-travail. Installer un coin professionnel qui ne vienne pas envahir mon espace personnel.
Prendre le temps de cuisiner, un peu plus que d'habitude. S'adonner aux bons petits plats déjà testés et approuvés ; tenter des nouvelles recettes.
Découvertes !
Ne pas oublier l'apéro avec les amis. Apéro-téléphone ! Déjà testé, et approuvé.
Pause quotidienne sur VF, plonger dans quelques carnets de voyages.
Discuter de nos voyages. A la maison.
Lire ces messages des personnes coincées loin de chez eux, et qui n'aspirent qu'à une chose, légitimement : rentrer à la maison !
Voyager chez soi !
Et penser à ceux et celles qui n'ont plus de chez soi, plus de pays. Plus nulle part où rentrer.