|  |  |
 | | | | | Tour du monde en famille (trois enfants) Fvasse · 15 mai 2008 à 23:16 48 messages · 21 participants · 9 816 affichages | | | | À: Dessables · 15 mai 2009 à 10:31 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 3 172 affichages · Partager Vraiment très sympa toutes ces idées d'évasion et de tout reconstruire! On envisage aussi un tour du monde ou un très long voyage d'ici 2 à 3 ans avec nos 4 enfants....... la mongolie en premier lieu nous tente vraiment; Partir à la rencontre d'autres vies, d'autres cultures.......quel enrichissement ! c'est une belle école de la vie pour les petits et les grands !  Nous ne sommes qu'au début du projet, des rêves pleins la tête!mais aussi plein de doute........ vendre ou louer la maison, quitter le travail ?? Et vous ou en êtes vous de votre projet ? avez vous déjà franchis ces étapes ? Je suis preneuse de tous renseignements ou echanges ou info !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luneenplume · 15 mai 2009 à 11:06 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 3 167 affichages · Partager bonjour, nous avons prévu de partir en juin 2010 avec nos deux enfants qui auront 8 et 4 ans; pour l'instant nous avons décider de vendre notre appartement plutôt que le louer (moins de contraintes et de toutes façons nous souhaitions déménager pour plus grand); mon mari a envoyé sa lettre de demande de congé sabbatique; si pas de réponse négative de l'employeur pour le reporter d'ici 3 semaines c'est ok; moi j'enverrai ma lettre fin d'année car petite pme
nous étudions vols et visas actuellement; nous partons faire un tour d'asie; nous mettrons nos meubles et affaires dans un garde meuble;
voilou et les autres familles.... que faites vous ??? | | | À: Maururuee · 15 mai 2009 à 12:51 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 3 161 affichages · Partager si nous partons, nous vendons tout: maison, meubles, voitures, fringues. Les choses que nous voulont garder nous les dispatcherons chez mes parents et beau-parents, commes mon piano (ça me ferait du mal de m'en séparer!), photos, quelques fringues et souvenirs de voyage... Nous essayerons de ne conserver que les strict nécessaire, et le vente du reste financera en partie le voyage... a bientôt
elisa | | | À: Elisa44 · 15 mai 2009 à 12:53 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 3 160 affichages · Partager Bonjour,
Faites attention au niveau assurances, couverture sociale et fisc.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2009 à 13:51 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager oui d'ailleurs que se passe t'il lorsque nous passons une année hors de France au niveau fisc ? allocations familiales et couverture sociale ? êtes vous informé ? sinon où trouver ces infos ? Merci | | | À: Maururuee · 15 mai 2009 à 13:52 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez plus droit à aucune prestation sociale si vous n'êtes résident fiscal français.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2009 à 16:30 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager oui mais je crois que la sécu nous couvre quand même non ? et pour les impots, on déclare rien car 0 revenus mais on est considéré comme résident d'où ?????? Fiscalement on est rattaché à quoi ? pas expatrié car on ne travaille pas. Merci | | | À: Maururuee · 15 mai 2009 à 16:32 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis 13 mois traverser les Amériques avec nos deux enfants. Pour le logement nous l'avons loué en meublé car le baille est d'un an. Nous avons gardé qu'une voiture. Mais un arrêt d'un an l'abime beaucoup. Prévenir son employeur c'est selon la convention collective, à voire. Pour les pays, c'est fonction des rencontres. Nous n'avions pas prévu d'aller en Colombie et nous ne regretons pas d'y être allés.
Vous trouverez d'autre informations sur notre site : www.lesquatrevieux.com .
Fabrice | | | À: Maururuee · 15 mai 2009 à 16:37 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager Re....
La sécurité sociale vous couvre l'année de votre voyage, disons exactement 12 mois après que vous ayiez cessé de cotiser. Attention, zéro revenu, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas les déclarer !!!! Il faut absolument déclarer, et déclarer avec une adresse en France.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2009 à 17:00 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager oui merci mais si on n'a plus d'adresse, on donne celle des parents alors... un peu tronqué ! je suis carrément perdue; ok on déclare O mais depuis quelle adresse ???? | | | À: Maururuee · 15 mai 2009 à 17:03 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager On fait comme on peut, mais ne pas avoir gardé d'adresse, c'est une bêtise.... Déclarez chez vos parents, si c'est possible ; mais attention s'ils ont un abattement de taxe d'habitation ils vont sans doute le perdre en ajoutant vos revenus au calcul de référence.
Michel | | | À: Marcomali · 15 mai 2009 à 20:43 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager Bonjour Marc,
Pour info, nous voyageons aussi avec un petit garçon diabétique. Quelques nouvelles sur le blog : httpcirk.fr/blog à bientôt, Marion | | | À: Marionachard · 16 mai 2009 à 7:59 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Marc,
Pour info, nous voyageons aussi avec un petit garçon diabétique. Quelques nouvelles sur le blog : httpcirk.fr/blog à bientôt, Marion
Bonjour à vous. On vous suit en pointillé... En pensant aussi beaucoup à Shemsi. C'est vrai qu'il est plus facile de gérer la glycémie en voyage de ce type :) mais ne jamais relacher l'attention, le handicap est sournois !!! Si vous le voulez voici mon mail perso (enlever les X en trop) maXrcoXdef@wanadoo.fr Très bons voyage et représentations, c'est super! Amicalement. Marc | | | À: Fvasse · 24 mai 2009 à 10:33 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, Nous partons bientôt pour un long voyage autour du monde qui commencera par l' Amérique du sud. Notre voyage se fera en camping car, à 4 (Fabienne et Olivier et nos enfants Avril -6 ans- et Benoît -bientôt 4-) et pour quelques années. L'itinéraire reste encore très flou mais ce qui sûr c'est qu'on a réservé une place pour la traversée Le Havre - Buenos Aires le 28 novembre 2009 avec Grimaldi. Ensuite on prévoit de rester une grosse année en amérique du sud avant de remonter vers l' Amérique du Nord puis de traverser vers l' Australie. Nous sommes en plein préparatifs, débordés bien sûr (le vrai départ est pour juillet avec une ballade en France et en Espagne)... Heureusement qu'il y a ce forum qui nous aide beaucoup. Merci à tous et à bientôt sur les routes peut-être. Olivier | | | À: Lespailles · 24 mai 2009 à 12:37 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 560 affichages · Partager Que de familles voyageuses !!
Nous sommes partis en Asie depuis 3 mois avec nos 2 enfants (9 et 11 ans) : Nepal de fevrier a mai et maintenant en Mongolie. A suivre sur alecoledesandes.com rubrique < A L'ECOLE DE L'Himalaya 2009 >
Les preparatifs sont une etape necessaire au voyage : ils preparent aussi psychologiquement la tribu ! Apres, pendant le voyage, tout s'enchaine a une vitesse qu'on aimerait bien suspendre pour plus encoe en profiter !!
cecile | | | À: Elisa44 · 28 mai 2009 à 17:05 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager bonjour,
nous partons en famille avec nos deux garcons de 6 et 8 ans en camping car traverser toute l'amerique du canada a ushuaia pendant 2 ans (si tout se passe bien et plus si tout se passe trop bien) depart prevu en avril 2010, un cargo emmenra notre camping car de belgique a baltimore. Nous changeons de vie professionnelle (hotellerie-restauration)et en profitons pour realiser ce projet, ce reve, avant de se lancer dans une autre vie. pour cela nous vendons notre maison, et notre voiture, et tout ce que l'on aura pas besoin pour notre retour. nous serions heureux de discuter avec d'autres voyageurs. il s'agit d'un tel chamboulement dans nos vies et tellement de questions se posent pour organiser surtout avec 2 enfants
a bientot
laetitia et greg | | | À: Lespailles · 28 mai 2009 à 17:38 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Bonjour, je profite de cette discussion pour vous demander, à vous famille voyageuse, si vous gardez une adresse fixe pendant votre voyages de quelques mois ou années; nous sommes une famille de 4 qui partons en juin 2010 en asie pour 1 an et ne savons pas si nous devons vendre notre domicile (fiscalement ? plus d'adresse ? plus sécu ? impôts ?) ou louer notre appartement ; que faites vous ? et fiscalement comment ça se passe ? Gardez vous une adresse en france ? (famille, amis); vos conseils seraient les bienvenus; nous sommes un peu perdus
merci d'avance
cordialement | | | À: Maururuee · 28 mai 2009 à 17:51 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager Bonsoir, Nous allons garder une adresse fixe en France (on se fait domicilier chez nos parents). ça simplifie beaucoup de choses: les impots savent où nous trouver et les cours du CNED sont envoyés toujours à une adresse fixe en France (on nous fera suivre les cours ensuite). Pour la sécu ça va être un peu plus compliqué: comme je quitte mon travil et que je ne vais pas en chercher ensuite il faudra qu'ils trouvent un moyen de m'y inscrire. Mais ils m'ont assuré qu'ils trouveraient un moyen. Je ne sais pas si tout ce que je raconte t'éclaire... n'hésite pas à me demander des précisions sinon Olivier | | | À: Maururuee · 5 août 2009 à 10:27 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons nous aussi pour un an voire plus avec nos deux enfants. Notre date de départ approche : ce sera le 15 octobre.
Pour les histoire d'adresse et de secu :
Nous avons décidé de vendre notre maison. Mais effectivement pour toute l'admnistration nous gardons une adresse en France, domiciliation chez un proche.
Pour la secu : - quand on n'a plus de boulot au retour, on est couvert pendant un an. - quand on a un boulot au retour (cas du congé sans solde ou sabbatique), cela prolonge le délai de 2 ou 3 ans.
Vous pouvez trouver quelques infos pratiques sur notre site, sinon n'hésitez pas. ET BONS PREPARATIFS A TOUS | | | À: Gwen1973 · 5 août 2009 à 11:58 Re: Tour du monde en famille (trois enfants) Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager merci pour vos réponses; alors vous allez louer à votre retour c'est ça ? Nous souhaitions vendre et puis ma situation professionnelle est devenue instable et nous avons peur donc à notre retour de ne pas pouvoir louer si un de nous est au chomage;;; donc on joue la sécurité; maintenant pour rentrer dans nos frais on souhaiterait louer l'appartement quand nous serons en année sabbatique;
je vais aller voir votre site; et bonne route | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |