| Tour du monde en solo Buzzplus · 4 novembre 2003 à 17:46 23 messages · 10 participants · 4 531 affichages | | | | 4 novembre 2003 à 17:46 Tour du monde en solo Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Je suis en train de réfléchi à un projet de tour du monde sur 6-7mois en passant surtout du temps en Asie du Sud Est et en Indonésie.
L'une d'entre vous a-t-elle effectué une expérience du même ordre dont elle pourrait me parler car j'hésite encore à me lançer en solo.
Merci d'avance | | | À: Buzzplus · 8 novembre 2003 à 15:31 Re: Tour du monde en solo Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Salut,
Partir seule n'est jamais évident, surtout pour une femme car on se pose des tas de questions sur comment utiliser le temps et bien sur la sécurité...
Déjà, tu as un âge ou on a la tête bien sur les épaules, et commencer un tour du monde par l' Asie du Sud Est est une excellente mise en jambes tant est que dans ces différents pays, tu rencontreras des tas de voyageurs qui fairont un bout de chemin avec toi et celà t'aguerrira pour la suite de tes pérégrinations, surtout si tu vas en Afrique ou en AMSUD, continents plus compliqués à appréhender pour une femme seule.
Va donc au bout de tes envies, car tu verras que sur la route tout devient complétement différent et on en retire une énorme richesse qui te faira voir le monde d'une autre façon.....
Bonne route à toi, | | | À: Alan · 8 novembre 2003 à 19:09 Re: Tour du monde en solo Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager  Merci pour ta réponse encourageante, quand on a ce genre de projet on a a plutôt tendance à s'entendre dire qu'on est dingue, que c'est dangereux, déraisonnable etc...
Est-ce que tu as déjà fait de longs voyages en solo ? ça c'est passé comment ?
A + et merci | | | À: Buzzplus · 8 novembre 2003 à 19:21 Re: Tour du monde en solo Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Eh non, pas encore, j'ai visité beaucoup de pays mais toujours sur de courtes durées n'excédant pas plus de trois ou quatre semaines, et toujours en couple, mais nous avons toujours espoir de pouvoir partir un jour pour de plus longues périodes.
Par contre, au fil de nos pérégrinations j'ai souvent rencontré des voyageurs (euses) seuls, et jamais aucun(e) n'a regretté(e) son choix d'être parti ainsi à l'aventure.....
Ne jamais prendre pour argent comptant les conseils des autres, bons ou mauvais d'ailleurs, en prendre connaissance mais toujours suivre son idée première en l'améliorant suite à des suggestions ou à des émotions narrées par d'autres voyageurs.....
A bientôt, | | | À: Buzzplus · 17 décembre 2003 à 16:17 Re: Tour du monde en solo Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager je suis dans les mêmes conditions que toi, j'envisage pour la rentrée 2005 de partir faire le tour du monde mais je ne sais pas encore dans quelle condition | | | À: Buzzplus · 12 janvier 2004 à 23:56 Re: Tour du monde en solo Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Salut,
Je suis partie en solo, 8 mois en Asie ( Mongolie, Chine, Vietnam, Cambodge, Nord Thailande et Myanmar). C'était fabuleux!
Une femme seule en Asie n'a absolument aucun problème... les gens sont adorables a tous les points de vue... alors fonces... tu verras, on se pose quelques questions avant mais dès qu'on est là-bas, c'est magique, comme tous les voyages sur une longue durée!
Alors, bon voyage!
Maateli | | | À: Nana · 15 janvier 2004 à 15:13 Re: Tour du monde en solo Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager bonjour moi aussi j'envisage un tour du monde seule ou avec une copine j'ai 60 ans et quelques experiences la tailande la turquies maroc etc...sans problemes mais sans peurs ni provocationsj'aime les gens et les rencontres a bientot!vous pouvez me joindre pierloui@voila.fr | | | À: Buzzplus · 24 janvier 2004 à 18:26 Re: Tour du monde en solo Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager  Je me suis éclatée comme une petite folle à faire le tour du globe seule!  Je pense que l'on va plus vite vers les autres, locaux, locales et touristes voyageurs, d'autres aussi voyagent seul(e)s, on se revoit des mois ou semaines plus tard par hasard ou pas... Parfois on fait un bout de chemin avec l'un d'eux... L'Asie du SE est extra pour commencer, comme dit + haut. Tous les jours j'écrivais mon journal de voyage, je me forcais à ne pas louper un jour sinon j'allais oublié peut être. Parfois, je me prends à le relire, un peu de nostalgie... Vivement le prochain voyage... Bonne route! | | | À: Parvat · 25 janvier 2004 à 0:12 Re: Tour du monde en solo Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Il me semblais que ce n'etais pas un pseudo inconnu!!! 
Tu sais que je pars m'installer a Anvers pour 4 mois? | | | À: Buzzplus · 26 janvier 2004 à 0:26 Re: Tour du monde en solo Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager si tu en as vraiment envie, vas-y fonce.
je suis partie 6 mois seule et ce sont les plus beaux souvenirs de ma vie. j'y pense tous les jours.
pakistan, chine, mongolie, thailande.
sache que quand tu voyages tu n'es jamais seule. il y a des tas de gens qui voyagent comme toi et tu peux faire un bout de chemin avec eux.
bonne chance et surtout n'hesite pas 1 seule sec. | | | À: Outremer · 26 janvier 2004 à 14:56 Re: Tour du monde en solo Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Ah ben non on n'est jamais seule!!! N'est ce pas Marsu?  Nous nous sommes rencontrées pour la 1ere fois à Benares elle et moi  
Et encore une xeme fois bientôt  | | | À: Parvat · 26 janvier 2004 à 19:16 Re: Tour du monde en solo Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager salut les filles, j'aimerais vous poser une question qui vous paraitra sans doute idiote mais comment faites vous pour partir si longtemps. Je travaille tout le temps et je ne peux prendre des vacances qu'en aout et à Noël. Heureusement je n'ai plus que trois ans à attendre pour prendre ma retraite et alors là je vais m'éclater, je compte bien aller partout avec mon sac à dos. A+ | | | À: Patoune · 26 janvier 2004 à 20:26 Re: Tour du monde en solo Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Pour ma part, chaque fois que je prennais la route pour un bout de temps, je lachais tout. Appart' et boulot.
Il y a une phrase que j'aime beaucoup...
"Quand vous pratiquez le risque, une force étrange et merveilleuse entre en vous. Evidemment, il faut sacrifier sa sécurité, son confort, plonger parfois dans des excès, mais ça vaut le peine. D’autant que quelque chose de supérieur protège les aventuriers."
J'ai joué la cigalle, en ai bien profité... Maintenant je "joue" la fourmi et rêve de reprendre la route m'enfin bon... Ca reviendra! :) "Life belongs to those who beleive in the beauty of their dreams..." | | | À: Outremer · 27 janvier 2004 à 2:18 Re: Tour du monde en solo Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Pakistan seule?? Ca m'interesse ca, j'ai pas encore poussé la témérité a ce point..
Tu raconte un peu stp?? | | | À: Marsu · 27 janvier 2004 à 2:40 Re: Tour du monde en solo Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Moi ce que me demande c'est comment on fait quand on revient, c'est cela qui me fait peur le plus pour les longs voyages.
Au niveau de la réadaptation à un autre quotidien, à une autre culture, rythme de vie, autres paysages etc.
N'est-ce pas dur ? Personne n'en parle ici, où je ne suis pas tombée sur ces passages-là.
J'ai vécu un an dans un autre pays occidental et ce fut trés dur sur certains points pour me réhabituer à mon retour... | | | À: Nadja · 27 janvier 2004 à 3:27 Re: Tour du monde en solo Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Le plus longtemps que je suis partie ces 7 mois. Mon retour ne fut pas si mal. J'avais pas trop le choix je retournai a l'école le lendemain matin, et je recommecais le boulot quelques jours plustard.
Mais 2 mois apres mon retour, j'ai peter les plombs je me suis écroulé dans ma cuisine en larmes sans trop savoir pourquoi. Encore aujourd'hui je ne saurai répondre.
La vie trop active? Le retour a une réalité a laquelle je n'etais pas prete. Peut etre je n'en sais rien.
Les retours ne sont jamais évident apres 6 mois ou apres 15 jours je pense parce qu'on découvre des choses qu'on laisse s'immerger en soi sans prendre garde. Difficile d'y faire le tri de savoir ou mettre tout ca en ordre...
Je ne sais trop quoi dire en fait... Il faut juste faire son possible pour trouver un lien une similitude entre les deux le moyen de caser tout ca ensemble. | | | À: Nadja · 27 janvier 2004 à 20:06 Re: Tour du monde en solo Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager Oh que oui le retour est souvent dur... Mais si on a déjà peur de revenir, alors on ne part jamais! Et que de richesses aprenons nous donc sur la route!!!  
Après des années sans chez moi, je me suis réinstallée, boulot metro dodo au secours!!!!!  Oh que oui j'veux reprendre la route... Bientôt bientôt... 
"Life belongs to those who believe in the beauty of their dreams"... | | | À: Marsu · 28 janvier 2004 à 4:34 Re: Tour du monde en solo Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager et oui le pakistan est mon meilleur souvenir de voyages
3 mois dans le nord (territ. du Nord ouest) dans les montagnes, dans les villages. chitral, gilgit, vallée de swat etc....
j'ai adoré être en compagnie des kalashs qui seraient des descendants d'alexandre le grand. Ils ont certains points en commun avec les grecs. j'ai rencontré des grecs qui venaient dans ces villages et qui les aidaient à construire des écoles.
enfin il y aurait tellement de choses à raconter....
les pakistanais sont des gens très accueillants mais biensûr pour une femme seule il faut avoir un peu l'habitude du voyage et savoir dire non quand il faut!!
Si tu t'habilles avec les habits locaux et que tu respectes les gens il n'y a pas vraiment de problèmes.
le pakistan est formidable pour les treks mais c'est sûr ce n'est pas organisé comme au népal. de plus c'est cher, il faut partir avec un groupe sinon c'est trop cher. | | | À: Outremer · 28 janvier 2004 à 4:54 Re: Tour du monde en solo Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Salut,
Merci pour la confidence. De voyager seule j'en ai l'habitude. Sac au dos. Le Népal garde des coins non explorer tu sais aussi. Sinon ce n'est pas le trek en lui meme qui m'attire mais bien le contact avec les locaux.Avec ce qu'ils sont. Pour l'habit local pas de probleme non plus, j'ai déja ma quantité de punjabi.
Mais parle de ton expérience en tant que femme la-bas. Ton rapport a la population, ton vécu si tu y arrive, ce qui n'est pas toujours évident a mettre en mot je sais. | | | À: Marsu · 28 janvier 2004 à 5:04 Re: Tour du monde en solo Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager quoi te dire je vivais dans les petits hotels, dans les familles
on faisait des marches, je leur faisais la cuisine, ils m'invitaient à voir leur famille, des choses très simples tu sais.
Comme femme tu es très respectée. parfois c'est même gênant car on te donne une des meilleures places dans le bus par ex alors que tu en demandes pas tant.
bcq sont guides de montagnes et me racontaient leurs aventures avec les touristes. bcq ne vivent que du tourisme. les événements d'afghanistan ont eu un effet très néfaste sur eux car déjà il y a peu de touristes mais alors avec les evenements c'est un peu le néant pour eux.
ils rêvent tous de venir en europe ( londres) d'épouser une occidentale et de sortir de leurs situations difficiles.
mes impressions personnelles ce sont pour moi des images, des situations, des instants mais ça ne se traduit pas vraiment en mots.....il faut le vivre sinon ça manque un peu d'intêret... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |