Le problème est qu'un batterie fourni (et demande donc) une tension (voltage) et un courant (le nombre de milliampères) continu (si tu mesurais la tension sur un oscilloscope, tu verrais une belle ligne droite horizontale). La dynamo quant à elle produit un courant alternatif (qui oscille de manière sinusoïdale autour d'une valeur 0). Ma dynamo fourni un faible courant avec une tension de 6 volts AC (les sinus...)
Il faut savoir si tu veux alimenter directement ton appareil et court-circuiter le chargeur (que tu dois brancher dans le 220V je présume) et si la source sera une dynamo ou un panneau solaire par exemple. Selon le cas, les circuits prévoient des transformations différentes. Les besoins en courant ou en tension de ton appareil ou de ton chargeur sont toujours indiqués sur une petite plaque signalétique (en espérant que ce ne soit pas trop effacé.
Dans tous les cas, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans les pages que viens d'aller voir.
Bon courage (depuis le temps, je ne m'y suis pas encore mis moi-même. Ca viendra).