| Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Immothep · 9 décembre 2009 à 10:41 · Une photo 37 messages · 14 participants · 8 742 affichages | | | | À: Md · 12 janvier 2010 à 12:00 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonjour,
je vous ai envoyé un message privé, je ne sais pas si ça a marché.
Ker | | | À: Dalmace · 18 janvier 2010 à 16:51 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 358 affichages · Partager Bonjour 
Nous partons nous aussi en famille en Asie du Sud Est en aout 2010, jusqu'en juillet 2011. Peut etre pourrons nous aussi nous croiser ? Nous n'avons aucune idée précise de notre trajet, nous l'élaborerons au fur et à mesure (mais on sait qu'en gros on ira en Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie...+ en fonction de nos moyens, Japon et Chine)! Notre fille aura 12 ans pendant le voyage et fera son année de 5eme via le CNED (en année complète je pense). Il faut d'ailleurs que j'appelle le CNED pour voir comment faire avec le chinois (notre fille fait une 6eme bilangue anglais-chinois), car cette matière n'est pas proposée en LV1 en 5eme... Je n'ai pas encore contacté le collège d'ailleurs, et vous ?
Dalmace : c'est cool de continuer a avoir de vos nouvelles au fil des discussions sur VF ! Ici aussi ça commence à s'agiter, notre fille a réalisé depuis peu que notre voyage n'est dans pas si longtemps, elle commence à se projeter, poser des questions, imaginer ce qu'elle va emmener, bref, c'est chouette ! | | | À: Loula · 21 janvier 2010 à 10:35 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 323 affichages · Partager Bonjour,
Oui, ce serait chouette de se croiser, je crois que cela fera du bien à nos enfants, car on va être 24h/24 collés les uns aux autres et pendant une année.
Nous avons déjà pris contact avec le primaire et le collège : pour nous c'était, ce sont des établissements juste à côté l'un de l'autre qui travaillent constamment ensemble : les élèves vont en cours et à la cantine dans les deux établissements.Nous avons donc demandé un RV aux deux directrices (collège et élémentaire) en même temps et nous avons pu évoquer le cas de nos trois enfants. Effectivement le passage en 2010 a bousculé les enfants, ça y est c'est cette année ! Entre angoisse, indifférence et excitation, ça dépend des jours. Nous serons en Asie du Sud-est à partir de janvier 2011. Comment allez-vous circuler sur place ? Le logement ? Pour les affaires, depuis le début, face aux (trop) grandes listes des filles, nous avons établi cette maxime "Tout ce que tu emportes,... tu le portes !!" 
Il y a beaucoup de familles en Asie/ Asie du Sud-est pour 2010-2011, ça vaudrait le coup de se suivre tous éventuellement par VF en créant une discussion, comme ça pendant le voyage nous pourrions nous retrouver quand l'occasion se présente ? | | | À: Dalmace · 22 janvier 2010 à 18:05 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis il y plus d'un an de la France pourun tour du monde en camping car. Nous avons fait une partie de l' Amérique du Sud et en ce moment nous sommes posés aux US ( Durango COL) et les enfants vont à l'école. Nous repartons pour l'Asie le 1er mars. Les filles vont rentrer l'an prochain en 6ème et Tao en CP et nous nous posons égallement pas mal de questions pour les filles.. CNED pas CNED.. surtout que l'une des 2 n'aime pas l'école alors c'est galère. L'an passé nous avions commandé que math et français et déjà on s'arrachait les cheveux quand il fallait qu'elle fasse un devoir en 50 min et que cela lui prenait 2 heures!!! D'un autre côté sa donne une liberté aux parents car on est pas obligé d'être toujours là à leur faire les leçons, bref je suis partagée. | | | À: Lespralins · 22 janvier 2010 à 19:31 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager pour la liberte aux parents je suis dubitative si je n'etais pas aux basques de mes 3 filles elles ne s'y mettaient pas et pour faire le programme seul ce n'est pas vraiment evident
il faut lire la lecon faire les exos d'application verifier la solution comprendre la solution et finir pas faire l'evaluation.... si deja elle n'est pas branchée ecole... | | | À: Marie31 · 22 janvier 2010 à 20:07 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bien sur que ce n'est pas de tout repos mais j'ai aussi expérimenté la solution qui est de leur faire moi les cours et je peux vous dire que c'est encore moins évident. Ceci dit si je m'interroge c'est que je n'ai pas encore trouvé la méthode idéale. | | | À: Lespralins · 23 janvier 2010 à 10:40 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager les supports du cned sont tres bien fait c'est aussi pour ça que je n'ai jamais envisagé de "faire " les cours moi meme (d'autant plus qu'elles etaient deja grandes :3eme 4eme et cm2) ce que je disais c'etait que meme avec les supports j'ai ete obligé de les aider voir de "faire" certains cours | | | À: Immothep · 23 janvier 2010 à 23:37 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Il doit y avoir une petite erreur sur les dates : tu écris de juillet à juin 2010, il doit falloir lire 2011.
@+ | | | À: Dalmace · 24 janvier 2010 à 12:27 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager Bonjour  ,
Dalmace, c'est une très bonne idée d'ouvrir une discussion pour se retrouver facilement, je suis partante !
j'aime beaucoup ta maxime "Tout ce que tu emportes,... tu le portes !", je vais l'adopter pour Garance c'est sur ! sinon sur place on va bouger en transports locaux (comme vous je crois ?), donc train, bus, tuk-tuk etc ! Si on va au Japon et en Chine, par contre, on ira en avion... Et pour se loger, on va commencer par se poser à Chiang Mai, chez une amie thai qui a une guest-house, puis l'idée serait de chercher une petite maison à louer, et de là ensuite aller au Laos, Vietnam etc...En gros on aura un point de chute à Chiang Mai, qui est une ville qu'on adore ! Pour le reste, on a toujours logé dans des guest house, sans réserver, mais j'imagine que c'est plus simple quand on est une petite famille avec un seul enfant !
Sinon vous etes de quelle région ? Nous on est à Paris. Vous faites comment avec votre logement en France, vous le louer j'imagine ? Nous, nous sommes locataires, donc nous allons sous-louer notre appart car on veut absolument pas le lacher, on a quelques pistes avec des amis d'amis pour l'instant... | | | À: Dalmace · 31 janvier 2010 à 18:32 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager Nous serions aussi très intéressés par la discussion proposée par Dalmace. Nous serons également en Asie du sud est dès décembre 2010. (En passant Dalmace, ma fille a écrit à vos 2 filles; excusez la pour l'orthographe...soupir...). Nous sommes donc famille avec 3 enfants (auront 7, 10 et 12 ans) partant faire un tour du monde en sept. 2010. Les enfants souhaitent bcp rencontrer d'autres enfants afin d'échanger sur la situation. Et les adultes en seront ravis aussi. POur le logement nous nous demandons si nous serons acceptés tous dans la même chambre (apportons duvets et tapis de sol); pour le transport, autobus, trains et parfois avion (air Asia low-cost) par exemple pour traverser la frontière MAlaisie- Thailande qui ne semble pas recommandée. Au plaisir, MArie | | | À: Md · 2 février 2010 à 21:30 · Modifié le 2 fév. 2010 à 22:03 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager Bonjour à tous (et surtout à toutes... j'ai l'impression !),
Voilà, j'ai crée la discussion afin que nous puissions échanger et nous suivre : "familles en Asie 2010-2011". Donc nous pouvons nous y retrouver et continuer nos discussions.
Ker
PS : la discussion a été déplacée :
"Bonjour,
Ce message est pour vous informer que votre discussion intitulée « Se rencontrer entre familles en Asie courant 2010-2011 » a été déplacée dans la rubrique « Petites annonces > Compagnons de voyage ».
Bien cordialement,
L'équipe de VoyageForum www.VoyageForum.com VoyageRéseau"
J'espère donc que l'on s'y retrouvera. | | | À: Immothep · 6 mars 2010 à 0:42 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en plein voyage avec deux enfants de 5 et 7 ans, seul notre aîné est scolarisé en CE1, nous avons opté pour le CNED et sommes d'ailleurs à cet instant précis en pleine évaluation. Les cours sont très bien faits, il faut juste pouvoir se caler quelques jours de manière quotidienne, c'est le plus compliqué. Je vous laisse l'adresse de notre site où vous trouverez des éléments de réponse et vous pouvez m'envoyer des questions plus précises, dans la mesure du possible, je vous répondrai. A bientôt Alexia
www.lepetittourdesbarathon.com | | | À: Matanae · 29 mai 2010 à 20:26 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager bonjour, nous préparons un voyage itinérant d'abord en France, puis un tour du monde de plusieurs années avec nos deux enfants agés ce jour de 5 ans et 6 ans 1/2. Dès la rentrée prochaine nous allons prendre en charge leur scolarité. Nous aurions grand plaisir à partager votre expérience, impressions, conseils, démarches, en ce qui concerne une inscription au cned. (pour la rentrée 2010 grande maternelle et ce1) Merci beaucoup à vous Et bonne continuation dans votre beau voyage. Image attachée: | | | À: Immothep · 29 juin 2010 à 11:01 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour. pourquoi ne pas faire suivre votre courrier postal, dont les cours du CNED, sur internet, il est plus facile de trouver un wifi qu'une boite postale.
Je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil, sur le site : www.moncourrier-enligne.com
Vous prenez un forfait que vous choisissez selon le nombre de courriers que vous pensez recevoir, et d'autres services... Vous faites le transfert d'adresse vers la société, et elle, va vous réceptionner, numériser et mettre en ligne sur votre compte personnel, tous vos courriers. Vous pouvez aussi, répondre, faire envoyer des courriers, des lettres recommandées...
Je sais qu'il n'y a pas de n° de téléphone encore, mais en laissant vos coordonnées, la société vous rappelle. Voilà, j'espère que ça va vous aider, je vous souhaite bon courage !! Marjolaine | | | À: Marjolaine99 · 29 juin 2010 à 13:59 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager ça existe aussi là www.courrier-du-voyageur.com/offre_cned.php
nous n'avions choisi que l'option courrier simple (c'est un parent qui gerait le cned) et nous en avons ete tres satisfait | | | À: Marie31 · 29 juin 2010 à 15:01 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager oui certainement, je parlais simplement par expérience, autant faire partager les bonnes infos. | | | À: Marjolaine99 · 29 juin 2010 à 16:19 Re: Tour du monde: expérience sur la scolarité des enfants? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager pas de souci je n'ai pas d'action chez courrier du voyageur
c'est juste aussi mon experience
je pense meme que c'est une bonne solution car faire gerer le cned et les papiers par la famille restant en france ce n'est pas toujours si simple
je n'avais pas pris le cned mais la personne en charge est tombée malade du coup nous avons ete 3 mois sans contre rendu des devoirs envoyés (on a decouvert que le prof de francais voulait qu'elle ecrive 1 ligne sur 2 par ex) pas facile non plus de reprendre la correction de l'exercice 2 du devoir quand on est passé à d'autres chapitres | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |