
Bonjour Cyrielle et Anthony
Je me permets de vous écrire car j'ai un problème avec les impôts !!!
J'ai vu vos échanges sur ce forum, et je me suis dit que peut-être vous auriez une petite solution à me proposer...
Depuis mon départ à la retraite (novembre 2007) je réalise mes rêves et je parcours les pays de la planète, sac au dos et peu de confort (parfois, même aucun... mdr !) mais surtout je me remplis la tête de couleurs, de sons, de visages, de sourires, de cultures... j'arrête, ça serait trop long... et j'ai même réussi à éviter puces, tiques et autres pous de tête.. ou de pubis !!!
Bon, ce n'est pas pour parler d'hygiène corporelle que je vous demande une petite aide, bien sûr !
Fin 2007, j'ai tout vendu : appartement, voiture, moto et j'ai gardé un petit scooter que j'entrepose chez des amis dans le Vaucluse.
Ces amis sont devenus ma "résidence fiscale de complaisance" et aussi et surtout un petit havre de paix et de repos quand je viens me reposer une semaine ou deux en
France... de temps à autre !
Seulement, ce que je ne savais pas, c'est que le fisc m'attendait avec ses dents longues et acérées, et qu'ils ont surtaxé mes ami(e)s sur la Taxe d'Habitation suite à ma déclaration 2008 sur mes revenus 2007 et sur ma déclaration 2009 sur mes revenus 2008... et que si je ne fais rien, ça va continuer
vitam aeternam !
J'ai eu quelques mots (et quelques maux...) avec différents Services de la Préfecture du Vaucluse et des Impôts du Vaucluse qui ne m'ont pas donné la possibilité de me domicilier en Boite Postale, mais m'ont indiqué d'aller le Secours Catholique et leur demander d'être lieu de ma domiciliation fiscale.
Comme ceux-ci ne m'ont pas répondu depuis plus d'une semaine... je me retourne sur les bonnes volontés du VFC !
OK, le Secours Catholique fait ce travail pour les SDF et c'est très bien, mais moi je ne suis pas vraiment un SDF !!!
Bon, je peux toujours dire que je suis un SDF (de luxe...), un SDF choisi, et non pas subi comme malheureusement des milliers de personnes aujourd hui à la rue...
Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas particulier, mais voici enfin ma question :
Y a t'il une possibilité de se domicilier en France, quelque part je ne sais où, ou dans quelque association agréée afin d'éviter que ma famille ou mes ami(e)s soit surimposée sur la Taxe d'Habitation ?
Je sais qu'il existe un système d'imposition pour les français expatriés, mais je ne suis pas un français expatrié...
A croire que lorsqu'on ne rentre pas dans un moule
"métro - boulot - dodo - impôts"... pour finir dans un
"caveau" ou un
"caniveau"... on n'est qu'une bête curieuse au niveau des administrations françaises !!!
A voir la tête des personnes m'ayant reçues dans le Vaucluse !!!
J'aurai ressemblé à un petit homme vert, ou parlé javanais ou quechua... on m'aurait parlé autrement !
Bon, moi le moule,
CA M'EMMERDE, et toute ma vie j'ai rejeté ce moule de la conformité dans ma vie.
Maintenant que j'ai 60 ans, je n'ai toujours pas envie de changer, mais je n'ai pas aussi envie de faire payer une surtaxation à mes ami(e)s (que je leur rembourse après, soit) parce que je ne rentre pas dans le moule de l'administration française !!!
Alors chers Cyrielle et Anthony, et chers amies et amis de VFC, si vous pouviez m'aiguiller je vous en serais fortement reconnaissant !!!
Et je souhaite à toutes les forumeuses et forumeur de VFC un bon vent et que le souffle frais des nouveaux horizons soit sur vos découvertes et rencontres tout au long de vos longues et belles vies !!!!!
Amicalement

Perelingot
(René O.)
Mon mail :
or2707@hotmail.fr