|  |  |
 | | | | | Impôts pendant son absence en tour du monde? Laurieterry · 18 mars 2011 à 11:35 13 messages · 5 participants · 7 059 affichages | | | | 18 mars 2011 à 11:35 Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 1 de 13 · 6 913 affichages · Partager Bonjour à tous, alors avec trop de sons de cloches, j'ai appelé les impôts ce matin et j'ai un nouveau son de cloche, comment avez-vous fait les tdmondistes?
Je souhaite donc dire aux impôts que je ne suis plus en France car j'ai vendu la maison et mon emploi sur Genève (je suis frontalière) est terminé aussi en septembre prochain date à laquelle je quitte la France. Je ne dois donc rien à la France en 2012, mais en 2011, ils me disent de payer en mai et mettre que l'adresse postale n'est que postale et pas d'habitation (je vais mettre celle de mes parents, il ne faudrait pas qu'ils payent plus de taxe à cause de moi...)
Comment avez-vous fait?
merci bcp! | | | À: Laurieterry · 18 mars 2011 à 19:34 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 2 de 13 · 6 851 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite donc dire aux impôts que je ne suis plus en France car j'ai vendu la maison et mon emploi sur Genève (je suis frontalière) est terminé aussi en septembre prochain date à laquelle je quitte la France. Je ne dois donc rien à la France en 2012, mais en 2011, ils me disent de payer en mai et mettre que l'adresse postale n'est que postale et pas d'habitation (je vais mettre celle de mes parents, il ne faudrait pas qu'ils payent plus de taxe à cause de moi...)
Là vous êtes dans la configuration "quitte le pays" ; donc solde des impôts, plus de résidence fiscale en France, plus de couverture sociale après quelques mois, plus de Livret A ni de LDD, éventuellement....
Michel | | | À: Laurieterry · 18 mars 2011 à 22:05 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 3 de 13 · 6 797 affichages · Partager Coucou ! 
Moi j'ai fait comme d'habitude : par mensualisations ! Mais attention dans ce cas-là à ne pas oublier de prendre avec toi (à sauvegarder ds 1 mail pour toi-même) ton code personnel pour pouvoir déclarer tes revenus par internet !! Moi, j'avais oublier de le prendre et j'ai failli être bien emmerdé avec ça... 
Olivier. | | | À: Laurieterry · 19 mars 2011 à 2:36 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 4 de 13 · 6 783 affichages · Partager Salut, tu peux aussi les payer par anticipation.Il suffit d'aller sur le site internet des impôts, rubrique particuliers, puis calculer votre impot sur le revenu 2011, puis simulateur, tu remplis ta déclaration, tu l'imprimes, tu vas à la trésorerie de ton secteur et tu payes!  Ce sera mis sur un compte provisoire (du trésor public) jusqu'à ce que ton impot soit calculé.En revanche il faudra évidemment que tu remplisses ta déclaration en mai, fais-le par internet, ce sera plus simple.C'est ce que j'ai fait car je pars aussi bientôt.Bon courage pour ta paperasse! | | | À: Tatra · 19 mars 2011 à 11:13 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 5 de 13 · 6 773 affichages · Partager SALUT, tu penses donc que je ne peux même pas garder de compte courant? | | | À: Laurieterry · 19 mars 2011 à 11:17 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 6 de 13 · 6 767 affichages · Partager SALUT, tu penses donc que je ne peux même pas garder de compte courant?
Si, si... Mais vous voulez vraiment renoncer à être résident fiscal en France ?
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2011 à 12:08 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 7 de 13 · 6 761 affichages · Partager je suis frontalière (travaillant en Suisse et vivant en France) et je trouve que l'imposition à la source est super, après, qu'est-ce que ça implique de ne plus être résident fiscal? | | | À: Laurieterry · 19 mars 2011 à 12:10 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 8 de 13 · 6 758 affichages · Partager je suis frontalière (travaillant en Suisse et vivant en France) et je trouve que l'imposition à la source est super, après, qu'est-ce que ça implique de ne plus être résident fiscal?
Je ne connais pas bien le cas des frontaliers, mais si vous n'êtes pas résident fiscal en France, vous n'avez pas droit au Livret A, pas droit au LDD, et vous êtes imposé forfaitairement à 25% sur vos éventuels revenus fonciers en France ; entre autres.
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2011 à 12:30 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 9 de 13 · 6 752 affichages · Partager si on n'est plus propriétaire, sur quoi on peut être taxé? rien, non? merci en tous cas pour ces détails! | | | À: Laurieterry · 19 mars 2011 à 12:32 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 10 de 13 · 6 749 affichages · Partager si on n'est plus propriétaire, sur quoi on peut être taxé?
Sur tout revenu financier. Attention à la couverture sociale, aussi.
Michel | | | À: Tatra · 19 mars 2011 à 14:03 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 11 de 13 · 6 496 affichages · Partager pour moi, c'est simple je n'aurai plus de revenus ni de biens pour ce départ tour du monde. Pour la sécurité sociale, travaillant en suisse, j'ai dû avoir recours à une assu santé frontaliers que je vais surement résilier pour prendre une marco polo pour le TDM, à quoi dois-je encore penser? merci bien | | | À: Laurieterry · 31 mars 2011 à 21:51 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 12 de 13 · 6 375 affichages · Partager Bonsoir Je ne comprend pas trop ta question : tu es frontalière mais résidente fiscale en France. Chaque année tu déclares tes revenus en France (si tu en as bien entendu, de type mobiliers, fonciers, etc...). L'impôt est calculé selon ta tranche marginale et on déduit les impôts payés à la source. Donc si tu n'as pas de revenu en France pendant ton voyage (mais attention rien de rien c'est à dire même pas de placement) tu n'auras donc aucun impôt à payer. Sinon tu dois faire ta déclaration comme tu dois le faire aujourd'hui (mais encore une fois : uniquement si tu as des revenus en France). Bonne soirée | | | À: Zepcha · 1 avril 2011 à 9:15 Re: Impôts pendant son absence en tour du monde? Message 13 de 13 · 6 362 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse, je n'aurai en fait plus aucun revenu en France, j'arrête de travailler (en Suisse, comme tu l'as dit impôts à la source) en août, j'aurai vendu la maison en juillet et je pars en septembre. Je pense donc que je vais payer à l'avance ce que je dois aux impôts pour être tranquille pendant le voyage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |