Rebonjour !
Alors je ne sais pas si c'est particulier au
Canada mais je ne pense pas, il est possible d'obtenir un visas tourisme pour le Pakistan,
pour une durée de 3 mois minimum a partir de l’émission du Visa. Pas de contradictions non plus sur le site d'ambassade.
Je parcours déjà depuis 2 mois tout les forums, blogs de voyages inimaginables et je vois beaucoup de gens qui y sont actuellement que se soit a pied, moto, voiture ou camion. Beaucoup d'exemples très récents sur le forum
www.horizonsunlimited.com/
Peut être aussi un coup de chance ou un dossier béton sur l’itinéraire emprunté.
Il parait plus difficile d'entrer par Taftan par périodes seulement mais faisable.
Pour ma part je préfère ne pas passer par l'
Iran bien que se soit le plus court et le moins fastidieux en préparation. (l'exemple des deux français a moto, 1 semaine en geôle a
teheran m'a fait pas mal flippé)
www.eurasiamoto.fr/...e-2-Arrestation.html
)
Nous arriverons donc du
Kazakhstan au
Kirghizistan (Osh) pour passer la frontière Chinoise dans le Xingjiang jusqu'a Osh et emprunter la KHH qui doit être une des routes les plus magnifiques du monde :D (j'en rêve :D) jusqu'au Pakistan.
Arrivé a Gilgit, il reste 900 km jusqu'à Lahore qui me paraissent beaucoup plus sur et plus court (tout est relatif bien sur) que d'arriver par le Baloutchistan.
Je ne pensais pas ça possible de rentrer avec son véhicule en
chine mais apparemment pour rejoindre la KHH c'est autorisé avec un visa transit.
Beaucoup de paperasses a faire avant le départ mais j'y crois, sinon nous prendrons notre courage a 2 mains en passant par l'
Iran :p
Dans tout les cas une aventure comme celle là est pleines d’imprévue !
Cordialement
P.S : Tiens au courant pour la
Birmanie si ça passe