|  |  |
 | | | | | Tour du monde à moto départ juillet 2010 Martinovich · 24 décembre 2009 à 7:47 · 15 photos 33 messages · 15 participants · 7 493 affichages | | | | 24 décembre 2009 à 7:47 Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 020 affichages · Partager Bonjour à tous, Québecois un peu fêlé mais libre, je me prépare à partir faire le tour de la planète à moto. Ma monture ressemblera à ça:
Je dis bien ressembler parce que j'ai emprunté cette image sur un site (merci), que la mienne est une 2010 blanche toute neuve qu'il me reste encore à l'habiller. Je partirai en juillet 2010 du nord de l'Europe ( Pays-Bas ou Bruxelle) pour descendre lentement vers le sud et traverser en Afrique du Nord au début 2011. Je suis à la recherche de tout ce qui vous passe par la tête incluant du logement abordable (j'aurai bien un petit minimum de camping), des lieux à ne pas manquer, des gens sympathiques à rencontrer, bref l'aventure ! Pour l'instant je me concentre sur la partie Européenne du parcours, mais il viendra vite le moment où je serai en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie... alors n'hésitez pas à m'envoyer ce qui vous vient à l'esprit et au plaisirs de vous croiser sur ma route.
| | | À: Martinovich · 24 décembre 2009 à 9:07 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 010 affichages · Partager Bonjour,
Le photo est toute petite, on ne voit pas l'engin ; c'est quoi, Un BMW ? Le premier souci de ce genre de projet, c'est l'administration.
Michel | | | À: Martinovich · 25 décembre 2009 à 10:23 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 966 affichages · Partager Bonjour,
Un tour du monde ? Soyons sérieux, c'est un projet sérieux et pas pour tout le monde : "Adventure Motorcycling Handbook", Chris Scott, Trailblazer Publications (24.22€) sur amazon.com. Vraiment complet !
Cordialement,
Douglas | | | À: Martinovich · 25 décembre 2009 à 14:54 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 955 affichages · Partager Bonjour,
Si tu passe en france et par le sud ouest (dordogne) tu sera le bien venu (gite et couvert) excepté entre le 24 juillet et le 13 aout 2010 nous sommes a istambul en moto et retourd par les balkands. Ton voyage est vraiment genial, si nous pouvons de donner un relais en france, no soucis.
Un de mes amis est allé au maroc en moto si tu a besoin d'info.
cordialement thierry | | | À: Martinovich · 26 décembre 2009 à 17:46 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager Bonjour Si tu veux des infos précises, tu peux nous demander. Nous sommes rentrés en avril 2009 d'un TDM d'un an en side car.
Bonne préparation | | | À: Pdm · 26 décembre 2009 à 23:21 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 904 affichages · Partager Bonjour Si tu veux des infos précises, tu peux nous demander. Nous sommes rentrés en avril 2009 d'un TDM d'un an en side car.
Bonne préparation
Bonjour,
J'ai un projet a moto et c'est mon premier. J'aurais quelques questions a poser a des initié si c'est possible ?
Voici mon post exipliquant mon projet:
voyageforum.com/...510969&;#3102788
Merci. | | | À: Pdm · 31 décembre 2009 à 21:01 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 823 affichages · Partager Merci
J'ai consulté votre site et c'est rempli d'informations très utiles ainsi que de liens très intéressants.  Je vous reviendrai avec des questions bien précises plus tard.
| | | À: Martinovich · 5 janvier 2010 à 11:26 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager salut, venant de la belgique ou de la hollande si tu veux faire un stop and go dans le
nord de la france lille (nord) ou lens (pas de calais) logement plus couvert gratuit plus visite de la region previens moi a l avance pour prendre quelques dispo par rapport au boulot!!!! cordialement frederic | | | À: Freddelille · 6 janvier 2010 à 5:43 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Merci infiniment pour l'invitation ! Je compte arriver dans le nord de la France vers la fin août/début septembre. C'est avec grand plaisir que j'irai te faire une petite visite et je t'aviserai d'avance dès que je serai dans les parages.
À +
| | | À: Martinovich · 6 janvier 2010 à 9:58 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 708 affichages · Partager ok pas de probleme aout septembre pas de vacances prevues en message privé je te donnerai mes coordonnees tel et adresse a bientot et bonne prepa fred | | | À: Martinovich · 6 janvier 2010 à 15:47 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 681 affichages · Partager Salut à toi,
Nous sommes voisins et je partage la même idée que toi. Je devais partir en 2010, mais finalement ce sera pour 2011. Comme toi ce sera un tour du monde en moto, mais au départ de Montréal et vers le sud. Ce sera ensuite le continent Africain du sud au nord. Enfin l'Europe vers l'est, la Mongolie et Vladivostok avant de regagner le continent Nord Américain. J'ai déjà contacté PDM qui ont fait plus ou moins le même périple en Side et leurs conseils me sont utiles.
Au plaisir
Damien | | | À: Motardumonde · 6 janvier 2010 à 16:32 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 677 affichages · Partager Bonjour Damien,
Le site de Fred et Lulu est aussi rempli d'info et ils sont très collaboratifs : www.eurasiamoto.fr/ Au plaisir de peut-être se croiser sur une route du monde.
| | | À: Martinovich · 14 janvier 2010 à 14:32 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 630 affichages · Partager  je suis aussi du nord de la france de béthune à 20 km de chez (fred de lille), stop and go possible à la maison, si fred est absent quand tu arrives (d'inch nord) comme on dit par ici. contacte en MP pour le tel et autres si c' est ta route. Bon choix pour la bécane ça devrai le faire. | | | À: Sturgis · 16 janvier 2010 à 7:10 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager Merci énormément pour l'invitation. Je vais assurément tenter de rendre visite à Fred et Lulu alors si c'est la même route je me fais un devoir de te visiter aussi.

| | | À: Martinovich · 18 janvier 2010 à 18:18 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager bonsoir,
Si tu passe en Allemagne et tu visite la forêt noir tu sera le bien venu. je travaille chez touratech AG voir l´adresse www.touratech.de/...eton=1&pagenum=9 . du 17 juin jusqu´a 20 il y´aura chez nous un GS Challange, il y´aura beaucoup de motard.Moi j´ai fait le maroc avec ma Revamp 1100 GS c´etait genail. Ton voyage est vraiment genial. A beintôt Images attachées: | | | À: Condore · 18 janvier 2010 à 22:51 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Merci de votre hospitalité
Je ne serai malheureusement pas encore arrivé pour l'évènement, mais ma moto sera équipée Touratech mur à mur. Je désire beaucoup aller en Allemagne au début de mon voyage, ce qui devrait correspondre à la fin juillet. Je vous recontacte en arrivant.
| | | À: Martinovich · 29 mai 2010 à 14:59 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 193 affichages · Partager Salut Canadien! Mon port d'attache est dans le sud ouest de la france, pres de la Rochelle, cote atlantique. J'y suis la moitié de l'année, d'avril à septembre. Je partage ta vue du voyage, et projette cet hiver de descendre en Afrique du sud. Si d'aventure une etape dans le coin t'interresse, je te propose gite et couvert, et peux te debrouiller de quelques problemes ou entretiens mecanique sur ta moto. C'est mon boulot! J'ai cessé de travailler depuis deux ans, et profite comme toi des merveilles du monde avec des yeux de gamin, et l'enseignement de mes cinquante printemps. Si ca te dis, n'hesite pas.Selon ta date de passage et ton itineraire, je seraissurement dans les preparatif de mon depart. Hasta luego!! | | | À: Alex17000 · 30 mai 2010 à 18:25 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Bonjour cousin français,
J'accepte ton invitation avec plaisir! J'arrive en Allemagne en juillet et je descend tranquillement vers chez vous. Je n'étais pas certain de vouloir faire l' Afrique du sud, mais si je trouve un ami voyageur, il se pourrait fort bien que j'y fasse une virée. Je te recontacte dès que je suis dans tes parages et on se raconte ?
Martin | | | À: Martinovich · 20 septembre 2010 à 21:26 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager salut voyageur
si tu passe vers lyon fait nous signe car les nuits sont fraiches en septembre! si c'est trop tard se sera pour le retour.
un ami motard | | | À: Martinovich · 29 septembre 2010 à 12:45 Re: Tour du monde à moto départ juillet 2010 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Bonjour, j'ai un copain qui est mainenant en afrique du nord avec sa moto... rodaggio.blogspot.com/ tu peu lui ecrire pour quelques conseille en route pour ton future parcour en afrique.. bon voyage!
Céline | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |