 |  |  |
 | | | | | Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Felicie67 · 28 décembre 2009 à 11:16 10 messages · 7 participants · 4 047 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 11:16 Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 1 de 10 · 4 046 affichages · Partager Bonjour a tous alors voila je me lance (petite dedicace a renaud  ) j ai prevu de faire mon tdm d oct 2011 a oct 2012, comme j en reve depuis des annees je me prepare doucement je connais mes destinations a qq une prés, j ai surtout axé sur amerique du sud et trekking. J ecris en fait pour avoir des avis sur destinations-mois-climats octobre : tanzanie 1 mois novembre-avril (6mois) amerique du sud : - cuba 15j - rep dominicaine 1 ou 2 sem - colombie 1 mois - equateur + galapagos 1 mois - perou 1 mois - chili+ iles de pacques 1 mois - argentine 1 mois mai inde 1 mois juin nepal 1 mois juillet-aout : thailand vietnam +/- cambodge si temps septembre : japon
allez y dites moi ce que vous en pensez....si ya des choses a changer bonnes fetes a tt le monde felicie | | | À: Felicie67 · 29 décembre 2009 à 12:19 Re: Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 2 de 10 · 4 006 affichages · Partager Coucou Felicie ! 
Je prépare également mon TDM, mais pour Avril. Avec le pti recul que j'ai (niveau prépa), je peux te dire qu'il y a 2 fenetres de tirs pour faire un TDM classique avec des climats au moins correct tout le long. 1) Départ vers l'ouest en Avril. 2) Départ vers l'est en Septembre-Octobre. Ca c'est pour les TDM où les durées sont équilibrées sur chaque continent (asie océanie amérique), mais si tu veux faire + d'amérique, il faut que tu vérifies tout ça sur un site comme celui-ci : www.aroundtheworlds.com/...ais/saisons_pays.htm . 
En tous cas l'asie en été (par exemple), ça ne me parait pas très judicieux puisque c'est l'époque des moussons...
Voilà ! Sinon mon blog TDM c'est : olivierontour.over-blog.com/...Du_Blog-1892096....
A+ ! 
Olivier. | | | À: Felicie67 · 30 décembre 2009 à 12:56 Re: Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 3 de 10 · 3 970 affichages · Partager tu enes encore a l etape préférences perso, et comme le dit youhou92 il uya du boulot pour l etape suivante : contraintes climatiques:
novembre-avril (6mois) amerique du sud : - cuba 15j - rep dominicaine 1 ou 2 sem
novembre= encore la saison cyclonique ds le quartier, et si tu as la chance de passer au travers, ce sera au minimum TRES humide, bien au dela de ce qui est envisageable en voyageant
a faire pas trop tardapres l ete austral, surtout si tu veux t egarer un peu vers la patagonie
mai inde 1 mois juin nepal 1 mois juillet-aout : thailand vietnam +/- cambodge si temps septembre : japon
la tu te fais un florilege de saisons a catastrophes naturelles (moussons, inondations, typhons)
une fois que tu auras modifie ton itineraire, clui ci subira encore l etape massacrante des contraintes avion (nombre de miles, de continents, destination accessibles ou pas en fonction du groupe de compagnie et surtout PRIX)
bons preparatifs | | | À: Felicie67 · 30 décembre 2009 à 15:02 Re: Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 4 de 10 · 3 958 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare également un tour du monde, pour nous ce sera en camping car avec nos 3 enfants, départ été 2012 :-) Cet été nous faisons un test : 1 mois en camping car au Québec histoire de voir si ce type de chemin ne nous mènerait pas... au divorce ! :-))
Revenons à ton itinéraire, je suis moins experte que Renaud (qui a tout le temps des supers sonseils) mais voila mon avis : Pourquoi ne pas écourter un peu en amérique du sud et partir sur l'asie ( buenos aires - singapour) en janvier pour faire japon puis thaïlande/ Vietnam/ cambodge et terminer par l' inde en mai comme prévu puis le népal.
Et une petite question : vous n'incluez pas l'afrique ? c'est à cause du billet tour du monde ?
Bons préparatifs et meilleurs voeux !
Coco | | | À: Cocosama · 30 décembre 2009 à 16:47 Re: Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 5 de 10 · 3 940 affichages · Partager salut cocosama oui je compte aller en afrique et faire la tanzanie comme 1er pays en octobre impossible pour moi d ecourter l amerique du sud c est le continent de mes reves, la culture les gens les paysages, la salsa j adore tout et si je m ecouter j y resterai sur les conseils de renaud et de youhou92 en fait il faut que je fasse mon tdm ds l autre sens commencer par l asie nov a mars et finir par l amerique du sud avril septembre, si j ai bien compris, non ?
feliz navidad | | | À: Felicie67 · 1 janvier 2010 à 11:20 Re: Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 6 de 10 · 3 893 affichages · Partager Bonjour,
Un seul mois en Inde me semble un peu court eu égard à la taille de ce pays, sauf à se limiter à une (petite) partie (laquelle?). Je suis allé 2 fois en Inde. Une 1ère fois, j'ai passé 2 mois et 1/2 dans l' Inde du Sud (j'avais le temps à l'époque). La 2ème fois, j'ai passé 1 mois dans le nord (essentiellement Radjasthan). Lors de ces deux séjours, je n'ai pas eu l'impression de traîner... Le pays est vaste.
Bonne prépa | | | À: Pierlu · 1 janvier 2010 à 19:19 Re: Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 7 de 10 · 3 875 affichages · Partager salut pierlu oui je pense que tu as raison pour l inde surtout si j ai envie de faire et sud et nord ya pas mal de choses que je voudrai faire dont le radjasthan, trek ds himalaya, rando de la route des thé, goa, +qq villes tant pis j eliminerai un autre pays d asie... merci | | | À: Pierlu · 24 janvier 2011 à 21:26 Re: Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 8 de 10 · 3 180 affichages · Partager " Bonjour,
Un seul mois en Inde me semble un peu court eu égard à la taille de ce pays, sauf à se limiter à une (petite) partie (laquelle?). Je suis allé 2 fois en Inde. Une 1ère fois, j'ai passé 2 mois et 1/2 dans l'Inde du Sud (j'avais le temps à l'époque). La 2ème fois, j'ai passé 1 mois dans le nord (essentiellement Radjasthan). Lors de ces deux séjours, je n'ai pas eu l'impression de traîner... Le pays est vaste. "
Bonjour,
Je vais moi aussi faire un Tour du monde de septembre 2011 a septembre 2012 !Je fais PARIS - DELHI - BANGKOK - TOKYO - PERTH - AUCKLAND - SANTIAGO (CHILE) - USHUAIA - BUENOS AIRES - SAO PAULO - LIMA - MEXICO - PARIS
Je vois que tu es partie à DELHI 1 mois et c'est exactement ce que je vais faire ! qu'avez vous fait ? Quel était le Budget ? Avec 1 000 euros que puis je attendre de ce pays sur une durée de 1 mois ?
Voila merci beaucoup pour les futures réponses, et a de ces jours, qui sais !!
| | | À: Felicie67 · 15 juillet 2011 à 5:40 Re: Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 9 de 10 · 2 666 affichages · Partager bonjour!! je suis de strasbourg est je chercher un(e) partenaire pour faire le tour du monde je compte partir mi novembre pour une période de 6à 8 mois ou peut-être plus... et faire l' amérique du sud, l' asie du sud, et les iles du pacifique!!!! si cela interresse quelqun ? | | | À: Miiss972 · 16 juillet 2011 à 12:34 Re: Tour du monde d'octobre 2011 à octobre 2012: avis sur destinations? Message 10 de 10 · 2 630 affichages · Partager salut,
tu pars quand ? et d'où ? quels sont tes objectifs ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |