| Un tour du monde pas comme les autres... Tetedechat · 14 juillet 2009 à 1:26 18 messages · 4 participants · 3 839 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 1:26 Un tour du monde pas comme les autres... Message 1 de 18 · 3 783 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site sur un tour du monde un peu spécial, commençé juin 2006, ce voyage n'a pas de planning, pas de date de retour, des pauses "job", des retours en arrière, bref rien de très conventionnel... Vous êtes invités à y découvrir récits, conseils, vidéos, mais surtout photos, ICI pour accéder directement à la galerie photo (les photos sur Macao, les Philippines et la Corée du Sud viennent d'être rajouté)
Je suis sur Taiwan en ce moment (et pour encore plusieurs mois) donc si la petite formosa vous interresse, venez jetter un coup d'oeil au site.
Et enfin dernière chose: le gouvernement taïwanais a organisé une compétition sur le thème du voyage à Taiwan: The best trip in the world et nous faisons parti des équipes sélectionnés! Et pour lire l'article sur le sujet c'est là .
Tout commentaire est bienvenu, merci d'avance pour vos visites et bonne journée. | | | À: Tetedechat · 27 juillet 2009 à 2:16 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 2 de 18 · 3 704 affichages · Partager je vais aller faire un tour.D'après votre description nous allons faire un peu comme vous sauf que nous resterons principalement en France avec escales pays frontaliers.Mais comment faites vous pour vos pauses travail ?Vous ne travaillez pas à l'étranger ? | | | À: Tetedechat · 28 juillet 2009 à 17:06 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 3 de 18 · 3 673 affichages · Partager C'est marrant, j'étais tombé sur ton site il y a quelques années (rien a voir avec celui d'aujourd'hui  ). Je m'en souviens, par le nom déjà "TetedeChat" (ca marque) et par les vidéos qui m'avaient fait bien rire 
Je suis épaté que tu sois toujours sur la route | | | À: JamyJ · 29 juillet 2009 à 9:27 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 4 de 18 · 3 645 affichages · Partager Bonjour JamyJ,
Je trouve vraiment super courageux à vous de partir en famille, quelle fabuleuse expérience! Sinon en ce qui concerne le travail, même je n'utilise pas beaucoup d'argent pour ce voyage, il en faut un minimum pour vivre, alors oui je travaille, l'escale en Australie m'a permit de renflouer le compte, et en ce moment je donne des cours de français à Taiwan, ce qui permet de payer le logement et la nourriture, que demander de plus!? 
Bon vent à vous quatre, et à bientôt peut-être sur le net,
Cordialement. | | | À: Simon · 29 juillet 2009 à 9:37 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 5 de 18 · 3 642 affichages · Partager Hé, hé! "TetedeChat" on s'en souvient! 
Effectivement le site a évolué au cours des années (j'espère en mieux  ...), oui toujours sur la route, et pourvu que ça dure! Je pense être aussi tombé sur ton site il y a quelque temps, car ton visage m'est familier 
Merci pour ton message, et peut-être à un de ces jour qui sait?
Bonne continuation, cordialement. | | | À: Tetedechat · 29 juillet 2009 à 10:05 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 6 de 18 · 3 635 affichages · Partager merci pour ta réponse mais pour travailler à l'étranger il faut des papiers ???? | | | À: JamyJ · 30 juillet 2009 à 15:40 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 7 de 18 · 3 601 affichages · Partager Oui il faut des papiers!  Des pays comme le Canada, l' Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, et nouveautée de cette année: Singapour, offrent la possibilité d'y travailler un an (renouvelable un an), cela s'appelle un "working visa", apparemment maintenant des pays en Europe et Amérique du Sud (à vérifier) pratiquent le même système. Pour être éligible il suffit d'avoir moins de 31 ans (35 pour le Canada) et après c'est que de la paperasse. Mais chaque pays a ses règles, alors il y a toujours moyen quand on est sur place. Maintenant, tu as précisé que tu resterais (en gros) en Europe, et que tu es français, donc dans ces conditions tu n'as pas besoin de visa de travail, voici un lien (en anglais) qui pourra te donner plus de précisions: ICI
En espérant t'avoir aidé, ou du moins aiguillé | | | À: Tetedechat · 30 juillet 2009 à 15:57 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 8 de 18 · 3 594 affichages · Partager ça me laisse perplexe parce que sinon cela voudrait dire qu'on peut immigrer facilement m'enfin je m'en vais lire le doc pour tout savoir !!! merci | | | À: JamyJ · 31 juillet 2009 à 10:51 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 9 de 18 · 3 567 affichages · Partager Effectivement (après quelque recherches) je confirme que tu n'as pas besoin de demander un permis de travail pour travailler en Europe, en revanche il y a de longue procédures administrative obligatoires  Ce qui n'est pas vraiment possible pour un voyageur (voir ICI pour l' Allemagne), mais crois en mon expérience: il y a toujours moyen 
Bon courage et bonne route. | | | À: Tetedechat · 31 juillet 2009 à 10:55 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 10 de 18 · 3 563 affichages · Partager merci en fait je suis allé de lien en lien d'après le 1er que tu m'as donné et il semble que si c'est pour une durée max de 3 mois pas de démarche à faire | | | À: Tetedechat · 8 septembre 2009 à 10:38 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 11 de 18 · 3 173 affichages · Partager Bonjour à tous!
Comme je vous l'avez annoncé, nous sommes sélectionnés pour le Taiwan Best Trip (infos ICI ) nous sommes les FrenTainese. Nous avons donc filmé 4 jours de voyage à Taiwan (vous pouvez voir les vidéos sur le site officiel ICI ou directement sur TetedeChat.com ) Si j'écris ce petit mot, c'est parce-que j'ai besoin de...vous! Voilà, tout au long de ce trip j'ai fais dire au gens que l'on rencontrait, ce court et simple slogan: " Taiwan! Taiwan! Taiwan! Taiwan!" Il nous reste la vidéo finale a mettre en ligne avant la fin du mois (une sorte de résumé de cette mini aventure) pour cette dernière je voudrais mettre tout les gens filmés criant 4 fois " Taiwan" les uns à la suite des autres, mais j'ai besoin de plus de séquences, et de partout dans le monde! Voilà ma demande est simple: je voudrais que vous vous filmiez avec vos amis, votre famille, ou des locaux (plus le groupe est grand, mieux c'est!) en criant: " Taiwan! Taiwan! Taiwan! Taiwan!" devant des monument célèbres, devant la Tour Eiffel par ex., mais aussi ailleurs qu'en France (au Taj Mahal, ouha! Ça serait pas mal! Oui je sais: faut pas rêver...) et de m'envoyer votre vidéo à cette adresse thefrentainese@gmail.com avant le 24 Septembre 2009, oui je sais: ça fait juste... Nous sélectionnerons les 6 ou 7 meilleurs séquences, et vos " Taiwan!" seront ajoutés sur notre dernière vidéo. Nous comptons sur vous, et merci d'avance,
Cordialement,
Sandro, the FrenTainese. | | | À: Tetedechat · 21 février 2010 à 18:34 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 13 de 18 · 2 715 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le petit tour à Taiwan se termine (1 an quand même...), donc ce message est pour vous signaler que la galerie photo est à jour ici: TetedeChatPhoto et les pages " Conseils/Budget ", " Visas ", " Étudier le mandarin " sur cette magnifique île sont maintenant sur le site.
Bon visionnage (et lecture!), vos commentaires sont toujours appréciés 
Ah oui j'oubliais: Bonne année du Tigre!!!
A+
Sandro. | | | À: Tetedechat · 9 septembre 2010 à 17:04 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 14 de 18 · 2 444 affichages · Partager Namaste everybody,
Un petit update, pour vous signaler la mise en ligne de la galerie photos sur le Sri Lanka : TetedeChatPhoto Ainsi que la page Conseils/Budget pour ce même pays, si vous préparez un voyage pour le Sri Lanka n'hésitez pas à passer  Bien entendu les récits de notre séjour sont aussi en ligne, avec le debut de nos mésaventures en Inde... 
En espérant vous voir bientôt sur TetedeChat.com ,
Bien cordialement,
Sandro. | | | À: Tetedechat · 11 septembre 2010 à 14:28 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 15 de 18 · 2 421 affichages · Partager Salut,
J'aime beaucoup ton site, un gros travail que tu realises, bravo! | | | À: Fabd · 13 septembre 2010 à 14:05 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 16 de 18 · 2 396 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Et merci d'apprécier le travail 
Ton site est aussi très bien fait, j'ai particulièrement aimé "Comment faire face à une turista en 3 étapes"  Comme toi, je suis fan de Mike Horn, mon dieu vivant, et comme toi j'avais écrit un article sur Latitude Zéro il y a un ou deux ans.
Bref, bonne continuation,
A+ | | | À: Tetedechat · 13 septembre 2010 à 16:18 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 17 de 18 · 2 390 affichages · Partager Merci mais au niveau graphique j'ai du progres à faire!
Mike Horn, sacre mec!
Je prefere je crois Kim Hafez, moins dans la compétition et les medias mais tout aussi incroyable!
A bientôt!
fabrice | | | À: Fabd · 13 avril 2011 à 12:42 Re: Un tour du monde pas comme les autres... Message 18 de 18 · 2 158 affichages · Partager Bonjour !
Un nouvel update pour vous signaler la mise en ligne de la galerie photos " Inde " Et surtout de la page " Conseils/Budget Inde 2011 ", donc si vous préparez un voyage en Inde n'hésitez pas à passer 
Bonne journée à tous,
Sandro. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |