| Tour du monde petit budget Joker22 · 24 novembre 2011 à 11:26 36 messages · 8 participants · 4 769 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 11:26 Tour du monde petit budget Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager voilà nous décidons de partir faire un tour du monde !! je vous explique: (entre () c'est le budget prévu par personne) 2 mois à la reunion (gratuit on va chez sa famille) 2 mois en australie (1300e) 2 semaine en nouvelle-calédonie: (300euro) 1.5 mois en inde (450euro) 1.5 mois en indonesie (450 euro)
ceci servira pour se loger, se nourrir, se déplacer. autrement dit tout sauf nos plaisir, sortie, visite, etc... tout ceci ne comporte pas les billets d'avion bien entendu. merci pour vos réponses que j'attend avec impatience. | | | À: Joker22 · 24 novembre 2011 à 20:32 Re: Tour du monde petit budget Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Bonjour Joker!
Déjà, super projet ;) Je donne mon avis concernant votre budget. Alors, 2 mois en Australie, à 13OO € par pers, ça vous faite du 22 € par jour / pers... Ca me parait un peu sous estimé.. Mais tout dépend de comment vous comptez vous déplacer? où dormir? Où manger? Admettons que vous soyez adeptes du couchsurfing, que vous vous débrouilliez pour cuisiner (chez vos hotes, en auberge...), que vous fassiez du stop... A la limite oui. Puis ça dépend de où vous allez en Australie? Mais ça me parait peu tout de même, jetez un oeil que le site www.numbeo.com/cost-of-living/ , il donne une idée. A titre d'exemple, en comptant les visites et loisirs, on a estimé à 50 € /j/pers... Les auberges sont pas données, les transports non plus. Après, certains voyagent avec très peu de budget. Tout est possible, juste de bonnes jambes et du temps :) Pour l' Inde, ça vous fait du 10 € par jour. C'est faisable je pense, une idée sur www.lonelyplanet.fr/...ia¶m2=argent , si c'est hors visite et loisirs, pas de problème a priori.
Voilà, c'est juste mon avis et il est très difficile d'estimer, ça dépend tellement des attentes de chacun, de la façon de concevoir son périple :) Sur pas mal de blogs de tourdumondistes tu trouveras le budget de chacun, ça t'aidera à préciser...
Bons préparatifs (c'est pour quand?)
Bien à vous | | | À: Joker22 · 25 novembre 2011 à 9:36 Re: Tour du monde petit budget Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Bonjour,
300 euros pour 2 semaines en Calédonie, cela fait très juste!! Sachant que c est quasiment 1.5 fois plus cher que la France...
Pour l Indonésie, le visa a votre arrivée a l aéroport sera valable 30 jours et le coût est de 25 dollars us par personne. | | | À: Joker22 · 25 novembre 2011 à 10:28 Re: Tour du monde petit budget Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour la décision !
Pour le budget, je voudrais tout d'abord dire que, à mon avis, ce n'est pas une bonne idée de séparer ton budget vie quotidienne et ton budget sorties, plaisir, visite... (à la rigueur je comprends que tu sépares les avions que tu comptes à part, et précisément). Je te vois mal en effet aller en Indonésie sans visiter les Prambanan, Borubudur ou faire de trek sur un volcan... bref ça compte pour beaucoup et tu risques d'avoir des surprises à demander un budget qui n'en tiendrait pas compte.
Dans le détail : La Réunion, gratuit... mouais voilà l'exemple de ce que je disais plus haut. En plus du fait de se faire tout payer, je pense qu'il faut vraiment compter les sorties et loisirs... et puis vous allez quand même participer un peu au frais non ? Australie : oui c'est jouable, tout dépend où vous allez et comment. Nouvelle Calédonie : je dirais le même budget proportionnel à l' Australie, sauf si vous avez des points de chute ! Inde : oui facile ! Indonésie : si vous ne bougez pas trop d'île en île c'est possible !
Info pour le visa par rapport au post précédent qui limitait un peu votre visite sur place... il est aussi possible de le faire depuis chez vous pour une durée sur place de 2 mois moyennant 60€ !
Bon voyage
Den' | | | À: MaxSteph · 25 novembre 2011 à 15:19 Re: Tour du monde petit budget Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager merci beaucoup pour les réponses, oui trés beau projet !! on part debut novembre 2012 mais j'aime bien me renseigner même si c'est dans longtemps. on compte en effet faire beaucoup de couchsurfing, et puis les camping pas chèr voir aussi les aires ou l'on peut y passer une nuit. ensuite pour le trajet sa sera le bus, du stop et 2 fois où l'on devra prendre un avion. voila on devra gratter au maximum pour réaliser tout notre projet. merci encore d'avoir répondu | | | À: Denwall · 25 novembre 2011 à 15:26 Re: Tour du monde petit budget Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager den, pour la réunion on a prévu 500e juste pour les sorties et visites, sinon pour la nouvelle caledonie je pensse pouvoir m'arranger avec du monde là-bas pour m'héberger, mais le billet sydney- noumea aller retour 550-600e on peut pas trouver moins cher ? et Pour l' indonesie c'est assez 600e ? sachant qu'on ne cherche pas le lux loin de loin, on mangera locale et se déplacera avec les bus etc..) et combien coùte le bateau pour aller sur les iles a peu prés? merci encore d'avoir rep | | | À: MaxSteph · 25 novembre 2011 à 15:43 Re: Tour du monde petit budget Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager on a regarder on peut aller jusqu'a: 2100e/pers pour l' australie (les 2 billets d'avions interne compris, sorties, visites, hébergements, transport, nourriture) tout quoi !!! 800e/pers pour l' inde (également tout compris) 800e/pers pour l' indonesie (idem) reunion et nouvelle calédonie on a du monde sur place. plus 400e pour les visa, le materiel (tente, duvet, etc...) qu'en pensez-vous? c'est mon budget max. | | | À: Joker22 · 25 novembre 2011 à 16:02 Re: Tour du monde petit budget Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Salut Joker 22.
Bonne question qui a déjà été développée des disaines voir des centaines de fois.
Je vais être court :
Tout est possible. Je connais des voyageurs qui sont parti sans rien et qui ont fait leur TDM en effectuant des petits jobs et en vivant simplement et je connais des voyageurs qui ont dépensé une fortune. Moi, j'ai voyagé de novembre 2007 à octobre 2011 et mon budget moyen total sur les 4 ans a été de 110 frs. suisse (90 Euros) par jour pour deux personnes. Tout est compris, les billets d'avion (54 fois), la nourriture, la couche, les visites et transports, l'argent de poche, le prix d'une voiture achetée pour nos 9 mois au USA, Alaska et Canada mois la déduction de sa revente, les assurances.... toute notre vie pendant cette période. Les pays les plus cher : la Polynésie, Les pays Scandinave - La Suisse - la France et l' Alaska. dans ton tour se sera l' Australie et la Nouvelle-Zélande mais c'est encore tout à fait acceptable et moins cher qu'en france. De plus c'est facile d'y trouver des petits jobs même légalement. Voilà de là, tout est permis.... de rien à beaucoup en passant comme nous par un TDM tranquille, de deux jeunes-vieux globetrotteurs de 60 ans qui ne se prive pas de tout. Bon préparatifs et à bientôt. | | | À: Joker22 · 25 novembre 2011 à 16:58 Re: Tour du monde petit budget Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message et je vois que vous n'êtes pas plus argenté que moi.. En ce qui me concerne, nous partons mon amie et moi dans un premier temps de France direction le Cap nord, retour en France pour quelques jours ensuite repartons vers les pays de l'est, la Russie, la Mongolie pour descendre vers l' Inde et tout ça en Land Rover 4x4 aménagé pour 400 à 500€ par personne et par mois tout compris...Départ prévu pour avril-mai 2012....
Nous ne prendrons jamais l'avion, nous avons le temps de visiter..
Cordialement.
Patrick | | | À: Balilorenz · 26 novembre 2011 à 0:24 Re: Tour du monde petit budget Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager BJR - Les prix en Nlle Caledonie 1, 5 plus chers que la Métropole si seuleument cela était vrai.
Je vous invite à visionner une petite viédéo réalisée fin 2010
et celle-ci ne concerne que la nourriture. | | | À: Caedo98 · 26 novembre 2011 à 1:28 Re: Tour du monde petit budget Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager | | | À: Balilorenz · 26 novembre 2011 à 5:36 Re: Tour du monde petit budget Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager BJR t- Si vous avez les adresses des magasins qui pratiquent ces prix là, je suis preneur. | | | À: Caedo98 · 26 novembre 2011 à 7:46 Re: Tour du monde petit budget Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Apparemment les prix datent de 2008, mais il suffit je pense de contacter l administrateur du blog.. | | | À: Balilorenz · 26 novembre 2011 à 10:55 Re: Tour du monde petit budget Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Bjr
Ca fait trente ans que j'habite en Nouvelle-Calédonie - Alors, inutile de contacter qui que ce soit. De plus, je suis bien placé pour comparer les prix puisque tout les ans je vais en métrolopole voir ma famille.
Que vous le voulier ou non, La vidéo refléte bien la vérité. | | | À: Caedo98 · 26 novembre 2011 à 11:06 Re: Tour du monde petit budget Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager 3 x plus cher alors... | | | À: Balilorenz · 26 novembre 2011 à 11:46 Re: Tour du monde petit budget Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager BJR - OUI en moyenne et ce, pour l'alimentation (A votre avis PQ les calédoniens sont descendus il y quelques mois dans la rue :
| | | À: Joker22 · 26 novembre 2011 à 11:50 Re: Tour du monde petit budget Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager den, pour la réunion on a prévu 500e juste pour les sorties et visites, sinon pour la nouvelle caledonie je pensse pouvoir m'arranger avec du monde là-bas pour m'héberger, mais le billet sydney- noumea aller retour 550-600e on peut pas trouver moins cher ? et Pour l' indonesie c'est assez 600e ? sachant qu'on ne cherche pas le lux loin de loin, on mangera locale et se déplacera avec les bus etc..) et combien coùte le bateau pour aller sur les iles a peu prés? merci encore d'avoir rep
Re bonjour,
Pour la Calédonie, il me semble que tu as assez de réponse maintenant quant au niveau de vie sur place 
Les billets d'avion, ça dépend des dates essentiellement... Pour le Sydney- Nouméa, je ne sais pas mais pour aller en Indonésie (depuis la France ?) j'en ai eu pour 431€ A/R en été 2010, donc oui on peut faire moins.
600€ par personne en Indo pour un peu plus d'un mois, bien sûr, c'est jouable (ça l'est toujours) mais pas de folie sur place et comme je le disais avant, pas trop de changements d'îles pour mieux en profiter et limiter le budget transport.
Pour ta dernière question, le prix pour aller sur les îles... ça dépend des îles ! Et du point de départ !  Pour ce qui est entre java, Bali, Lombok, Sumabawa et jusqu'à Florès, je peux te renseigner. Plus haut, je ne sais pas...
Den' | | | À: Denwall · 26 novembre 2011 à 11:52 Re: Tour du monde petit budget Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Info pour le visa par rapport au post précédent qui limitait un peu votre visite sur place... il est aussi possible de le faire depuis chez vous pour une durée sur place de 2 mois moyennant 60€ !
J'ai dit une connerie plus haut, en me relisant ça me saute aux yeux... Une petite confusion entre le prix et le nombre de jours sur place. Donc depuis la France, le Visa de 60 jours te coûtera 40€. Voilà qui est réparé ! | | | À: Denwall · 27 novembre 2011 à 18:46 Re: Tour du monde petit budget Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager merci den, ouai entre java et bali par exemble? quel prix? et pour le visa si je le fais en france il est valable 60 jours a partir du jours ou je met les pied sur le territoire? merci beaucoup, et pour l' indonesie je compte partir de bali ( denpasar) et remonter jusqu'a jakarta | | | À: Joker22 · 27 novembre 2011 à 22:55 Re: Tour du monde petit budget Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager de java à Bali, c'est 5500 Roupies en ferry* (De bali à Lombok c'est 31.000 Roupies en ferry)* Oui les 60 jours c'est à partir du moment où tu entres sur le territoire.
* en été 2010
Tu peux ajouter lombok à ton périple sans trop attaqué ton budget alors ;)
Den' | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |