"pas spécialement imposant"...
Je comprends ce que tu veux dire...mais en lisant tes quelques lignes, je ne sens qu'une chose : "ta peur"...mais pourquoi tu fais ça alors ?! c'est quoi le but (marre de la routine, une envie soudaine, un besoin...) et qu'attends tu de ce voyage ?.....
Bref, je n'attends aucune réponse de ta part, mais uniquement tente de te faire réfléchir à ton "projet"... (combien de jeunes et moins jeunes, dont moi même rêvons de partir en tour du Monde, sac au dos...mais peu le font...
Je ne connait pas ton profil, mais je ne peux que te suggérer de faire avant un court séjour, de préférence par une belle journée pluvieuse et froide, puis de dormir au moins une nuit en mode "planqué" et de voir au réveil après avoir remballé ta tente trempée si tu auras toujours envie d'y redormir....bref test ta volonté et crois moi, sur un long voyage, comme celui que tu aimerai faire, si au départ tu n'es pas sûre de ton choix (ce qui me semble pas le cas) eh bien tu ne vas pas loin...car c'est le moral qui te fais avancer, qui te fais oublier que pendant que tu marches "pour le plaisir" tu acceptes le fait de ne "pas gagner d'argent", que ça ne te gêne pas de manger tous les jours la même chose (des pâtes), d'être loin de ta famille....
enfin bref, je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça...ah si je sais : je lis trop souvent de commentaires de jeunes, avec trop peu d'expérience et qui pensent pouvoir partir en tour du monde, en prenant un sac à dos, une tente...mais au final combien le font vraiment ?!
Attention, loin de là mon envie de te couper de ton rêve, bien au contraire, mais (et je dis ça surtout pour les Lecteurs et autres nombreux rêveurs)...juste un appel à la réflexion, avant l'action !
Enfin pour pas passer pour un

...j'ai moi même un rêve... (ou je dirai un projet, car pour moi le mot rêve est réservé à ce qui est "en théorie" irréalisable) : de partir en tour du Monde, sac au dos, pour XX années... je le ferai c'est sûre, mais pas encore, car j'ai d'autres rêves...euhhh projets à réaliser avant !
Ce n'est pas la taille qui fais l'Homme, mais la Personne qui l'habite (waoooh je fais de la philosophie chu fatigué lol)...peu importe ta taille, c'est ta personnalité et ton caractère qui feront que tu pourras t'affirmer/imposer face à une situation...
Eventuellement essaye de pratiquer un sport de combat, ou avec des clé de bras...ça te permettra d'avoir plus confiance en toi ! Mais crois moi, lol, ceinture noire ou pas, en général quand on voyage seul, la meilleure arme/défense, c'est l'anticipation, la prudence...mais tu verras tout ça c'est que des paroles lol car une fois sur la route, tu te fies à ton instinct et tu sais reconnaitre les bonnes personnes des mauvaises
Bon jme couches, je penses que je dois être frustré de reporter mes plans de voyages...
En tout cas ça serait cool d'avoir des news de gens qui ont un jour décidé de partir en toute simplicité, sac au dos...et qui l'ont fait (autres que les gens avec leurs sites sur-médiatisé)
Vis ta vie, vis tes rêves, mais sois sûre de tes choix