Si tu écoutes tout le monde, tu vas partir avec une remorque

Non vraiment, t'as besoin de pas grand chose.
À titre d'exemple, voici mon matériel actuel, au complet :
- un sac de 40 litres, McKindley Cougar 40, 70€
- un duvet léger Quechua S15° ultralight (offert par un mec que j'ai rencontré, mais ça doit coûter dans les 40€ je crois)
- un tapis de sol en mousse (15€)
- un laptop + chargeur, eeepc1015pem
- un appareil photo + piles + carte mémoire. Note : les piles c'était une connerie, prends plutôt un avec une batterie si tu peux.
- un SPOT (le petit orange sans les gadgets inutiles)
- un carnet + stylo
- rasoir jetable, brosse à dents
- un couteau (surtout sentimental) et un briquet
- un téléphone basique (15€ à
Belgrade), me sert pour les gens que je croise, j'achète une puce locale dans chaque pays.
- CB, passeport
- > et mes fringues, qui changent au gré des saisons. En ce moment j'ai avec moi :
- baskets, 16€ à
Sofia- chaussettes de sport, 1€50 (x2) en
Bulgarie- jean, 9€ à
Sofia- boxer, 10€ (x2)
- tshirts, 2€ (x3) au
Kosovo- pull, 30€ en
Serbie- écharpe, 15€ en
Serbie- gants, 1€50 en
Bulgarie- veste légère, 30€ à
Sarajevo- élastiques (j'ai les cheveux longs)
Voilà, avec ça j'en suis à plus de 18 mois sur les routes. Des fois c'est un peu sommaire (genre en ce moment il faut dormir habillé dans le duvet), mais j'ai pas le sentiment qu'il me manque quoi que ce soit. Plutôt le contraire.
Oh, et ma copine a ramené une tente quand elle m'a rejoint cet automne, mais vu qu'on ne s'en sert jamais on va s'en débarrasser lors de la pause hivernale (dans 2 semaines).
En fait, après notre pause à
Istanbul, on projette de reprendre la route en avril sans sac à dos.