Tu pourrais me donner un exemple parmi les pays où tu as passé plusieurs mois de choses que tu as apprises sur la culture du pays au bout de plusieurs mois et dont tu ignorais l'existence les 3 premières semaines ou qu'il n'était pas possible de savoir dans ce laps de temps ? Si possible un exemple qui concerne la
Chine ou l'
Inde si tu as visité ces pays.
par exemple j ai lu le post d un mec qui habite depuis 27 ans en
France, qui "voyage" beaucoup (a sa maniere), et qui s'etonne "de voir le nombre de personne qui se lance dans un tour du monde d'environ un an" alors qu'apres "trois semaines, on commence à moins ressentir la nouveauté, on est un peu habitué, même en changeant constamment de pays."
Ca fait 27 ans qu il habite dans ce petit pays qu est la
france et il n'avait pas enccore appris qu il y a autant de manieres de voyager qu'il y a de voyageurs!! Peut etre qu il ne regarde pas si bien que ca autour de lui. Peut etre qu en ayant des difficultes à voir les richesses qui sont autour de lui, il croie voir "l'essentiel", "tout faire" dans un pays en une, deux ou trois semaines.
C'est sa manière préférée de voyager, son choix perso, il peut faire ce choix, et d'autres peuvent choisir des voies différentes.
Moi c est ce qui me fascine sans fin ds le voyage, decouvrir chez chaque personne que je rencontre ces innombrables particularités, ces préférences si différentes, ces choix de vie si variés... pas encore saoulé, pas encore l'impression de ""moins ressentir la nouveauté", et meme de plus en plus l impression de pouvoir m'ouvrir et capter ces petites choses qui construisent des cultures, mais qu on ne peut résumer ni en 3jours, ni en 3 semaines, ni en un an, ni en une vie.
un autre truc que tu n avais pas encore decouvert en ecrivant ton post: ce theme de VF s'appelle "
Faire le tour du monde
"!!! étonnant "de voir le nombre de personne qui se lance dans un tour du monde d'environ un an". meme en ne "faisant"" que "l'essentiel" comme toi, meme en réussissant à visiter la
chine et l'
inde en 1mois pour chaque pays, tu aurais pu imaginer qu'il y a de quoi tenir une année entière, et bien plus ne serait-ce que pour faire le tour au sens geographique du terme.
J'ai traversé la
Chine et l'
Inde en train donc un mois pour chaque
vue les etendues et la vitesse des trains, il y a de quoi passer une grande partie du voyage dans le train, d'ou peut etre le fait que sur la fin tu en avais marre. A te lasser si vite des choses, tu dois te faire chier souvent, on doit bien rigoler avec toi!