hello,
petit retour expérimental de cet après-midi.
je viens de réserver à l'aide d'un ami parlant courament anglais mon TDM.
j'ai réserver un :
Londres -
Mauritius (flight)
Mauritus -
Bombay (flight)
Bombay - Madras (overland)
Madras -
Bangkok (flight)
Bangkok -
Kuala Lumpur (overland)
Kuala Lumpur -
Tokyo (flight)
Tokyo -
San Francisco (flight)
San Francisco -
Los Angeles (overland)
Los Angeles -
Mexico (flight)
Mexico -
Cancun (overland)
Cancun -
New-York (flight)
New-York -
London (flight)
Le prix est de 2000 € sans les taxes et entre 2577 et 2688 € TTC (çà dépend des taxes, je n'aurais le prix final que lorsque j'aurais donné toutes mes dates). J'ai payé 150£ d'acompte par CB, puis le reste par virement internationale (moins de frais)
Mes impressions +

ils sont rôdés, ils ont l'habitude de faire ce genre de billets. Notre trajet est atypique, car l'alliance ne fais pas
Maurice, donc ils nous ont bricolé quelque chose !
Mes impressions -

: les dates des vols sont fixes ! si tu as du retard ou si tu es en avance sur ton trajet c'est 125 $ à chaque changement de dates ! (donc, si on veut pas payer, aucun retard permis possible (tout à fait possible hein en 5 mois de voyage !!!!!)
Si tu te fais voler les billets ou si tu les perds, il faut voir directement avec toutes les compagnies (temps, paperasse au lieu d'avoir un seul interlocuteur)
J'avais fais faire un devis il ya quelques mois qui tenait la route et cet aprèm, ce n'était plus possible. j'ai donc du transformer mon
Hong-Kong par un
Kuala Lumpur et n a du faire des concessions sur
Mumbai au lieu de
Dehli, car trop de miles.
Comme il a passé pas mal de temps au téléphone avec nous, il nous a bien fais comprendre qu'il commençait à s'impatienter, qu'il fallait réserver, (donc payer) pour ensuite continuer à travailler sur l'itinéraire ! (et nous on voulais pas payer tant qu'on avait pas LE GOOG TRIP !
Voilà en gros comment çà c'est passé !
J'attend le reste du process la semaine prochaine. Je dois lui donner toutes les dates de voyage au jour près, et çà c'est vraiment pas terrible ! je croyais que les billets étaient OPEN !!!!!!!!!
Donc, je vous tiens au courant pour le reste pour ceux que çà intéresse :
BILAN : je reste mitigé, j'attend de voir, et finalement je croyais être toute contente de réserver ENFIN mon voyage, et finalement, bof, pas si happy que çà !!!!
Voilà !
Miampho !