 |  |  |
 | | | | | Tour du monde sans avion 13thfloor · 12 avril 2011 à 15:06 15 messages · 7 participants · 3 208 affichages | | | | 12 avril 2011 à 15:06 Tour du monde sans avion Message 1 de 15 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
Je démarre un tour du monde en juillet 2011 pour une durée de 18 mois et sans avion.
Itinéraire prévu :
Par la route (train, bus, stop, cheval)Italie, Grèce, TurquieIran, Turkménistan, Ouzbékistan, KirghizistanChine... Pakistan (via KKH) Inde, Népal, Tibet... ... Laos, Vietnam, Birmanie, Cambodge
Bateau-stop (voilier, cargos, ferries)PhilippinesFidjiPolynésieChiliBrésilEspagne
Mes questions sont les suivantes :
- Frontière Chine-Pakistan par la KK Highway : le poste frontière est apparemment fermé du 15 nov au 15 mai pour les voyageurs particuliers => est-ce à dire qu'il nous sera impossible de rentrer au Pakistan depuis la Chine après le 15 nov ou existe-t-il d'autres itinéraires?
- Passage Inde-Thaïlande : peut-on traverser la baie du Bengale en cargo ou ferry depuis Calcutta jusqu'en Thaïlande? Sinon est-ce que cela vaut le coup de faire Delhi-KTM-Lahssa-Chengdu-Yunnan-Laos??? L'avion est-il réellement incontournable entre l'Inde et l'Asie du Sud-Est?
Merci de vos informations et retours d'expérience sur ces 2 parties du voyage excessivement difficiles à préparer depuis Notre-Dame de-Lorette.
A bientôt, Adrien. | | | À: 13thfloor · 12 avril 2011 à 18:24 Re: Tour du monde sans avion Message 2 de 15 · 3 121 affichages · Partager Bonjour,
Passage Inde-Thaïlande : peut-on traverser la baie du Bengale en cargo ou ferry depuis Calcutta jusqu'en Thaïlande? Sinon est-ce que cela vaut le coup de faire Delhi- KTM-Lahssa- Chengdu-Yunnan- Laos??? L'avion est-il réellement incontournable entre l' Inde et l' Asie du Sud-Est?
Après de longues recherches, c'est impossible. Possible de passer du Népal au Tibet, mais assez difficile de convertir ensuite en Chine son visa "spécial" pour pouvoir aller jusqu'au Laos. Attention, le Myanmar est une vraie épine dans le pied de tout grand voyageur "terrien". J'avais le même projet que toi, mais un tampon israélien a brisé mon rêve. Bon voyage ! | | | À: 13thfloor · 12 avril 2011 à 23:07 Re: Tour du monde sans avion Message 3 de 15 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Et bien peu etre qu'on se croisera en asie centrale, moi je pars le 1er juin a pied pour un tour du monde de 10 ans (ben oui a pied donc...) piedslibres.free.fr
Au plaisir | | | À: Carotofer · 17 avril 2011 à 2:16 Re: Tour du monde sans avion Message 4 de 15 · 3 027 affichages · Partager Bonjour,
Et bien peu etre qu'on se croisera en asie centrale, moi je pars le 1er juin a pied pour un tour du monde de 10 ans (ben oui a pied donc...) piedslibres.free.fr
Au plaisir
là, je dis respect et je te souhaite un bon voyage  10 ans, ça en fait des années...surtout à pied | | | À: Mathuso · 17 avril 2011 à 9:42 Re: Tour du monde sans avion Message 5 de 15 · 3 011 affichages · Partager Oh c'est pas si long que ca, et peut etre que je trouverez un petit coin de paradis en route qui me donnera l'envie d'arreter....Qui sait!! | | | À: Carotofer · 17 avril 2011 à 10:45 Re: Tour du monde sans avion Message 6 de 15 · 3 004 affichages · Partager Bonjour,
Oh c'est pas si long que ca, et peut etre que je trouverez un petit coin de paradis en route qui me donnera l'envie d'arreter....Qui sait!!
Sur votre blog il n'est rien mentionné au sujet des assurances ; quel est votre plan en la matière ?
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2011 à 11:09 Re: Tour du monde sans avion Message 7 de 15 · 2 996 affichages · Partager C'est encore en cours de decision, je sais pas encore, mais pour les 6 premier mois je reste a la secu, avec une assurance vieux campeur, apres soit plus d'assurance soit je prendrais AVi ou AVA, on verra!! | | | À: Carotofer · 17 avril 2011 à 11:12 Re: Tour du monde sans avion Message 8 de 15 · 2 994 affichages · Partager C'est encore en cours de decision, je sais pas encore, mais pour les 6 premier mois je reste a la secu, avec une assurance vieux campeur, apres soit plus d'assurance soit je prendrais AVi ou AVA, on verra!!
Sur 10 ans, le budget va en prendre un coup.
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2011 à 13:35 Re: Tour du monde sans avion Message 9 de 15 · 2 979 affichages · Partager C'est un peu moins de 600 euros l'annee, donc 6000 euros, oui c'est un budget, donc a chacun de voir s'il veut prendre une assurance ou pas, ca reste un choix personnel, personne peut choisir pour quelqu'un d'autre... | | | À: Carotofer · 17 avril 2011 à 13:37 Re: Tour du monde sans avion Message 10 de 15 · 2 977 affichages · Partager C'est un peu moins de 600 euros l'annee, donc 6000 euros, oui c'est un budget, donc a chacun de voir s'il veut prendre une assurance ou pas, ca reste un choix personnel, personne peut choisir pour quelqu'un d'autre...
Donc vous gardez au chaud une provision importante pour éventuellement faire face à un grave souci hors assurance ? 10000 euros ? Vous garderiez un compte en banque en France ? Des placements ?
Michel | | | À: Tatra · 17 avril 2011 à 13:43 Re: Tour du monde sans avion Message 11 de 15 · 2 858 affichages · Partager Je n'ai pas encore dit que je prendrai pas d'assurance, mon choix n'est pas encore fait...et j'ai le temps!! En ce qui concerne le compte en banque oui j'en ai un en france que je ne vais pas arreter. | | | À: Carotofer · 17 avril 2011 à 13:44 Re: Tour du monde sans avion Message 12 de 15 · 2 855 affichages · Partager En ce qui concerne le compte en banque oui j'en ai un en france que je ne vais pas arreter.
Vous n'aurez plus doit au Livret A ni au LDD soit dit en passant...
Michel | | | À: Tatra · 13 avril 2013 à 22:28 Re: Tour du monde sans avion Message 13 de 15 · 2 074 affichages · Partager pourquoi plus le droit au livret A? Je suis emigre aux Pays-Bas depuis plus de 8 ans et mon livret A ou PEL sont encore en France... J'ai meme fait domicilier mes comptes francais a mon adresse hollandaise sans que personne ne me dise que ce soit impossible...
Pour revenir a TDM sans avion, c'est mon projet egalement... J'ai lu que la Birmanie etait impossible a rejoindre par voie terrestre, est ce que quelqu'un a des informations recentes? car le pays est en train de changer! | | | À: Alexthelion · 14 avril 2013 à 2:12 Re: Tour du monde sans avion Message 14 de 15 · 2 062 affichages · Partager (ce sujet a plus de 2 ans) | | | À: Etheric · 14 avril 2013 à 8:33 Re: Tour du monde sans avion Message 15 de 15 · 2 050 affichages · Partager Je sais, mais l'info m'intéresse car elle me concerne... De plus ça peut en intéresser d'autres! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |