|  |  |
 | | | | | Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Anneclaire80 · 7 avril 2008 à 0:15 49 messages · 20 participants · 8 017 affichages | | | | À: Etienx · 14 avril 2008 à 23:51 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 068 affichages · Partager Je suis assez d'accord au avec toi ! Pour tout ce qui est des frais annexes ce n'est bien évidemment pas inclus dans mes 10 000 euros, c'est la raison pour laquelle je loue mon appart d'ailleurs... Pour l' australie je prends un Work Holiday Visa tu trouves plein de petits boulots (cueillette de fruits, bars, magasins etcc) et tu trouves vite. Ils ont vraiment la culture du boulot pour les backpackers... Ce visa est réservé aux moins de 30 ans...Donc autant en profiter avant qu'il ne soit trop tard ;-) Et oui le but c'est de couvrir les frais et dépenses juste pour l' Australie, les autres pays que je compte visiter n'étant pas aussi chers Tu m'as l'air effectivement d'être un vrai anticipateur. Pourquoi tu as fixé ton départ en 2010? | | | À: Anneclaire80 · 15 avril 2008 à 0:21 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 065 affichages · Partager Réponse faite en privée. Pourquoi 2010 ? Parce qu'il faut économiser. Et parce que j'ai deja l' Afrique du sud de programmer et par la meme ocaz la coupe du monde de foot. | | | À: Anneclaire80 · 16 avril 2008 à 12:23 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 046 affichages · Partager Salut Anneclaire,
j'espère que tes préparatifs avancent....Moi, j'ai plus un budget de 15000 euros, j'ai envie de faire des trek et préfère prévoir un peu plus...Je n'ai pas envie de me priver.... Par quel pays commences-tu? Moi, je cogite encore et pense que débuter par l' amérique du sud serait pas mal...Mais bon, je ne sais pas trop.... Je pense qu'on a le temps pour les billets quand on est assez flexible...Ce qui est mon cas, car je vais aussi privilégier le bus, le train...pour voyager, c'est un bon endroit pour rencontrer des gens et partager un bout de vie!...
hasta luego | | | À: Flowlad · 16 avril 2008 à 15:48 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 3 042 affichages · Partager Bonjour,
Pour les billets TDM, en fait certaines destinations ne sont pas très bien desservies et peuvent donc être bookées bien à l'avance et bousculez considérablement un planning si on ne s'y prend pas un tant soit peu à l'avance. Nous partons en novembre et nous comptions voir ça cet été.
Pour les 15.000 euros c'est un bon budget si c'est juste pour "sur place". Après bien sur ça dépend de la durée et des pays, mais c'est franchement large. Tu as raison mieux vaut avoir plus. | | | À: Anneclaire80 · 16 avril 2008 à 16:33 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 139 affichages · Partager En fait, j'ai relu...et tu commences par l' Inde, mais en septembre, c'est encore la mousson???Peut-etre que je me trompe??? Moi, j'hésite toujours, Asie ou amréique latine en premier.... | | | À: Gigicorbet · 16 avril 2008 à 16:37 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager Salut à toi,
je prépare mon ptit tour aussi et j'hésite pas mal pour le premier continent...mais, pour l'instant, je pense plus partir en premier vers l'amérique latine fin aout ou début septembre.... Quel est ton itinéraire en gros, ou du moins qu'est ca qui ta fait débutre ton aventure par l'amérique lat....si je suis pas trop indiscrète...
Flowlad.. | | | À: Babynoute · 16 avril 2008 à 18:11 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Salut Babynoute,
je pense moi aussi débuter mon tour du monde par l'amérique latine fin aout ou début septembre.... Si j'ai bien compris, tu as déjà pris ton billet...As-tu quelques tuyaux pour les stops en amérique latine??
Je sais ma question n'est pas très claire...Ce doit être parce que ce n'est pas encore assez clair dans ma tête!...Lolllll..
Flowlad | | | À: Flowlad · 16 avril 2008 à 20:30 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager Coucou Flowlad,
En fait je commence par l' Amérique du Sud car je veux absolument aller à Ushaia et début novembre la période s'y prête bien, autrement après c'est l'hiver Austral et impossible de descendre à la pointe ! Comme je veux également faire le mont Fuji au Japon je dois donc commencer mon tour dans ce sens et non par l' Australie comme je pensais au départ. Habitant Tahiti j'avais le choix de commencer par le Chili ou l' Australie et j'ai donc fait mon choix !
Pour les billets je suis justement en train de finaliser avec QUANTAS (Oneworld American Airlines) qui propose le plus large choix de destination. Pour tout ce que je ne pourrai pas obtenir comme billets je verrai sur place et je me dis que ce sera encore plus l'aventure !!!!
Voilà, j'espère t'avoir renseignée !
Bon préparatifs et bon courage | | | À: Babynoute · 17 avril 2008 à 2:20 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager Salut Babynoute,
Justement moi c'est ce qui me fait hésiter parce que je compte faire un trek ou deux en amérique latine et bien sur aller à ushuaia... Et être ensuite dans l'himalaya en avril pour le tour des anapurna...Enfin si j'ai suffisamment la forme... Pareil pour les billets, c'est dur de tout planifier, en fait quelquefois, ça m'angoisse parce que j'ai vraiment envie de prendre le temps et de fonctionner au coup de coeur sur place!.....
Si ça te dit, je te donnerai mon adresse msn...
à plus et boucle bien tes billets....
Merci beaucoup, ça m'a bien aidé.... A toi aussi, plein de courage pour la suite... | | | À: Flowlad · 17 avril 2008 à 2:41 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager Mais non je commence par l' Amérique du sud et non par l' Inde. Comme je te l'écrivais je commence par la pointe de l' Argentine à Ushuaia et je remonte jusqu'en Alaska. L' inde vient bien après, en fait on va en Inde après l' Afrique du sud.
A bientôt | | | À: Flowlad · 17 avril 2008 à 14:22 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager je connais déjà un peu l amerique latine et j en suis tombee amoureuse, voila pourquoi je demarre par là et bien entendu pour le temps, la meilleure periode pour partir c le mois de Mai, soleil garanti partout ! Regarde bien la météo si tu part plus tard.
Pour l itineraire, j atteri à Mexico le 21 Mai puis je vais à Belize, Guatemala, Pérou, Bolivie, Argentine, Brésil, Patagonie, Ushuaia, Chili, voilà en gros ce que je fais
| | | À: Babynoute · 18 avril 2008 à 13:05 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager Ouiiiiiii....  ... J'ai bien compris que tu commençais par l' Amérique du sud...
Je me laisse un peu de temps encore pour me décider...je laisse murir...
à plus, Flow | | | À: Gigicorbet · 18 avril 2008 à 13:13 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager je comprends...Je suis allée en Bolivie et dans le sud du Pérou il y a deux ans  ....
je potasse la météoooooo!.... Au fait, où t'arrives à voir les différentes zones avec oneworld??
a plus, Flowlad | | | À: Anneclaire80 · 18 avril 2008 à 13:55 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager Bonjour Anne Claire, je suis à peu près dans la même démarche que toi! je fixe 2ans pour faire ce TDM... Concernant l' australie, j'ai un ami qui est déjà la bas... et si tu ve voir un peu comment ça se passe pour du taf... voici son carnet de voyage anto-oz.kikooboo.com/
Ca te donnera quelques idées....
A bientôt, Ptit Lu | | | À: Flowlad · 18 avril 2008 à 21:37 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 093 affichages · Partager Oui je commence par l' Inde en septembre. La mousson se termine fin septembre. Donc ça devrait aller :-) | | | À: Anneclaire80 · 3 mai 2008 à 10:17 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager salut j ai vu que tu voyages seule je suis dans le meme cas que toi et je cherche des compagnons de route si ca t interesse Marion marion.g3@hotmail.fr | | | À: Hluciolette · 3 mai 2008 à 12:46 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 050 affichages · Partager Salut hluciolette ! Je suis allé sur le site d'anto. C'est vraiment trop sympa et marrant lol :o) ! Je pense que tu vas bien t'éclater. | | | À: Anneclaire80 · 3 mai 2008 à 19:24 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager  salut moi oci je compte partir avec 10000 euro minimum mais je n'est pas de limite de temp et je compte ne payez ni bateaux ni transport en commun peu tu me donné plus d'info sur ton visa australien ça me parais trés intéréssant merci d'avance a+ | | | À: Anneclaire80 · 31 mai 2008 à 4:37 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager salut, le plus important c'est de trouver une compagnie aerienne qui te fera traverser le pacifique sud, et la t'auras pas trop de choix, ca decidera probablement de ton forfait.. j'ai pas pris la peine de lire les autres articles (désolé), juste le premier.. peut etre que ca a deja été evoquer, ou que t'as reglée le probleme.. quoiqu'il arrive... bon vent niveau budget ca me semble correct | | | À: Anneclaire80 · 3 juin 2008 à 12:26 Re: Tour du monde seule à partir de mi-septembre 2008 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 753 affichages · Partager salut anne claire, j'envisage le même voyage que toi, j'ai pris une année sabbatique à partir de septembre, si tu cherches un compagnon de voyage, je suis partante. et si tu es ok, contacte moi par email: nathaliepicolet@hotmail.fr je pourrais peut être nous touver un hébergement au vietnam. j'attends de tes news. nath | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |